“Un week end à Rochevillaine absolument merveilleux.” 5 5 étoiles

Domaine de Rochevilaine
4.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Billiers
Certificat d'Excellence 2014
“Un week end à Rochevillaine absolument merveilleux.”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Le cadre est tout simplement parfait pour ceux qui aiment les paysages côtiers breton. Nous étions dans la chambre de l’amiral (6 fenêtres à environ 220 degré) et avons pleinement profité du levé de soleil sur la baie…
Les différents petit déjeuner (en chambre) contenteront tout le monde : le classique, celui avec huitre et saumon et un autre aux saveurs bretonnes… La qualité des produits (breton s’il vous plait !) est irréprochable.
Restaurant de grande qualité aussi (et toujours avec de bons produits de bretagne), un service attentionné et professionnel, un très bon moment à tous les niveaux.
Une étape à ne pas manquer si vous passez en bretagne… prévoyez un petit budget quand même mais ça les vaut sans aucun problème !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Je reviens d'un week-end de deux jour à Rochevilaine. Mon amie et moi avons logé dans la suite Pondichery, l'une des plus belles chambres du site (directement sur la mer avec une terrasse privative).

Tout d'abord, les points positifs : l'endroit est somptueux (de l'extérieur), les bâtiments admirablement rénovés et le panorama sur l'océan atlantique bluffant. Le restaurant de l'hôtel est relativement cher (75 euros le homard préparé sans génie particulier), mais d'une qualité suffisante pour passer un bon moment. Rien à redire sur le spa, ni sur le personnel dédié d'une grande gentillesse.

Passons aux points négatifs, malheureusement trop nombreux : 1. C'est subjectif, mais je trouve la déco intérieure de l'hôtel sans chaleur, ni âme. Imaginez des bâtiments de pierre du XVIIe siècle perchés en face de l'océan meublés avec des fauteuils de salon lounge d'aeroports, et bien vous obtiendrez le bar de Rochevilaine. En soi, la déco n'est pas monstrueuse, mais devant le faste des bâtiments, on pourrait s'attendre à quelque chose d'un peu plus relevé à l'intérieur...
2. Le véritable souci de l'endroit tient au personnel. Pour voyager régulièrement au sein des établissements Relais et Chateaux (en France comme à l'étranger), je ne suis tout simplement pas revenu de l'incompétence, voire de la mauvaise humeur, du personnel de Rochevilaine. Ce serait un peu long à décrire ici, mais je peux vous assurer que le minimum de politesse que l'on peut trouver dans n'importe quel hôtel n'est visiblement pas de mise dans cet établissement.

En ce qui me concerne, je n'y remettrai pas les pieds.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Domaine_Rochevilaine, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 5 novembre 2010
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Il est vrai que la situation de notre établissement est exceptionnelle (les bâtiments en pierre, la mer vue de cette pointe rocheuse...), mais le service apporté à nos clients devrait l'être tout autant. Votre avis attire bien entendu notre attention et nous sommes sincèrement désolés que votre séjour ce soit déroulé ainsi. Nous avons de nombreux clients fidèles qui reviennent chaque année et repartent toujours enchantés, de même pour nos clients plus occasionnels, les témoignages de satisfaction sont nombreux. Peut être il y a t'il eu un manquement de notre part et nous le regrétons sincèrement. Nous aimerions en parler avec vous (vous pouvez nous joindre par téléphone et demander Bertrand Jaquet ou Michaël Bazin), cela nous aidera à mieux comprendre le déroulement de votre séjour et faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
Concernant la décoration et l'ameublement, il est difficile (et même impossible) que cela plaise à tout le monde. Vous soulignez d'ailleurs la subjectivité de cette remarque, vous avez tout à fait raison et nous vous en remercions. Vous connaissez les Relais & Châteaux et savez donc que chaque maison est différente et reflète la personnalité du maître des lieux.
Espérant malgrès tout vous revoir pour nous donner l'occasion de vous laisser un meilleur souvenir, bien sincèrement,
Le Domaine de Rochevilaine.
seine port
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Nous avons séjourné durant 5 jours au domaine de Rochevilaine avec 2 enfants de 6 et 10 ans. Je recommande la suite la Mine d'Or qui est constituée d'une petite villa privée avec jardin de style japonnais, et terrasse avec bain bouillonnant donnant sur la mer...une pure merveille. Pas une seule fausse note durant ce séjour. Tous les diners pris au restaurant gastronomique étaient excellents et que dire des petits déjeuners, servis face à la mer, très copieux et faisant la part belle à la Bretagne. Les enfants ont passé un excellent séjour, profitant également de la grande piscine intérieure située au Spa. Le personnel du Spa est également très à l'écoute, toujours disponible pour vous aider à choisir vos soins. Seul petit bémol ! Un parking trop petit qui est en cours d'agrandissement.....Nous rêvons déjà à notre prochain séjour......

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
La Rochelle
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2010

Hôtel vraiment très agréable, qui offre d'excellentes prestations, sans pour autant être guindé. On y est reçu avec beaucoup d'attention et de façon très sympathique; le personnel est vraiment charmant, disponible et agréable.

Cher client,
Nous vous remercions de votre témoignage qui nous est précieux et qui nous touche particulièrement. En effet, nous considérons notre établissement comme notre (et votre) maison dans laquelle la dimension humaine est essentielle. Tout mettre en oeuvre pour que nos clients s'y sentent bien et comme chez eux est notre challenge de tous les jours. A la lecture de votre commenatire, nous comprenons que celui-ci est gagné et nous nous en réjouissons. Toute l'équipe vous remercie et espère vous revoir très bientôt au Domaine.
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2010

Calme, relaxation et plaisirs gustatifs sont les maîtres mots à Rochevilaine.
Situé sur une pointe rocheuse surplombant la mer, l’endroit «typiquement breton» est idéal pour se ressourcer.
Le restaurant gastronomique fait la part belle aux produits de la mer. Mention spéciale à la cuisson du bar qui m’a réconciliée avec le poisson. Un grand merci au sommelier qui s’est occupé de notre table et nous a fait découvrir des vins inattendus. De plus, nous avons eu la chance de tomber sur un serveur passionné et investis qui n’a pas hésité à apporter des précisions sur la réalisation des plats. Le Petit-déjeuner est lui aussi de qualité. Original (choix entre 4 thèmes) et copieux (peut-être même trop après un dîner gastronomique…), la possibilité de le prendre en chambre permet de profiter de la vue sur mer. La situation du domaine, la qualité du restaurant et le professionnalisme du personnel permettent de passer un moment inoubliable et très reposant.

hostun
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2010

De retour d’un week end au domaine de Rochevilaine, je tiens à vous partager cette expérience de rêve. Chambre parfaitement préparée et décorée avec bon goût et élégance, salle de bain avec douche et baignoire, toilettes séparés, coin salon, rien à redire. Direction le Spa avec une piscine intérieure et transat avec vue sur la mer, sauna et hammam à volonté. Un massage de 40 minutes totalement relaxant et apaisant. Le soir expérience gastronomique inoubliable, apéritif au salon puis menu dégustation avec vin spécifique accompagnant chaque plat, rien à redire. Au matin petit déjeuner dans la chambre en profitant du ballet des mouettes dehors. Dernière brasse dans la piscine, petit tour au Sauna et il est déjà temps de quitter l’endroit. Une seule envie, revenir passer un séjour plus long pour en profiter encore plus !

Cher client,
Nous vous remercions sincèrement de votre commentaire. Nous sommes touchés de la description que vous faite du Domaine et ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmis nous, même si trop court ! Toute l'équipe du Domaine se joint à moi pour vous remercier et espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir très bientôt dans notre belle maison.
Larmor-Plage
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2010

C'est comme un petit village reconstitué de vieilles pierres sur une pointe rocheuse à l'embouchure de la Vilaine, les couchers de soleil sont féérique
Très belle piscine, dommage que l'architecture de celle-ci ne soit pas en accord avec le reste des vieux bâtiments, des vieilles pierres, et du beau jardin qui surplombe la mer.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Domaine_Rochevilaine, Propriétaire de Domaine de Rochevilaine, a répondu à cet avis, 18 octobre 2010
Cher client,
Nous vous remercions de votre commentaire. Nous accordons beaucoup d'importance aux impressions de nos clients. Il est vrai que nos différents petits manoirs, constituant le domaine, apportent beaucoup de charme au lieu que nous savons exceptionnel par nature. Concernant la piscine, vous devez faire référence à la piscine intérieure. En effet, nous l'avons voulu en accord avec notre SPA : plus moderne. Son toit ouvrant offre un confort absolu aux beaux jours mais vous avez raison, cela la rend surement mois "authentique" que les belles et vieilles pierres de nos manoirs bretons. Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour et que vous reviendrez séjourner au Domaine de Rochevilaine. Bien à vous,

Vous connaissez Domaine de Rochevilaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Rochevilaine

Adresse: Pointe de Pen Lan, 56190 Billiers, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Billiers
N° 1 sur 1 hôtels à Billiers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Rochevilaine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Rochevilaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Rochevilaine
Le Domaine De Rochevilaine
Chateau Rochevilaine
Hotel Domaine De Rochevilaine Billiers
Domaine De Rochevilaine Billiers, Morbihan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Rochevilaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.