Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Satisfaisant” 4 5 étoiles
Avis sur Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu

Enregistrer Enregistré
Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu
4.0 sur 5 Hôtel   |   7 place saint Tanguy | Pointe Saint Mathieu, 29217 Plougonvelin, France   |  
Services
Classé n°1 sur 4 hôtels à Plougonvelin
Paris, France
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
“Satisfaisant”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Bizarre que tripadvisor ne propose rien entre "moyen" et "très bien"!!
Hotel idéalement placé, bon accueil, petit déjeuner sympa. Chambre très confortable, super salle de bains, vue sur la mer comme annoncé. Une tendance peut-être à la négligence pour de petites dégradations: balcon rouillé et manifestement peu entretenu, taches sur la séparation sdb/chambre. Isolation phonique très mauvaise, ce qui est dommage pour un "relais du silence": bruits de pas, de moteurs, de souffleries, de personnel passant dans le jardin.
Un peu cher peut-être pour la prestation.
Tout cela contraste avec le restaurant très décevant (voir autre avis).

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

190 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    93
    59
    24
    10
    4
Consultez les avis pour
24
130
5
9
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marseille, France
Auteur chevronné
88 avis 88 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 36 villes Avis dans 36 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

A la pointe la plus a l'ouest .... Bel établissement au bout de la route au pied du phare de la pointe saint Matthieu. Jolie chambre dans des tons de taupe et gris, confortable, avec un petit balcon vue sur mer. Salle de bains offrant douche et baignoire . Serviettes, peignoirs et chaussons à disposition. (néanmoins un peu usés).
Très calme, à part la salle des petits déjeuners, mal agencée et bruyante mais petit dejeuner de qualité avec un choix varié.
Une très bonne étape avec un dîner excellent au restaurant de l'hotel.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
tours
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Hotel:Bel espace comptemporain d environ 35m² avec petite terrasse et apercu mer.Salle de bain avec fenetre,douche \balneo et baignoire.Décoration moderne et rationnelle.Bonne literie.

Restaurant:Salle à manger de charme avec jolie cheminée.Excellent repas(demi pension avec liberté de choix).Chariot à dessert divin .Service de qualité trés souriant.

Ambiance sereine avec un personnel aux petits soins....trés à l' écoute.

Hotel se situant sur un site pittoresque au bout du monde face à l océan .....et entouré de vestiges:Abbaye,chapelle,phare,sémaphore...

Félicitations à la direction et à toute l' équipe et à trés bientot.....!!!

Lucilia

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Strasbourg, France
2 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

l'emplacement vaut la déplacement c'est indéniable mais pour un quatre étoiles les chambres sont somme toute petites au point qu'il n'est pas aisé de faire le tour du lit à deux et surtout évitez les chambres dans le couloir de la salle du petit déjeuner car les portes laissent passer le bruit des gens qui passent de façon étonnantes d'ailleurs en regardant il yaavait un centimètre de libre entre le bas de la porte et le sol!!
petit déjeuner sans esbrouffe tout juste classique

on voit là le mal du nouveau classement hotelier français il suffit d'une surface minimale et qq équipements et on vous donne vos étoiles d'ailleurs l'hotel est passé de trois à quatre et celui à coté de deux à trois

mais le site est génial

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hyères, France
Auteur
19 avis 19 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

L'hôtel se trouve sur un site extraordinaire. Nous avions une chambre avec une grande terrasse et vue sur mer. Quel plaisir de se prélasser sur les transats devant ce magnifique paysage. Dommage qu'une maison entre dans le champ de vision. Il faudrait que les propriétaires de l'hôtel pensent à la faire démolir ;-)))
En revanche, je pense que l'établissement correspond plus à un 3*. Il n'y aucune séparation entre la douche et la chambre, même pas un paravent, ce qui peut déplaire à certaines personnes. Ceci dit, la pièce est spacieuse et confortable.
Attention également à l'entretien du spa. Le fond du bassin de la piscine présentait des traces d'algues par endroits. Des buses de jacuzzi ne fonctionnaient pas. La douche de la piscine est HS (tuyaux eau chaude et eau froide condamnés). Pas d'éclairage dans le sauna, l'ampoule ne marchait pas. Limite dans un hôtel qui affiche 4*.
Le restaurant gastronomique mérite d'y diner au moins un soir. Ne faites pas comme nous, n'hésitez pas à prendre le menu avec 2 plats principaux. Nous avions peur que ce soit trop copieux, mais la différence de prix est faible et les portions servies le permettent. Il y a aussi un superbe plateau de fromages. Par contre les vins me semblent assez chers.
Bref, nous avons passé un très agréable séjour.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rueil-Malmaison, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Cet hotel aurait merité une note excellente s'il présentait 3 étoiles:

- chambre confortable, avec une terrasse spacieuse et vue sur mer. En revanche, décoration en dessous d'un hotel classifié 4 étoiles, une salle de bain sans charme et des équipements sommaires (un simple repose serviette insuffisant pour 3 personnes, WC proche de la baignoire ...). Chambre 21.
- petit déjeuner: correct mais pour un hotel 4 étoiles nous aurions souhaité avoir des crèpes 'maison' et non "industrielles", et ne pas avoir le bruit du lave vaisselle situé dans la même pièce. Personnel peu efficace et vite dépassé: à notre arrivée, aucune table débarassée et pourtant disponible
- personnel: décevant pour un établissement de cette catégorie: commande de 2 plateaux repas à 19h15 pour 20H. Reception des plateaux à 20H40.
- Accueil correct
- environnement: très bien situé en face du phare.

Attention: site internet très attractif, moderne.... Dommage que cet hotel soit surclassé!

Conseil: a quelques kilomètres, l'hotel la baie des anges: excellent rapport qualité prix (voir site internet)

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Philippe C, Propriétaire de Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Bonjour,

Nous avons lu avec beaucoup d'attention les remarques positives et négatives que vous avez pu faire.

Comme vous le signalé "Cet hôtel aurait merité une note excellente s'il présentait 3 étoiles"

Car en effet nous étions 3 étoiles avant le nouveau classement hôtelier, celui-ci rajoute une 5 ème étoiles, donc les anciens hôtels 3 étoiles passent 4 étoiles et les hôtels 4 étoiles auxquels vous faites référence (ancienne norme) sont aujourd'hui en 5 étoiles.

Sachez que nous n'avons pas augmenté nos Tarifs avec le changement d'étoiles.

Je tiens à vous rassurer cela a été mis en place par l'état dans le but d'harmonisé le classement hôtelier français avec les autres classement des différents pays européen et non dans le but d'induire le client en erreur, néanmoins vous pourrez noté à juste titre le manque de communication à ce sujet auprès du grand pbullic d'où une certaine confusion.

Dans la chambre 21 les toilettes sont séparés de la salle de bain et ne se trouve pas dans la même pièce.

Concernant le petit déjeuner, nous avons une dizaine de pains, brioches et cakes différents tous fait maison sauf les crêpes.

cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Sausset-les-Pins, France
Auteur
19 avis 19 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

3 nuits dans un hôtel de grand standing.Les chambres sont grandes et fonctionnelles, un accueil chaleureux et un personnel au petits soins. la cuisine est savoureuse avec une mise en bouche surprenante a chaque repas. Les plats sont de bonne tenues avec une excellentes décoration.
n’hésitez pas foncez.........

Astuce pour la chambre : demander la chambre 19 avec vue sur le bout du monde et un super coucher de soleil
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu

Adresse : 7 place saint Tanguy | Pointe Saint Mathieu, 29217 Plougonvelin, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Plougonvelin
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 4 hôtels à Plougonvelin
Fourchette de prix (par nuit): 90 € - 248 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu 4*
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Situé dans un cadre magnifique à l'extrême Pointe de Bretagne, face au phare et aux vestiges de l'abbaye, cet hôtel vous accueille dans une demeure bretonne de caractère bordée de hautes falaises. L’Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu vous propose le cadre idéal pour un dépaysement total lors de votre séjour dans l’une de ses 25 chambres spacieuses et lumineuses, avec vue sur la mer, le phare ou l’abbaye. Le restaurant se trouve au cœur d'un édifice du XIVème siècle. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Pointe Saint Mathieu
Restaurant Pointe Saint Mathieu
Hotel Hostellerie De La Pointe Saint-Mathieu Plougonvelin
Hostellerie De La Pointe Saint-Mathieu Plougonvelin, Finistère
Hotellerie De La Pointe St Mathieu
Hostellerie Pointe Saint Mathieu Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.