Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une adresse Incontournable.” 4 5 étoiles
Avis sur Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu
4.0 sur 5 Hôtel   |   7 place saint Tanguy | Pointe Saint Mathieu, 29217 Plougonvelin, France   |  
Services
Classé n°1 sur 3 hôtels à Plougonvelin
Saint-Maur-des-Fossés, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
“Une adresse Incontournable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Avant de faire vos derniers pas pour rejoindre le bout du monde à la pointe St-Mathieu il est indispensable de faire une pause à l'hôtel HPSM soit pour un déjeuner où un diner à cette table remarquable avec un personnel attentif pour vous servir un cuisine très raffinée. Deux somptueux chariots soit une multitude de fromages où un choix de desserts impressionnants aussi beaux que goûteux.
Malgré son emplacement en bout de village, il fait parti des "Relais du Silence", des chambres à différents tarifs, style classique où déco contemporain!
Oui, c'est une adresse incontournable.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre de préférence au deuxième étage.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

214 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    100
    72
    27
    11
    4
Consultez les avis pour
27
145
5
12
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (17)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Metz, France
Auteur
15 avis 15 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
36 votes utiles 36 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous sommes très déçus par cet hotel qui affiche 4 étoiles .
Les seuls points positifs sont leur restaurant ( impeccable ) et leur situation géographique .
Mais cela ne suffit pas a justifier ce soit disant haut de gamme.
Nous pourrions attribuer les 4 étoiles a la personne qui a réalisé le site internet et qui vend très bien la prestation, mais malheureusement il faudrait que le reste suive.
La chambre qui nous a été attribuée relève à peine d'un hotel bas de gamme (2 étoiles tout au plus). Le mobilier est complètement désuet , il a très mal vécu, quant a la literie c'est pitoyable. Le matelas, la couette et les oreillers sont de très mauvaise qualité et bon a mettre a la poubelle.
Le personnel n'est pas sympa, mais je pense que le stress que nous avons ressenti provient de la mauvaise ambiance régnante.

Astuce pour la chambre : Précisez à la réservation que vous souhaitez les chambres qui apparaissent sur le site.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Accueil très chaleureux, chambre agréable avec très belle vue sur la mer et la campagne bretonne, belles promenades à proximité. La version en demi-pension a donné toute satisfaction. Nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : La vue sur la mer (même de la salle de bain) est un plus appréciable.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
nimes
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
44 votes utiles 44 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Un délice dans un endroit magique. C'est chaleureux et confortable, les assiettes sont un véritable régal. Le service est à la hauteur de l'établissement. Un bonheur ! Je reviendrai dès que j'en aurai l'occasion dans ce bout du monde !

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Barcelone, Espagne
Auteur
20 avis 20 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avions choisi cet hôtel influencé par un site internet plutôt bien fait vous laissant imaginer un hôtel de standing type « Relais Châteaux ».

Une fois sur place, la façade qui ne paye pas de mine nous a un peu fait peur mais nous avons vite été rassuré en découvrant notre chambre avec une très très belle terrasse vue mer (privilégier les chambres « vue mer » aux chambres « vue phare »). Le cadre est parfait (la Pointe Saint Mathieu…), la chambre agréable, l’espace Piscine sympathique, le petit-déjeuner convenable.

Notre impression générale de l’hôtel est donc bonne même si des petits défauts de maintenance (sauna mal isolé, store cassé dans la chambre ou grande trace noire au mur…) font que le niveau de standing n’est pas tout à fait celui que laisse espérer le site internet OU le prix payé quand même assez salé.

Notre impression du restaurant est par contre négative, loin des standards du gastronomique sauf pour le prix et le nombre de serveurs…
Dans le désordre : serveurs stressés (aimables mais aucun n’a pensé à nous dire bonjour…), assiettes ébréchées et servies grasses avec de bonnes vieilles traces de doigts, mise en scène ridicule autour d’un découpe à la table de 2 côtelettes d’agneau, service lent.
Et dans les assiettes…très honnêtement, on fait mieux à la maison…des brochettes de langoustines ? 5 langoustines trop cuites embrochées chacune sur un petite bâtonnet.
On est peut-être tombé sur le mauvais soir et le vrai cuistot était malade mais nous avons vraiment été déçus. A éviter.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ludon-Medoc, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Globalement déçus de notre séjour…,
Le site : pas d’accès à la mer ou à une plage, une rue à traverser, une vue sur mer tronquée entre deux bâtiments.
Le restaurant : aucun plat typiquement régional.
L’hôtel : un manque d’entretien évident (voir photo jointe)
La chambre : l’une des plus chères de l’hôtel mais la moins bien placée à la mauvaise extrémité du bâtiment. Très bruyante à côté du portail des livreurs (réveil rythmé par les livraisons matinales –dès 5 heures parfois), à proximité de l’évacuation des cuisines (odeur, bruit) et au-dessus des cuisines (passages incessants et bruyants du personnel et livreurs), un jacuzzi immense et globalement inutile parce trop grand –deux places) et avec impossibilité de prendre un simple bain ou même une simple douche avec un flexible trop court. Odeur d’humidité importante dans la salle de bain. Un balcon ridiculement petit –moins de 4 m²). Deux fauteuils pliants sur le balconnet sales (excréments d’oiseaux). Dans cette chambre au bout de l'hôtel, inutile d'imaginer vous connecter en WIFI avec votre téléphone ou votre tablette...

Astuce pour la chambre : Oubliez la chambre 16 en tout cas...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Philippe C, Gérant de Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Cher JBA33290,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire partager votre expérience et nous sommes désolés que vous n'ayez pas profité pleinement de votre séjour.

Nous comprenons votre déceptions et certains points sont en effet exacts : nous ne sommes pas les pieds dans l'eau et les falaises de la Pointe Saint Mathieu font en effet plus de 20 mètres de haut ce qui rend difficile tout accès à la mer en revanche il y a des plages à 10 minutes de marche par le sentier côtier ou à 2 minutes en voiture par la route touristique.

Nous tenons également à signaler que nous n'avions jamais prétendu être les pieds dans l'eau que ce soit sur le site TripAdvisor ou sur notre propre site internet mais la mer est toujours à portée de regard, les photos des internautes sont très claires.

Au restaurant nous travaillons avec des produits locaux : les pommes de terre de la Pointe Saint Mathieu, les poissons viennent des criées finistériennes (Brest, Roscoff, Le Guilvinec).

La taille du Jacuzzi est pour nous la valeur ajoutée de cette chambre, sa taille permet de prendre des bains en couple, beaucoup apprécient.

Pour le Wifi des améliorations sont en cours, nous couvrons actuellement 90% de l'établissement pour les appareils mobiles et 100% pour les ordinateurs portables plus puissants.

Concernant les excréments d'oiseaux un manque d'attention des femmes de ménage peut arriver.

En conclusion nous voulons faire savoir que nous sommes un hôtel indépendant que nous faisons des travaux au fur et à mesure même si tout n'est pas tout le temps parfait nous améliorons constamment notre établissement ( la chambre 16 à 1 an), en revanche nous sommes toujours réactifs et à l'écoute de nos clients. Pour le Wifi les travaux sont actuellement en cours nous rajoutons une borne supplémentaires dans le couloir. L’accès vous était toutefois possible au bar et je me permets de vous rappeler que ce service est gratuit.

Bien Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Mulhouse
Auteur chevronné
56 avis 56 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
63 votes utiles 63 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

La déception a été à la hauteur des craintes que l'on pouvait avoir en lisant les commentaires mitigés. Malgré tout, nous avons réservé un séjour de 3 nuits pour vivre à ce bout du monde au charme certain.
Cette hostellerie n'y est pour rien à la beauté du lieu qui était avant et sera après.
La chambre au deuxième étage est jolie avec une ambiance marine, une petite terrasse permet une jolie vue mer.
La chambre exigüe manque de rangement et certaines portes des meubles coincent.
Le sol peint est très usé , le dessin originel est visible..sous le lit. La fenêtre qui ne bénéfice pas d'une ouverture de ventilation ne permet pas d'évacuer la forte chaleur de la journée en notre absence.
Dans la salle de bain, les joints de la baignoire douche sont moisis et par endroit la peinture cloque, la paroi de douche trop petite n'évite pas le trempage du sol, la robinetterie est de piètre qualité, le positionnement à 90° entre l'attache du flexible de douche et le mur garanti un massage non désiré et si vous mesurez plus de 1.80m : douchez vous assis.
Les coussins pour les fauteuils de la terrasse que nous avons demandés ne sont jamais arrivés.
La piscine n'est pas très engageante, les abords ne sont pas très propres et des morceaux de béton ébrêchés trainent sur le sol.
Lors de notre passage une petite odeur de chlore est présente dans les couloirs.

Pour le diner l'hôtesse nous conseille, sans obligation, de nous présenter soit à 19h30 ou à 21h pour faciliter le service en pleine saison. Vers 21h nous sommes l'une des dernières tables a être installée.
Notre choix porte sur un menu tradition,
en entrée huitres et langoustines :
- Les huitres sont servies à la température ambiante 22°et il ne reste plus trop d'eau dans les coquilles.
- Les langoustines sont trop cuites et presque sèches, la chair adhère bien à la carapace.
en plat médaillon de lotte rôti :
- la lotte est trop cuite, c'est pourtant un poisson facile à cuire, gustativement c'est bon mais sans plus.
Pour finir nous choisissons le chariot de désert. C'est certainement pour nous remercier d'être venu à 21h que celui-ci arrive un peu vide et avec un choix restreint.Nous devons demander au serveur de compléter son offre en passant par les cuisines. Ce n'est pas acceptable dans un 4 étoiles.
Pour accompagner ce repas nous avons choisi une bouteille de Pouilly Fuissé, encore une déception, très loin d'un bourgogne de qualité à moins que ce vin trop jeune soit fermé, dans tous les cas une bouteille à ne pas servir.
Nous avons reçu la note à signer pour notre chambre, dix minutes avant les cafés ... no comment !
Il est 22h30 ; en 1h30 c'est bâclé les serveurs s'agitent pour desservir et napper les tables , la salle devient un peu désagréable.

Dernière étape le petit déjeuner :
La salle fait un peu cantine, le choix semble assez varié dans un buffet mal organisé.
Un point positif : c'est la présence d'une machine presse agrume
Viennoiseries et pain industriels médiocres sont sur la table
L'hôtel fabrique quelques pains maisons, c'est un peu mieux mais encore très moyen.
Un conseil : au plus proche village le Conquet il existe au moins un excellent boulanger/pâtissier , n'hésitez pas a faire ce petit voyage matinal.

Pendant notre petit déjeuner nous avons particulièrement aimé le bruit du lave-vaisselle.......top pour un Relais du silence

En bref c'est un 4 étoiles, très surfait et beaucoup trop cher.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Philippe C, Gérant de Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
Nous sommes désolés que rien n'ai pu vous satisfaire dans notre maison.

La chambre 23 ( salle de bain avec le grand hublot sur les photos) reste avec ça belle terrasse et ça vue sur mer et sur les îles, LA chambre des amoureux.et plait à la plupart de nos clients.

cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu

Adresse: 7 place saint Tanguy | Pointe Saint Mathieu, 29217 Plougonvelin, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Plougonvelin
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 3 hôtels à Plougonvelin
Fourchette de prix (par nuit): 86 € - 157 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu 4*
Nombre de chambres: 23
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Situé dans un cadre magnifique à l'extrême Pointe de Bretagne, face au phare et aux vestiges de l'abbaye, cet hôtel vous accueille dans une demeure bretonne de caractère bordée de hautes falaises. L’Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu vous propose le cadre idéal pour un dépaysement total lors de votre séjour dans l’une de ses 25 chambres spacieuses et lumineuses, avec vue sur la mer, le phare ou l’abbaye. Le restaurant se trouve au cœur d'un édifice du XIVème siècle. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Pointe Saint Mathieu
Restaurant Pointe Saint Mathieu
Hostellerie Pointe Saint Mathieu Hotel
Hotel Hostellerie De La Pointe Saint-Mathieu Plougonvelin
Hostellerie De La Pointe Saint-Mathieu Plougonvelin, Finistère
Hotellerie De La Pointe St Mathieu

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.