“Excellente surprise” 5 5 étoiles
Avis sur Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu

Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu
4.0 sur 5 Hôtel   |   7 place saint Tanguy | Pointe Saint Mathieu, 29217 Plougonvelin, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Normandie, France
“Excellente surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2010

Nous avons séjourné quelques jours en décembre, donc hors saison.
Calme assuré, randonnées le long de la côte, accès facile à Ouessant au départ du Conquet (5' en voiture).
Hotes et personnel chaleureux et disponibles.
Chambre très récente, petite terrasse avec vue sur la mer. Décorée avec goût.
Piscine intérieure chauffée avec sauna.
Restaurant offrant une carte autour des produits de la mer (1/2 pension variée), cuisine raffinée, présentation travaillée.
Nous y retournerons...

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2010

L'emplacement est idéal pour se promener aux environs de la pointe St Mathieu. Accueil agréable et prévenant. Jolie vue sur l'océan.
Toutefois, l'équipement est décevant, sinon la douche multi jets très agréable. La housse de l'oreiller d'appoint était "limite" et la poussière ôtée sommairement. Par ailleurs, le lavabo et la douche donnent directement sur la chambre.
A éviter : le petit déjeuner à 12 euros.... qui n'en vaut pas 6. Produits basiques, peu de choix. Malheureusement, pas d'alternative à proximité....

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2010

Nous avons passé 4 nuits à l'hostellerie de la Pte St Mathieu.
Accueil agréable, malgré un certain empressement à vouloir nous faire réserver le diner au restaurant.
Chambre "galiti" dite iroise, au 2nd avec une vue imprenable sur la mer et le coucher de soleil. Qualité des prestations bonne.
Piscine agréable malgré une salle surchauffée.
Restaurant en revanche très décevant, cher et peu de choix. Quantité dans les assiettes trop faible. Pain mauvais. Service déplorable et stressant, ce qui gâche la qualité des mets pourtant correcte. Chariot de desserts maisons peu qualitatif. Pour le coup trop de choix au détriment de la qualité.
Je recommande cet hôtel pour l'emplacement exceptionnel et la qualité de la chambre. Pour les restaurants... Le Conquet n'est qu'à 5min en voiture.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Briançon
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2009

NOUS AVONS PASSE UN EXCELLENT Sejour au bout du monde,
excellent accueil, félications pour la cuisine du chef, maître d'hotel très symphatique.
chambres tendances, surprenant pour un endroit aussi isolé.

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2009

Nous avons passé un we de 3 jours et 2 nuits dans cet hotel. Nous avons beaucoup aimé la chambre (avec vue sur mer et petit balcon), la baignoire était placée de sorte que nous prenions notre bain avec vue mer ! Autre point positif : la piscine chauffée ! Une VRAIE piscine chauffée (28°), on y rentre comme dans son bain et c'est fort agréable lorsqu'il ne fait pas très chaud dehors ! En +, les peignoirs sont fournis et on peut aller de la chambre à la piscine par un escalier donc pas besoin de se changer ! Pour ce qui est du restaurant, nous avons regretté d'avoir pris la demi-pension. Le premier soir, nous avons attendu + d'une heure entre chaque plat, parfaitement inadmissible ! La cuisine est loin d'être exceptionnelle et il vaut mieux se trouver un petit resto sympa dans le coin le soir plutot que de prendre la demi pension.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Braine le Comte
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2009

Excellent hôtel; les chambres "Iroise" sont confortables avec, pour certaines, un petit balcon donnant une vue sur la mer (à conseiller donc) ; elles sont bien décorées. L'accueil est très agréable.
Le restaurant est également parfait; avec de très bons menus et une très belle carte de vins.
La situation, la plus à l'ouest de la France, est hyper calme. Vous n'entendez que la mer et les mouettes. Une promenade le long de la mer jusqu'au Conquet (village voisin) est à recommander.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
METZ
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2009

chambre superbe avec balcon, notamment l iroise avec vue sur mer
piscine et sauna très propre.
patron de l hotel et chef cuisinier accueillant.
restaurant implante dans une ancienne abbye du 14 me siecle superbe
repas correct
site autour de l hotel chargé d histoir
rapport qualité prix très correct pour un 03 étoiles.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu

Adresse: 7 place saint Tanguy | Pointe Saint Mathieu, 29217 Plougonvelin, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Plougonvelin
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Plougonvelin
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu 4*
Situé dans un cadre magnifique à l'extrême Pointe de Bretagne, face au phare et aux vestiges de l'abbaye, cet hôtel vous accueille dans une demeure bretonne de caractère bordée de hautes falaises. L’Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu vous propose le cadre idéal pour un dépaysement total lors de votre séjour dans l’une de ses 25 chambres spacieuses et lumineuses, avec vue sur la mer, le phare ou l’abbaye. Le restaurant se trouve au cœur d'un édifice du XIVème siècle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pointe Saint Mathieu
Restaurant Pointe Saint Mathieu
Hostellerie Pointe Saint Mathieu Hotel
Hotellerie De La Pointe St Mathieu
Hostellerie De La Pointe Saint-Mathieu Plougonvelin, Finistère
Hotel Hostellerie De La Pointe Saint-Mathieu Plougonvelin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.