“Hors piste...” 4 5 étoiles

Trefeuntec, 29550 Plonevez-Porzay, France   |
Péone
“Hors piste...”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Certes, il ne faut pas s'attendre a un hôtel classique, au confort sophistiqué.
Le Relais de Trefeuntec est véritablement un relais comme on peut se l'imaginer.
Très propre, très bien tenu, confortable mais trés simple, quelques défauts tapisserie sans gravité. L’hôtel est une vieille maison bretonne côtière qui a été rénovée par de jeunes personnes, surement pas par un émir! Donc, pour ceux qui veulent du standing de luxe cet endroit n'est pas pour vous! En revanche, ceux qui recherche de la simplicité, de l'échange et dormir dans une vieille demeure bretonne, c'est le bon choix!

J'ai faillit passer la nuit à discuter avec la patronne, on a l'impression de partager quelque chose avec une amie. Le tableau est jeté, vous savez maintenant que c'est là que vous trouverez la convivialité et l'esprit de famille.

On vient de parler du gâteau, je vais y mettre la cerise!
Devant, l'anse de Trefeuntec, abri des oiseaux maritimes. Ensuite c'est à pied! et là vous ne savez plus. D'abord a gauche? d'abord a droite? vous voulez faire les deux à la fois mais... à gauche, sentier côtier qui passe comme un sentier alpin dans les bois pour se découvrir à la pointe de Trefeuntec... devant la baie qui s'ouvre à vous, soit vous pleurez soit vous n'avez aucune émotion... découpage des cotes, Douarnenez, l'océan et l'immense plage de sable de ste Anne... c’était juste 10 mn de marche pour une heure de rêverie.
A droite vous vous retrouvez sur la plage de ste Anne. devant s'ouvre l'océan, derrière, les dunes et au loin le Menez hom qui culmine (ce n'est pas les alpes mais c'est un sommet digne de ce nom en Bretagne). A faire aussi à la tombée de la nuit, phares allumés Morgat, Millier, la chèvre, la Vieille....
Marée haute, marée basse, je sens que je suis perdu...

En résumé allez y! pour les lieux, pour le partage et pour le Relais.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

3 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Le Vésinet
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

D'autres voyageurs ont signalé la qualité de l'accueil de ce relais: nous confirmons. Bien loin des accueils anonymes et stéréotypés des grandes chaînes hôtelières, l'accueil est ici personnalisé, on vous demande ce que vous avez envie de visiter dans la région, quelles sont vos envies et projets, tout cela assez discrètement et délicatement. Une documentation ad hoc est préparée. Les chambres sont décorées avec goût et les 2 étoiles sont justifiées. Evidemment la région souffre du développement des algues vertes, mais elles sont ramassées régulièrement. Pendant notre séjour, nous n'avons pas eu à en souffrir. L'anse de Sainte Anne la Palud, d'où a décolé le pionnier de l'aviation J.M. Le Bris (stèle en face de l'hôtel), donne sur une belle plage, point de départ du sentier de Grande Randonnée qui fait le tour de la Bretagne. Douarnenez est à 2H30 par ce sentier, on peut y aller dans la journée: paysages marins et de landes magnifiques...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ILE DE FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Très bon séjour dans l'établissement d'Evelyne et Hervé qui sont très accueillants et sympa.
Endroit calme et reposant - A trefeuntec le stress s'envole et en plus attrapons le boyau de la rigolade...
Une petite remarque, il serait bien de mettre des produits régionaux au petit-déjeuner.
Très belle région et pleins de visite à faire.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Le Relais de Trefeuntec ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Relais de Trefeuntec

Adresse : Trefeuntec, 29550 Plonevez-Porzay, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Plonevez-Porzay
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Plonevez-Porzay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais de Trefeuntec en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais de Trefeuntec, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.