“Excellent séjour au Manoir de Moellien” 4 5 étoiles

Manoir de Moellien
2.5 sur 5 Hôtel   |   Moellien, 29550 Plonevez-Porzay, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Plonevez-Porzay
Vernon
“Excellent séjour au Manoir de Moellien”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Nous avons passé quelques jours au Manoir de Moellien. Très agréable. J'avais déjà eu l'occasion d'y séjourner voici quelques années en famille. L'endroit ne change pas. Très bon accueil. Excellent rapport qualité / prix. Les chambres sont agréables. Je recommande particulièrement la St Ronan à l'étage de la petite maison bretonne. Les salles de bains sont spacieuses et modernes. Le diner et menu du soir est particulièrement bien fait autour des produits de la mer et du terroir Breton. La carte des vins est très sympa avec un positionnement qualité / prix très bien fait. La carte des whiskys Irlandais et Bretons est à découvrir. Service et accueil par les propriétaires sont très chaleureux. Un petit point d'améliorations sur le petit déjeuner qui pourrait se voir enrichi par quelques compléments. Dans tous les cas, toujours aussi bien, sympa et donc à découvrir. Quant au cadre typique, rien à redire.

Astuce pour la chambre : Je recommande la St Ronan
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Niché dans la campagne du Finistère proche de la pointe du Raz ou de Crozon, cette établissement est un petit coin de paradis. Le cadre tout d'abord est incroyable. Le manoir magnifiquement refait, on a l'impression de faire un saut dans le passé. Ensuite les jardins ou l'on peut se reposer dans un calme incroyable. Les chambre ensuite joliment décorées et très confortables. Finalement l’accueil et la gentillesse du personnel ainsi que la qualité du restaurant. Tout fait que le Manoir de Moellien est une étape à ne pas rater.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Orvault, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Une nouvelle fois nous avons passé quelques jours dans cet établissement de qualité.
Chambres agréables er très calmes. Table exceptionnelle dans un cadre tout aussi exceptionnel.
Propriétaires sympathiques et attentifs au confort des clients.
A suivre car un changement de propriétaires est prévu pour septembre.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Une perle nichée dans le Finistère.
On pourrait attacher à cet hotel beaucoup de superlatifs tant l'ensemble des prestations est parfait : acceuil chaleureux, restauration (en demi-pension) raffinée, cadre très bien entretenu.
Le silence et la quiétude ne sont pas des vains mots dans ce manoir, le personnel et les touristes parlent à voie feutrée comme pour ne pas déranger les autres .
Les chambres (on était dans les "écuries") sont spacieuses, propres, bien équipées (frigo, minibar, oreillers en suffisance, WC séparé de la salle de bain, ...) , elles sont de plus bien insonorisées et donnent accès sur un jardin avec petite fontaine et chaises longues en suffisance.
Le manoir (qui ne comprend que l'acceuil, les restaurants du petit déjeuner et du diner) sont meublés avec goût de vieux mobilier sans doute chiné dans des broquantes du coin.
Le petit déjeuner est bien fourni (pour notre part, il manque des charcuteries seul le même fromage et confitures sont proposés mais c'est vraiment un détail). Le diner est à quatre plats, gastrononomique, une bonne sélection de vin dans des prix raisonnables).
Il est à remarquer que les gérants de l'hôtel ont fait le choix d'un minimum d'emballage donc pas de confitures, margarines, etc... en petits raviers ou autres. De plus de discrètes poubelles sont placées en extérieur pour vous inciter au tri sélectif.
En résumé, un hôtel (où je reviendrais sûrement) à recommander très certainement.
Mais chuttt ne faisont pas trop de bruit, laissons ce manoir dans sa douce quiétude !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Orvault, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Nous fréquentons cet établissement depuis de nombreuses années et aimons y amener nos enfants et petit enfants et nos amis. Le cadre est isolé et beau, tranquillité assurée. Le manoir austère rappelle autant l'Ecosse que la Bretagne avec sa porte des Lions.
Les chambres sont plus ou moins grandes mais toutes coquettes et avec baignoires. Des duplex sont disponibles pour les familles. Elles se situent hors du corps central dans les anciennes écuries ou l'orangerie. De plein pied, elles donnent sur un parc.
La table est hautement à recommander: en près de 10 ans, 1 à 2 fois par an, nous avons toujours été plus que satisfaits de cette restauration de classe et de gôut, servie dans la grande salle du RDC. Ne pas manquer la très belle salle du 1er où est servi le petit déjeuner. Il est possible de demander la demie pension à un prix correct.
Les animaux sont toujours les bien venus (nous avons 4 chiens).
Nombreuses excursions à proximité: Menez Hom, Locronan, Ste Anne La palud, hermitage St Corantin, plages immenses et plates, iles, etc...
Nous en revenons et avons déjà réservé pour avril 2012, à la demande de tous.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Cadre superbe, ambiance et atmosphères irréels et chaleureux, on oublie que nous sommes au 21e siecle dans cette demeure historique...Chambres agréables, manoir typique chargé d'histoires, repas sympathique et recherché, hotelière accueillante...Nous reviendrons dans ce superbe cadre !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

Dans un magnifique cadre verdoyant se trouve le manoir. les chambres sont situees dans une dependance a 20m du manoir meme et sont joliments decorees.
le petit dejeuner est compose de produits faits maison (confitures, pains...) et se prend au 1er etge du manoir dans une salle type salle a manger de chateau. les diners se prennent au rdc du manoir et tout est fait maison egalement.
au depart de l'hotel, nombreuses possibilites de visite ex: la pointe du raz.
Vivement recommande pour les voyages en amoureux.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Manoir de Moellien ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de Moellien

Adresse: Moellien, 29550 Plonevez-Porzay, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Plonevez-Porzay
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Plonevez-Porzay
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Manoir de Moellien 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Moellien en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De Moellien Plonevez Porzay
Manoir Moellien Hotel
Hotel Manoir De Moellien Plonevez-Porzay
Plonevez Porzay Manoir Moellien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir de Moellien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.