“Endroit magique mais niveau en baisse” 2 5 étoiles

Manoir de Moellien
2.5 sur 5 Hôtel   |   Moellien, 29550 Plonevez-Porzay, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Plonevez-Porzay
Lille, France
“Endroit magique mais niveau en baisse”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Accueil agréable dans cet endroit magnifique.
Nous connaissons le manoir depuis pres de 10 ans ..
Mais la, les chambres ont besoin d.un coup de neuf, les matelas ont besoin d.etre changes .
Le tarif du petit déjeuner est prohibitif ...et d'une qualité ...tres médiocre . on ne peut pas laisser fromage beurre et yaourt a température ambiante sur une table ...la salle est triste , limite glauque , pas tres feng shui pour commencer la journée .
Je souhaite aux nouveaux propriétaires qui ne sont pas du métier , de rapidement rectifier le tir . Pour nous ce fut notre dernier séjour a Moellien , dommage car ce manoir vaut le détour !

• Séjour du août 2013

Louviers
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans ce manoir. Il est magnifique d'un point de vue historique.
Le diner était excellent et le petite déjeuner très complet et délicieux. (le serveur est très "serviable" et à l'écoute) La cheminée qui flambe pendant le repas est très appréciable. D'ailleurs contrairement à un autre avis sur tripadvisor, nous avions une smartbox et nous étions les mieux placés dans la salle de restaurant sans rien demander !
Cet endroit est très calme et donc reposant dans un cadre unique. Les propriétaires sont charmants et très arrangeants (nous avons malheueusement rencontré un problème avec smartbox !)
Je conseillerais peut-être d'y aller aux beaux jours car l'endroit est très sombre mais on ne peut pas le reprocher car à l'époque les fenêtres étaient minuscules et c'est d'ailleurs le fait que ce soit resté comme à l'époque qui fait tout le charme !
Petit bémol tout de même, nous avons trouvé la salle de bain de la chambre "bénodet" dans un état très moyen pour un 3 étoiles : flexible douche cassé, coffrage de la baignoire démonté ... Peu de produits à disposition.
A recommander si l'on cherche du calme et de la sérénité.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Souvenir inoubliable d'une soirée et une nuit passée dans ce manoir
La localisation est idéale pour visiter Locronan tout proche ou Douarnenez,ou encore pour
une petite promenade sur les longues et belles plages toutes proches.
Et quelle table! pas d'esbroufe certes, mais j'ai rarement mangé un poisson d'une telle qualité.
A la tombée de la nuit deux lapins de garenne gambadaient sur le parking, dans un calme absolu ....

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
BRINDAS
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous sommes venus pour une nuit dans ce manoir, superbe endroit, très calme, chambre très propre et spacieuse, bon accueil, seul bémol la restauration, dommage que le service n'est pas à la hauteur des plats servis.

Caudan
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Séjour agréable dans un manoir restauré récemment par des propriétaires passionnés. Nous étions logés dans les anciennes écuries, dans une vaste chambre très bien équipée avec terrasse plein pied donnant sur un parc.
Nous avons pris le repas du soir qui était excellent dans la salle du XVI, pour un prix très raisonnable 28 € (4 plats incluant le fromage)
Personnel et propriétaires agréables et efficaces
Nous reviendrons !
Dommage que le petit déjeuner ne nous ai pas fait rêver malgré la qualité des viennoiseries et que la machine à café soit très bruyante.

Pleyben, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

soiree en amoureux dans un cadre magnifique chaleureux et authentique, accueil immediat, belle qualite du repas... a recommander et a recommencer. merci a l equipe qui nous a permis de passer ce repas en amoureux de facon parfaite.

2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013 par mobile

Cet endroit est magnifique, très calme. On y mange superbement bien. Bref tout est bien si vous êtes retraités, que vous n'avez pas eu d'enfants ou que vous avez oubliés que vous en avez eu. Plus votre séjour sera bref et plus il vous semblera agréable.
Par contre, si comme nous vous y restez plusieurs jours et que vous avez des enfants, le tableau se gâte. Les enfants doivent se tenir comme au musée de cire. Le buffet du petit déjeuner est le même du premier au dernier jour. Chaque chose semblant être à la même place depuis le début. La même tâche sur la même nappe, ... La liste est longue.
Bref, si vous vouliez faire une retraite monastique à Landevennec et que faute de place vous avez du renoncer à votre projet, le manoir vous accueillera à bras ouverts et vous ne serez pas dépaysés.
Un relais du silence qui accepte les réservations avec enfants et qui reconnaît que cela ne fait pas partie de sa clientèle type. Mais l'argent, lui, ne fait pas de bruit.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
maudyaellecyril... l, Propriétaire de Manoir de Moellien, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
bonjour ,

je suis très étonné de votre manque de franchise , car lors de votre départ nous vous avons demandé comment c'est passé votre séjour et vous nous avez assurez de vive voix que tout c'était bien passé et ensuite à distance vous vous défoulez lamentablement.
Sachez Mr qu'effectivement les familles avec enfants sont les bienvenues chez nous , cependant lorsque l'enfant cours à travers la salle de restaurant et crie tout au long du repas il est du devoir de ses parents de lui expliquer qu'il n'est pas seul dans le restaurant et que les autres résidents aspirent peut être aussi à manger dans le calme et la tranquillité .
Nous vous avons fait remarquez à plusieurs reprises que nos serveurs vont et viennent avec des plats chauds ou des verres et que pour la sécurité de votre enfant de 3 ans il était préférable qu'il ne courre pas entre les tables et ne jette pas de jouets à travers la salle de restaurant , il est bien dommage que vous n'ayez pas réagit dans l'intrêt de tous et que nous ayons eu par conséquent des plaintes d'autres résidents présents comme vous pour un long séjour. Dois je vous reppeler également que dans notre établissement vous avez bénéficié du couchage gratuit pour votre enfant tout au long du séjour. la mauvaise foie est humaine , mais enfin il y a des limites!

Vous connaissez Manoir de Moellien ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Manoir de Moellien

Adresse : Moellien, 29550 Plonevez-Porzay, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Plonevez-Porzay
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Plonevez-Porzay
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Manoir de Moellien 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Moellien en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De Moellien Plonevez Porzay
Hotel Manoir De Moellien Plonevez-Porzay
Plonevez Porzay Manoir Moellien
Manoir Moellien Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir de Moellien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.