“Hôtel de la Grande Fontaine” 4 5 étoiles

La Grande Fontaine a été ajouté à vos Favoris
La Grande Fontaine
7 rue de Penthievre, 22270 Jugon-les-Lacs, France   |
Victoria, Îles Seychelles
“Hôtel de la Grande Fontaine”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014 par mobile

L'établissement "La grande fontaine est bien un hôtel restaurant.
Le patron est également le chef. Chambre très propres et fonctionnelles.
Cuisine excellente et service discret et efficace . Très bien

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Voyage solo
Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

C'est sur la route des vacances que nous nous sommes venus par le plus grand des hasards déjeuner dans cet établissement . Un très beau et bon souvenir, une cuisine raffinée, mon mari avait alors dégusté une excellente souris d'agneau. Il faisait beau ce jour-là et nous avions déjeuné en terrasse , très agréable malgré la proximité de la route.
Un restaurant que nous conseillons vivement .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Quimper, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Sur la route de la Normandie, il arrive que les bretons cherchent un petit restaurant pour se réconforter avant de passer la frontière. Il ne faut pas qu'ils hésitent à s'écarter de la voie express pour trouver quelques adresses bien recommandables.
Ainsi, à Jugon-les-Lacs, l'escapade allongera leur itinéraire d'à peine 2 kilomètres et mérite vraiment le détour
La Grande Fontaine vous propose un menu de midi à 12,50 € des plus appétissants, avec une goûteuse terrine du chef en entrée et un délicieux rôti de veau pour suivre. En accompagnement une purée qui supporte la comparaison avec celle de ma grand'mère. Et dans le creux pratiqué au centre de la purée, une mare de sauce grasse à souhait mais pas trop ! Succulent !
Le far breton du dessert n'avait pas le niveau des 2 premiers plats.
Mon portefeuille a été finalement allégé de 18 €, avec une demi Badoit et le café.
Deux bémols toutefois :
- les autres menus étaient affichés à 36 et 46 €, hors de portée de ma modeste bourse. La Grande Fontaine manque un menu entre 19 et 22 €.
- les douceurs servies avec le café manquaient de fraîcheur : la petite crêpe dentelle enrobée de chocolat n'était pas craquante mais molle.
La salle de restaurant est un peu froide et humide, comme la météo bretonne de novembre. Les nappes grises sont d'une propreté impeccable et les couverts élégants. Service efficace, rapide et sans chichis. En une petite heure le déjeuner était commandé, servi, avalé et payé.
Parking facile le long du restaurant.
Comme mon arrêt était pour déjeuner, je n'ai pu apprécier les qualités hôtelières de l'établissement.
A noter : Jugon-les-Lacs est classée "petite cité de caractère" et peut mériter une halte un peu plus longue. .

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez La Grande Fontaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Grande Fontaine

Adresse: 7 rue de Penthievre, 22270 Jugon-les-Lacs, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Jugon-les-Lacs
N° 3 sur 3 chambres d'hôtes à Jugon-les-Lacs
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Grande Fontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Grande Fontaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.