“Magnifique weekend !” 4 5 étoiles
Avis sur Spa Marin du Val Andre

Spa Marin du Val Andre a été ajouté à vos Favoris
Spa Marin du Val Andre
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   43 Rue Charles de Gannes, 22370 Pleneuf-Val-Andre, France   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Pleneuf-Val-Andre
Fougères, France
“Magnifique weekend !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous avions une jolie chambre avec vue sur la baie. Le Spa très agréable avec aussi vue sur la mer! Très bon accueil à l'hôtel, et que dire du restaurant : un délice ! A essayer : le Risotto aux St. Jacques.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

152 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Chambre suite avec canapé clic-clac pour 4 personnes. Côté nord (pas de vue, bruit des ventilateurs de la clim juste en dessous). Donc forcément, un peu déçu par rapport à une vue mer je suppose. L'hôtel est plutôt pas mal pour du neuf même si on peut regretter qu'il n'y a plus aucun vieil hôtel début de siècle à Pléneuf (le dernier a été rasé cette année pour en faire des logements T2... quelle horreur...). L'accueil est hyper variable à la réception, là aussi, cela conditionne quand même beaucoup le séjour; cela va du très désagréable (pas de sourire, pas de réponse à notre "bonjour"!!!) au très sympa et hyper disponible pour nous aider (en général des hommes?....). Bref... Le restaurant est correct, service super long le soir (long we du 1er novembre, hôtel complet) avec des serveurs un peu débordés. Ambiance familiale avec un hétéroclite mélange de résidents ;-) La piscine avec vue mer est indéniablement un sacré plus après une belle journée humide de novembre ;-) accessible seulement le soir après 17h pour laisser les curistes en paix (heureusement pour eux car il y avait beaucoup d'enfants!). En bref, un séjour agréable un peu aseptisé, qui aurait gagné avec une vue mer - à mon avis indispensable vu le lieu! Je pense qu'une petite mise au point de la direction sur certains (certaines...) hôtesses ne serait pas un moindre mal et rendrait l'avis général un peu meilleur. Chambre suite avec chambre séparée et canapé lit pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) : 165 euros. Le dîner de mémoire était aux environs de 25/35 euros pour enfants et adultes. Petit déjeuner buffet bien fourni.

Astuce pour la chambre : prendre une vue mer, celles de "derrière" n'ont aucun intérêt.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013 par mobile

Tout est très bien, de l' acceuil aux chambres en passant par l' espace aquatique vaste, très varié et avec vue sur mer. Propreté irréprochable.
Nous n' avons pas testé le restaurant le soir, nous le regrettons...
Petit déjeuner royal!

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
RENNES
1 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

On m'a offert un bon cadeau d'une valeur de plus de 150€ au SPA du Val André à Noël dernier. Je souhaitais en profiter courant mai/juin. Étant enceinte depuis avril, les soins à base de jets et autres sont déconseillés. (Je ne voulais pas me contenter de soins du visage mais avais envie d'une détente avec jets, massages et autres).
Je me suis déplacée une première fois courant d'été pour demander une prorogation du bon (qui s'arrête au 23/12/2013) car je dois accoucher mi janvier. J'ai été mal reçue et on devait me rappeler...j'attends toujours!
J'ai donc rappeler. Ai eu une personne agréable qui devait me confirmer la possibilité de prorogation (sans problème selon elle)....aucune nouvelle!
Je me suis donc manifester une 3ème fois pour avoir une réponse certaine et la personne me dit "parce que vous êtes toujours enceinte????" Oui, une grossesse dure à peu près 09 mois melle!!!! (Mais où suis-je tomber??!?!!?). Et elle me dit que ce n'est pas prorogeable au delà du 31/01/2014....soit 15 jours après la date présumée de mon accouchement! Rien à faire...elle me dit d'en faire profiter quelqu'un d'autre.

Pour cette raison particulière, j'attendais mieux de cet établissement! Ecoeurant! Je me suis manifestée tôt, 3 fois qui plus est!!! C'est inadmissible.

Une autre personne en profitera seule. Et moi, je déconseille cet établissement à tout le monde. Étant de la région, je connais bien d'autres Spa marin bien plus accueillants!

Clichy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Ni totalement centre de Thalasso, ni complètement Spa, cet établissement allie le meilleur des deux pour proposer un espace de bien-être centré sur la détente et la remise en forme. Ouvert en 2011, l'établissement est vraiment très agréable car moderne, propre et spacieux. La chambre Deluxe vue Mer est tout à fait confortable, avec une terrasse privative donnant sur la belle et longue plage de Pléneuf. L'équipement du curiste vous attendra dans votre chambre à votre arrivée (peignoir, sandales et programme de soin).

Concernant l'organisation du lieu : Le bar, le restaurant et l'entrée de l'espace forme sont situés au niveau de l’accueil au rez-de-chaussée. Le bar fait face à l'accueil. A gauche de l'accueil, l'entrée de l'espace forme, où il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner, et à droite de l'accueil, l'entrée du restaurant.

L'espace forme : sur deux niveaux. Rez-de chaussée : la salle de fitness et la piscine avec parcours marin de 1500m², très bien optimisé au niveau de l'espace même si à première vue il n'a pas l'air très grand, avec un couloir de nage contre courant et un hammam. Très belle vue sur la mer à ce niveau. C'est aussi à cet étage qu'ont lieu les soins secs. Au -1, on trouve la salle d'aromathérapie à 27 degrés (très agréable pour attendre ses soins), le hammam à 42 degrés, la tisanerie et c'est ici qu'ont lieu les soins humides.

Nous étions en programme Val'Forme 18 soins, répartis en 3 soins par jour (regroupés chaque fois sur une demi-journée pour laisser du temps libre). Au final les soins sont un peu répétitifs (triptyque : affusion/bain bouillonnant/enveloppement) mais cela reste des moments de pure détente donc on savoure ! Les responsables de plannings font également le maximum pour que les soins de détente se déroulent après les activités sportives, et non l'inverse. C'est vraiment appréciable.

Côté restaurant, la demi-pension vaut vraiment le coup. Le petit-déjeuner buffet à volonté est très bien fourni tant en sucré qu'en salé. Pour les autres repas (notamment le dîner), il est à signaler que le chef du restaurant a beaucoup de talent ! Les assiettes sont aussi belles que bonnes, avec de très belles associations de saveurs et des poissons parfaitement cuits. La salle de restaurant est par ailleurs très agréable avec vue sur mer.

Mention spéciale au personnel qui s'est montré très professionnel, à l'écoute et souriant. L'équipe sportive est également au top !

Infos Vérités :
- Certains aimeront savoir que le centre n'est pas réellement sur la plage, il y a une petite route à traverser. Mais elle n'est absolument pas gênante (très peu bruyante, centre surélevé par rapport à la route pour préserver la vue). Il y a par ailleurs de belles balades à faire sur la plage, et à partir de chaque extrémité de la plage (GR 34 notamment).
- Pour les amateurs de sauna, bon bah, y en a pas. Mais les autres équipements sont très bien !
- Contrairement à certains autres centres de thalasso, il n'y a pas de cours collectifs organisés à la piscine (aquapalm, aquagym, etc..). Dommage pour ceux qui aimeraient faire plus d'activités collectives que celles prévues dans les programmes de soins.
- L'espace forme est fermé tous les jours entre 13h et 14h, y compris pour les curistes (pour les éventuels contrôles de l'eau et la maintenance des équipements). Les non curistes ne peuvent accéder à l'espace forme que de 17h30 à 20h30. Là en hors saison, ce n'était vraiment pas la bousculade ! Nous avons pu profiter de la piscine pour quasiment nous tous seuls la journée et ne nous sommes jamais sentis les uns sur les autres mêmes pendant la tranche horaire 17h30-20h30.
- Pour venir, vous avez deux options : la voiture (il y a quelques places gratuites près de la plage et du casino. Si vous voulez vous garez dans le parking souterrain de l'hôtel, le tarif de base est 6€ par jour) ou le train (Le TGV Paris-Saint Brieuc en 3h est appréciable, vous pouvez également pousser jusqu'à Lamballe en train). Puis ensuite il faut réserver une navette auprès de l'hôtel pour les transferts (réservation par téléphone) ; elle coûte 30€ par trajet pour Saint Brieuc ou 15€ pour Lamballe. C'est vraiment très pratique ! Par contre il faut la réserver à l'avance car il n'y a qu'une navette pour tout l'hôtel.

En résumé : courrez-y sans hésiter ! Les 4 étoiles sont méritées !

Astuce pour la chambre : Les chambres Deluxe vue Mer sont superbes
Versailles, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Un hôtel absolument parfait pour un week-end en famille ou en amoureux. Des chambres impeccables et modernes, un personnel charmant et disponible, une cuisine raffinée et inventive, une piscine d'eau de mer à 32° C... Et la Bretagne, bien sûr, dans une petite station accueillante (avec un restaurant délicieux, "Le Recommandé").

Astuce pour la chambre : La "junior" suite avec vue sur mer que nous occupions était juste parfaite.
Porcieu-Amblagnieu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Bien qu'ayant réservé avec une offre moitié prix sur internet, accueil très agréable,pas de distinction. Chambre spacieuse, très propre et calme comme le reste de l'établissement.
SPA intimiste, personnel souriant et calme (on étaient hors saison, donc pas de bousculade pour les soins)
restauration de qualité, bonnes saveurs, suffisamment variée pour un séjour d'une semaine.
(-) : quantité parfois un peu juste (mais après tout, on est en cure....) et service un peu long suivant l'heure à laquelle on dîne.
A recommander

Astuce pour la chambre : Avec vue sur l'océan, le matin c'est très agréale
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Spa Marin du Val Andre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Spa Marin du Val Andre

Adresse : 43 Rue Charles de Gannes, 22370 Pleneuf-Val-Andre, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Pleneuf-Val-Andre
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 4 hôtels à Pleneuf-Val-Andre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Spa Marin du Val Andre 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Spa Marin du Val Andre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Spa Marin Val Andre
Hotel Spa Marin Du Val Andre Pleneuf-Val-Andre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Spa Marin du Val Andre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.