“Bon séjour” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Route Cotiere | Guidel-Plages, 56520 Guidel, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Guidel
“Bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons séjourné 15 jours en pension complète en famille.
Le site est vraiment joli et le club idéalement situé face à la mer (la rue à traverser pour se retrouver à la plage). Le logement un peu petit mais fonctionnel.
Concernant la restauration c'est le gros bémol du séjour nourriture bas de gamme, resservie à toutes les sauces, la seule spécialité régionale que nous avons vu était le far breton version industrielle !!! 2 semaines en pension complète on se lasse très vite, petit-dejeuner minimaliste pas une seule fois des viennoiseries. Quant à l'ambiance du resto on se croirait plus dans une cantine scolaire (brouhaaa permanent essentiellement du à la mauvaise éducation d'une certaine clientèle qui ne parvient pas à tenir leurs enfants ....), la déco du resto est vraiment vieillotte et ça sent l'humidité, et la terrasse extérieure est très petite !
SInon le personnel est dans l'ensemble agréable et dévoué.
La piscine est vraiment belle malgré certes le manque de transats mais il faut reconnaitre que c'est difficile de prévoir un transat par vacancier !
Nous n'avons pas profité du club pour enfants, pourquoi se séparer pendant les vacances ?!!
Quant aux animations, notamment les spectacles proposés, ils conviennent surtout aux enfants, ne sont pas d'un haut niveau mais ça fait passer un bon moment en famille.
Bref club sympa avec un bel environnement dommage que la restauration ne soit franchement pas à la hauteur des tarifs .... !

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Portes de l'Ocean, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013

Merci de nous avoir transmis votre retour. Nous sommes heureux de découvrir votre satisfaction au global malgré le bémol de la restauration auquel nous prêtons la plus grande attention. Au plaisir de vous revoir, en famille, parmi nous.

Blois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Un club à recommander, seul le service de réservation en ligne est à revoir. Pour la 2ème année consécutive, Belambra nous a prélevé 2 fois le prix du séjour sur notre compte bancaire. Nous avons du appeler chaque jour la plate forme téléphonique pour obtenir un remboursement 15 jours plus tard ... De quoi gâcher notre séjour !

• Séjour du août 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Portes de l'Ocean, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013

Merci pour votre recommandation de notre Club "Les Portes de l'Océan" ! Nous sommes cependant désolés de ce malencontreux incident de prélèvement et nous vous présentons toutes nos excuses.
Au plaisir de vous revoir parmi nous,

Cordialement
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

nous avons séjourné à Guidel Plage les portes de l'océan du 10 au 18 août 2013, 2 adultes avec 2 enfants 2 ans et 7 ans en location.
L'appartement est très petit mais fonctionnel, le club est idéalement situé face une magnifique plage, accessible à pieds en traversant le route. Un emplacement idéal pour visiter la Bretagne SUD
Nous avons acheté des repas au restaurant du club le soir de notre arrivée ( Samedi): 18 € par adulte, 9 € par enfant, la restauration est variée mais sans saveur, nous n'avons pas renouvelé l'expérience restaurant et avons préféré partir sur Lorient ou le choix et la qualité des restaurants sont meilleurs.
Notre fils de 7 ans, adepte habituellement des clubs enfants de belambra, a été déçu par la prestation du club Pirate de belambra guidel et n'a pas souhaité y retourner de tout le séjour, si le lundi ils ont effectué des jeux extérieur sur l'air omnisport, la matinée du mardi a été consacrée à des jeux de bac à sable, adapté pour les moins de 5 ans, mais pas pour les jeunes sportifs de 7 ans et plus, du coup notre fils a refusé d'y aller les autres jours.
Club donc à faire en location seulement, pas en pension à cause de la restauration
Nous sommes tout de même satisfait par nos vacances et si la qualité de la restauration s'améliore, ainsi que le club enfants, nous pourrions y revenir pour profiter à nouveau de la Bretagne.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Portes de l'Ocean, a répondu à cet avis, 27 août 2013

Merci d'avoir porté à notre connaissance votre avis. Nous sommes à l'écoute de vos remarques qui sont transmises à nos équipes, soucieuses de toujours parfaire nos prestations. Nous espérons vous revoir chez Belambra Clubs.

Clichy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

pour la 1ere fois jesuis allee en club avec ma fille et ma petite fille
nous avons choisi un "privilège" la location était pour 5 personnes (alors là,comment 5 personnes peuvent elles cohabiter dans une si petite surface....) nous n'etions que 3 alors c'était bien
le logement etait rénové avec une vue epoustouflante;beaucoup d'activités etaient proposées mais rien d'imposé ;je me suis reposée au calme et ma petite fille s'est eclatée!
le domaine est vaste et securisé la plage juste a quelques metres
que demander de plus??? Piscine tres agreable
ayant choisi la location nous n'avons pas testé le restaurant nous l'aurions fait s'il y avait eu une terrasse

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Portes de l'Ocean, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Bonjour Christine,

Merci pour votre retour suite à ces belles vacances familiales ! Nous sommes heureux de la réussite de cette première expérience en Club Belambra.
A bientôt chez Belambra Clubs.

challex
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

nous avons séjourné au club en demi pension du 04.08.2013 au 18.08.2013.

La chambre sentait l'humidité ainsi que le linge de lit et le ménage douteux. Aucun ménage fait pendant la durée de notre séjour (14 jours), nous n'avons jamais vu ça en club, vu le prix que l'on paie!!!. Un jour des draps ont été déposés sur notre lit avec du linge de toilette de rechange, la réception nous indique que c'est à nous de changer nos draps et de mettre les sale par terre dehors. Il faut quémander pour avoir du papier toilette.L'isolation absente, on entend tout ce qu'il passe chez nos voisins à l'étage. Vraiment plus que décevant.

La nourriture c'est le pompon!!! 8 euros par pers pour un petit déjeuner servi de 7h30 à 9h30 (on est en vacances mais pas de grasse matinée, on oublie!!!) Aucune viennoiserie, à9H35 le buffet est déjà débarrassé. Pour le repas, heureusement il y a les pâtes "Barilla" à 16 euros par personne on espère goûter un peu de bons produits locaux....la nourriture est mauvaise en goût, en qualité, en présentation. Le poisson nage dans de la sauce, les légumes n'ont pas de goûts, ... Tous les jours des clients se sont pleins mais rien à faire. Il valait mieux aller manger à la crêperie d'en face : un délice, des produits régionaux et moins onéreux (même avec le café!!!).

La piscine minuscule vu le nombre de personne dans le club et je ne vous parle même pas du nombre de transat...

Les bars il y en a 2 dans le club mais il ne sont ouverts que chacun leur tour....alors la journée le bar de la piscine avec 6 tables pour un club plein!!!!au milieu du brouhaha de la piscine des allée et venues des clients!!!que du bonheur et puis des fois c'est fermé mais on sait pas pourquoi. Il y a un 2ème bar avec vu sur l'océan. bein j'ai toujours pas compris ...dès fois on vous dit 19h30 il est ouvert mais il y a personne pour vous servir....en pleine saison c'est normal!!!Mai vous avez un super bar à côté de la crêperie qui est moins onéreux et ouvert tout le temps....Ouf

Le parking, on vous dit que la grille est fermée et qu'il y a un gardien le soir....La grille devait pas fonctionner....et le gardien jamais vu quelque soit l'heure.

Le Wifi!!! soit dans la zone à l'accueil (attention il faut bien choisir l'heure...car il n'y a pas beaucoup de place) ou alors le bar de la piscine. Dans l'autre bar qui est immense et à côté de l'accueil pas de Wifi, allez comprendre...

Les points positifs : l'emplacement du Club géographiquement et la literie

Bref, plus jamais Belambra!!!!Une déception totale à tout niveau, nous avons l'habitude de partir en Club et jamais nous n'avons été déçu c'est la première fois.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Nous regrettons sincèrement votre déception suite à ce premier séjour en Club Belambra. Pour vous expliquer, le fonctionnement de notre formule Club est effectivement le suivant (nous l’indiquons sur notre site internet et catalogue) : en tant que clients demi-pension/pension complète, les lits sont faits à l’arrivée (draps fournis), le linge de toilette est procuré et le ménage de départ assuré. En formule Location, les draps sont fournis. Si vous êtes en attente d’un service hôtelier, nous avons l’option du même nom qui répondra à ce que vous espériez trouver comme services. Nous sommes désolés que vous n’ayez pas trouvé la restauration à votre goût et nous sommes attentifs à vos remarques. Dans le cadre de notre Club Les Portes de l’Océan, un petit-déjeuner continental est ainsi servi en buffet (boissons chaudes, jus de fruits, pains variés, assortiment de confitures et de pâte à tartiner, laitage, céréales). La surface de la piscine est de 380m2 : il n y a jamais eu de surcharge dans cette piscine même au moment des animations car les vacanciers, lorsque qu’il a du beau temps, vont volontiers à la plage.
Nous avons 2 bars sur le Club. Un bar à côté de la piscine et de la salle d’animation qui est ouvert de 11h à 19h30/20h (là où se regroupent naturellement nos clients en journée) et le soir avec le relais du deuxième bar sur le pavillon central à partir de 19h30 et en soirée. Chacun des bars a un nombre de places limitées mais correct quant à notre fréquentation. En ce qui concerne le parking, nous stipulons en réunion d’Accueil qu’il est non surveillé et non gardé. Nous avons uniquement un veilleur de nuit qui pratique des rondes et la grille est fermée la nuit (mais pas à clef). Comme l’ensemble de nos Clubs, wifi à la réception et dans les salles d’animations qui sont aussi des salles de séminaires... la salle Atlantique a du wifi captable de la terrasse du bar de la piscine.

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Guidel

Combs-la-Ville, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons séjourné au Belambra de Guidel du 27 juillet au 10 août 2013. Ayant découvert Belambra l'an passé à la Palmyre où nos vacances ont été formidables, disons que cela a été la douche froide en arrivant à Guidel...

1/ le logement en location : petit, propreté correcte mais sans plus avec une salle de bain fort pratique puisque vous avez juste un pas à faire pour vous retrouver dans les WC ! personne de forte corpulence s'abstenir ...

2/la piscine : très belle mais pas assez de transats compte tenu du nombre de clients. La porte d'accès sécurisée ouvrant mal, le plus simple semblait, selon de nombreux résidents mais aussi de l'animateur en chef, de la laisser ouverte. C'est vrai, les enfants en bas âge savent tous nager et puis si par malheur un s'introduit seul et tombe dans l'eau, on peut toujours se dédouaner de toutes responsabilités puisque il est noté que la piscine n'est pas surveillée ! je passe aussi sur les parents qui mettent leurs petits à l'eau sans maillot de bain... j'aurais dû faire pareil suis-je bête!

3/ l'animation : danse de bienvenue par 4 animateurs sur une immense scène, cela fait un peu léger. On se demande qui va s'occuper de nos enfants et qui va nous faire rire le soir. Oui je sais, il y a les congés hebdomadaires, mais face à une armada de touristes, on doit montrer que l'on a du répondant. Présentation des activités externes au club, donc payantes et là, il y avait plus de monde ! mais 90 euros pour apprendre à nager aux enfants à raison de 5 séances de 30 minutes, cela vous donne envie de vous pincer. Certes on est en vacances, mais on sait encore compter et là, c'est fort de café ! Découverte des spectacles et là, grosse déception ! on sent le manque de travail et mis à part quelques animateurs qui sortent du lot et qui ont la pêche, les autres sont là car c'est le boulot et rien d'autre ! L'ambiance festive n'était pas au rendez-vous et c'est la première fois que l'on voit cela et des clubs, on en a fait ! Coté décor, c'est minimaliste mais quand on a une scène aussi grande, on se doit de la mettre en valeur. Des vidéoprojecteurs partout , mais je viens pas en vacances pour regarder des films mais pour faire des activités que je ne peux pas faire au cours de l'année.

4/ la restauration : nous y avons déjeuné une fois et cela a été suffisant pour ne pas y retourner.

5/ le club enfants : pour la journée continue, vous êtes obligés d'inscrire vos enfants au pôle restaurant moyennant 9.50 euros par enfant. Les nôtres n'ont pas souhaité renouveler l'expérience car, "pour manger comme à la cantine en vacances, c'est pas la peine de payer aussi cher maman !". de plus, les enfants n'ont pas accès au buffet, mais un repas établi leur est servi : poulet frites et petits pois carottes : la fête quoi !

6/ l'animation sportive : point ultra positif !! Gilles est exceptionnel et quelle énergie ! merci pour ses bons conseils et ses cours formidables.

Ce séjour nous a permis de nous rendre compte que tous les Belambra ne se valent pas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Portes de l'Ocean, a répondu à cet avis, 23 août 2013

Je suis navrée d'apprendre que votre séjour fût entaché par les éléments cités. Pour revenir sur ceux-ci, la porte de la piscine, donnant accès à la plage verte, est sécurisée et à notre connaissance, elle n’a pas été en panne de l’été. C’est un système pas facile à utiliser la première fois mais elle fonctionne. Il peut arriver que des personnes la bloquent ou que le ressort de retour faiblisse mais s’il y a panne, elle est condamnée le temps de la réparation pour des raisons de sécurité. Par rapport à l’an dernier, sur le Belambra Club de Guidel (comme dans tous les Belambra Clubs), les Clubs Enfants ne fonctionnent pas le dimanche, il n’y a ainsi pas d'animateur en dehors de la Responsable des Clubs ce jour là, à la réunion d’accueil. Nous comprenons votre réflexion, les Clubs Enfants sont cependant mieux ciblés en termes d’ouvertures. (L’organisation des Clubs Enfants, heures d’ouvertures et densité des animations est différente sur les Belambra Clubs Selection). En ce qui concerne les repas des journées continues, les enfants sont servis à table et ont un menu complet qui est une extraction du buffet. Entrées plats et dessert pour 9€50, c’est un tarif compétitif à notre sens. Nous essayons de faire des menus équilibrés. Enfin, il n’est pas possible d’avoir 40 enfants de 3 à 9 ans qui vont aux buffets. Nous souhaitons que cette expérience ne ternisse pas votre fidélité à Belambra Clubs et espérons vous revoir.

Chamalieres, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Désirant trouver un village vacances avec garderie pour les enfants de 6 mois , nous avons réservé par téléphone 15 jours en location, avec option golf proposée, en nous faisant bien confirmer la possibilité de faire garder notre fils de 6 mois. A notre arrivée nous avons découvert que notre fils ne serait pas pris en charge, car ce n' est que pour les gens en pension compléte !!!!! et cela malgré la confirmation de la centrale de réservation!!

Information que nous n'avons pas trouver non plus sur le site internet!!! Apres discussion avec d'autres locataires nous n'étions pas les seules à nous être fait piéger( au moins 5 autres familles sur les deux semaines)

De plus pour finir, l'option golf se déroule à des heures ou la garderie est fermée !! bien sur cela n'a pas été précisé lors de la réservation!!!

Une tromperie manifeste de la part de belambra, Quand à la direction, seule solution proposée: une liste de baby sitter payante !! Bravo Et un directeur qui vous prends de haut!! Comme si vous étiez le seul idiot à ne pas avoir compris!! Seulement nous étions au moins cinq idiots!!!

Vous payez donc des prestations d'animation et de garderie dont vous ne pouvez pas profiter. il faut bien garder le bébé!!

Famille avec enfants de moins de 3 ans passez votre chemin!!

En conclusion ne leur faites pas confiance, leurs arguments famille sont faux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Portes de l'Ocean, a répondu à cet avis, 9 août 2013

Nous sommes sincèrement navrés qu’il y ait eu ce malentendu concernant les Clubs Enfants en formule location. Notre site internet et catalogue confirment bel et bien les propos du Club indiquant que les Clubs Poussins (3 mois/35 mois) sont réservés aux clients en demi-pension. Sur Internet, la fiche descriptive du Club en formule Location, onglet "Le Club", indique ainsi : " Formule "Club en Location" avec sport et animations quotidiennes pour adultes et Clubs enfants dès 3 ans". Bien sûr, nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur. Afin de trouver une solution, le Directeur et Responsable d’Hébergement vous ont proposé exceptionnellement d’accueillir votre enfant pendant le stage de golf et ainsi que pendant une séance de Balnéo de votre épouse. Lorsque nous avons eu la difficulté de concordance entre les horaires de golf et les horaires des Clubs Enfants : la réception a essayé de changer les horaires de golf mais sans succès malheureusement. Il n y a pas d’engagement de la part de Belambra de garderie pendant le golf ou autres activités payantes sur place. Suite à cet entretien, vous avez semblé satisfaits par les efforts effectués, nous remerciant. Notre démarche n’a été nullement de vous prendre de haut lors de ce moment passé ensemble où nous avons tout fait pour trouver un arrangement et des compromis.

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Les Portes de l'Ocean ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Les Portes de l'Ocean

Adresse: Route Cotiere | Guidel-Plages, 56520 Guidel, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Guidel
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Guidel
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Les Portes de l'Ocean 3*
Face à l'îe de Groix, le Club " Les Portes de l'Océan" de Guidel-Plages vous offre, pour vos vacances d'été, une vue magnifique, aux confins du Finistère et du Morbihan. Dans un parc naturel de 5 hectares aux parfums iodés, le Club vous accueille en formule tout compris et vous propose des logements en bungalows de 1 à 2 chambres. A quelques mètres, la plage de sable fin vous attend derrière la dune, pour des baignades ou des sorties sportives en mer. Vos enfants sont accueillis l'été et à Pâques, dès 3 mois dans les Clubs de Léo, où ils participent à des activités adaptées.Dans ce cadre naturel, dédié aux balades ou aux sports nautiques, vous passerez des vacances d'été vivifiantes en famille ou entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, CityZen, LateRooms, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Les Portes de l'Ocean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Belambra Clubs - Les Portes De L'ocean, Guidel
Belambra Clubs - Les Portes De L'Ocean Guidel, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Les Portes de l'Ocean, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.