“Une belle découverte” 5 5 étoiles
Avis sur Au Char à Bancs

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Plelo
Au Char à Bancs
Au Char à Bancs a été ajouté à vos Favoris
La Ville Geffroy, 22170 Plelo, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Plelo
français
“Une belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Attirées par un flyer très bien conçu qui présente de délicieux mets, décrit un lieu d'exception et promet de belles balades à poney ou en pédalo pour les enfants, nous n'avons pas regretté notre première escapade au "char à banc", ni les suivantes :D.
Notre premier repas était composé de crêpes à l'andouille de Kérac. Un délice. Avec en dessert des crêpes de froment. L'une à la confiture (maison) de rhubarbe accompagnée d'une boule de glace à la vanille. L'autre, une crêpe au miel que j'ai dévoré. Le tout arrosé d'un kir breton puis d'un verre de Tarriquet rosé dont je garde encore un souvenir ému. Nous y sommes retournées pour y déguster leur généreuse potée que nous avons tout autant adorée. Un tour dans le parc, le long de la rivière. Nous nous sommes attardées à chaque visite dans la boutique/brocante. Pour finir, une visite du potager au coucher du soleil. Nous y serions bien restées. Le plus : à chaque fois un accueil chaleureux y compris dans leur boutique située à Binic où nous avons fait plusieurs fois le plein de Tarriquet (blanc, cette fois-ci) et de sucettes du Val André. Entre autres... Bref un beau souvenir de vacances. Une adresse où nous reviendrons avec grand plaisir.
Merci à la famille Lamour pour votre gentillesse.
Sandra et Catherine du Val d'Oise.
Important : A noter que nous avons été autorisées à venir au restaurant avec nos deux petits chiens. Une attention de plus en plus rare. Encore merci.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Tarnos, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Plus qu'un restaurant Le Char à Bancs est un concept à découvrir. Il faut prendre le temps d'arriver un peu avant l'heure de réservation (indispensable) pour se promener dans le magnifique parc. Le jardin potager vaut le détour, qui outre son incroyable profusion, est ponctuée de petites phrases poétiques ou philosophiques sur l'art du jardin. La brocante labyrinthique vaut également le coup d'oeil. Le repas en terrasse est divin (chapeaux de paille mis à disposition lorsque le soleil breton tape fort). Les galettes sont excellentes, croustillantes et fondantes à souhait. Le dessert glace au caramel salé, crumble palet breton et sauce caramel salé est un petit bijou.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

L'endroit est très original,sympa, avec des enfants c'est génial....

L'ensemble reste néanmoins très axé "tourisme et vente" .... Nous y avons mangé la fameuse "potée", pas déçus, c'était bon mais un peu cher quand même ( 17 eur par personne hors boissons), alors que tout vient de la ferme... on paie la qualité,certes mais bon ...

Gros bémol pour la propreté des sanitaires extérieurs et l'eau exclusivement froide pour se laver les mains ...

Nous conseillons tout de même...!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Trés joli cadre, avec sa rivière au pied du restaurant, nous avons déjeuné avec la vue sur le parc, ce qui ne gâche en rien notre plaisir. Il fallait déguster cette potée tant vantée avant de rentrer dans notre région. Mon mari n'a pas été déçu lorsqu'il a vu arriver l'assiette remplie, en fait une colline de victuailles. Il a eu du mal a terminer son plat...il n'a même pas pris de dessert, c'est pour vous dire! Pour ma part, je ne me voyais pas manger une telle quantité, alors j'ai opté pour une galette et une crêpe au chocolat pour le dessert, le chocolat avait un petit goût de caramel salé...humm. Après le repas, une petite visite à la brocante située au rez-de-chaussée du char à bancs, on y retrouve des objets similaires à ceux qui décorent les chambres d'hôtes et par une ballade dans le parc pour digérer....Juste un petit détail, les toilettes pas top, c'est pour cela que j'ai mis moyen pour la propreté. mais tout le reste rien à dire.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Le cadre est parfait, propre et authentique. Un bâtiment magnifique et un parc très bien entretenu. En fait j'aime bien cet établissement, la fameuse potée maison est un régal ainsi que le reste d'ailleurs. Mais c'est bien trop cher pour ce que c'est, surtout quand on se vante que les produits sont maison (cochons et légumes) donc pas d'intermédiaires, c'est abusé! En ce qui me concerne, je ne parle que du restaurant, je ne connais pas le gîte.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Au Char à Bancs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Au Char à Bancs

Adresse : La Ville Geffroy, 22170 Plelo, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Plelo
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Plelo
Au Char à Bancs Plelo, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Char à Bancs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.