“Séjour sur Ouessant 14 aout 2014” 4 5 étoiles
Avis sur Le Fromveur

Le Fromveur
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ouessant
Le Fromveur
Le Fromveur a été ajouté à vos Favoris
Lampaul, 29242 Ouessant, France   |
“Séjour sur Ouessant 14 aout 2014”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Bon rapport qualité prix. Pour passer 1
à 2 nuit hotel et resto, sans prétention, bien situé. Nous avons eu la chance d'une chambre avec vue sur la baie de lampaul. La demi pension 112 euro. Séjour idéal pour faire le tour de l,île à pied.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

METZ et environs
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous nous sommes arrêtés dans ce petit hôtel-restaurant pour déjeuner par une belle journée de Juillet.
Outre un service agréable avec un personnel souriant et sympathique, nous avons pu déguster des moules marinières d'une qualité incroyable tant par la taille du mollusque que par la façon dont le produit a été cuisiné.
Contrairement à un certain restaurant testé à BREST, même si le plat commandé est simple et connu pour la région, il nous a laissé un souvenir inoubliable.
Quant au dessert, le fameux "palet breton glacé et son caramel au beurre salé" : un pur bonheur. Chez nous on dit "Le petit Jésus en culotte de velours".
J'aurais bien recommandé le même dessert une deuxième fois, malheureusement une ballade à vélo à OUESSANT m'attendait. Et il ne faut pas abuser des bonnes choses.
Je recommande +++++ le restaurant de cet hôtel.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Alpes suisses, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous y avons passé 2 nuits milieu juin. Période calme. Accueil agréable, nous avons pu avoir la chambre dès 12h! Chambre, un peu vieillot mais très propre et spacieuse (n°7). L'hôtel a subit quelques rénovations: façade, salle du restaurant, certaines chambres, ce qui montre une volonté de moderniser l'hôtel. Le personnel a toujours répondu rapidement et sans bronché à nos demandes de jeunes parents. Le vrai point négatif (à notre avis), c'est la demi-pension. Nous devions passer commande l'après-midi pour le dîner. Produits frais certes mais qui ont été préparé dans l'après-midi...salades qui a eu un coup de froid, terrine réchauffée au micro-onde, huîtres limites... et s'il vous plaît, réduisez votre carte des desserts et proposez du maison (il n'y a que le far breton et le riz au lait qui sont maison) Etant pâtissière, j'en ai d'ailleurs parlé au serveur qui ne le cache pas...Petit déjeuné, il manque un peu de charcuterie, fromages, spécialités: far breton...

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

L'hôtel est correct, les chambres sont petites mais relativement agréables. Salle d'eau, petite et pas très propre.

Le prix d'une chambre avec demi-pension est relativement élevé pour la qualité des repas...
Que des produits surgelés, pas frais, pas du coin du tout, et du réchauffé au micro-onde.
Nous sommes restés deux nuits, les deux repas pris à l'hôtel ont été des moments assez cocasses... Entre langoustines trop cuites, riz tout sec, viande pas très fraîche, et desserts infects...

Le jardin de l'hôtel est plutôt agréable. L'accueil par le personnel laisse un peu à désirer (impression de déranger sans cesse...).

Bref, évitez, ou alors choisissez une chambre simple, et allez manger ailleurs. Nous, nous n'y reviendrons pas.

gollum29200, Propriétaire de Le Fromveur, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
et bien
Pourquoi ne vous etes vous pas manifesté durant votre présence, je me serai rendu disponible pour vous répondre à vos demandes ?
Heureusement votre avis est loin d'etre partagé par tout nos clients hotel ou restaurant.
Mais nous acceptons que nos services ne puissent pas plaire à tout le monde, par contre vos critiques sur le personnel me semble incorrect et inacceptable.
C est un des points forts de notre établissement.
Mais beaucoup utilisent ce genre de site, dans des buts juste de nuire.
au revoir

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ouessant

Brest, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel. La chambre était de taille correct, la salle de bain aussi.
On remarque qu'il y a des efforts mis en oeuvre pour moderniser l'ensemble de l'établissement (petit à petit car il reste à faire..)
Le personnel à la réception est souriant et agréable. Le prix pour une nuit est correct.
Il y a un grand jardin à l'arrière de l'établissement où l'on peut se reposer.
Le gros point noir pour nous était le bruit pendent la nuit. En effet la chambre donnait sur la rue et, le bar possédant une terrasse extérieure, nous n'avons pas passé une nuit paisible (musique du bar très forte, rires et conversations des personnes dehors)

gollum29200, Propriétaire de Le Fromveur, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
bonjour
Merci pour votre avis.
Oui c'est vrai que durant des week end de festivités comme l ascencion et les fanfares sur notre ile, nos chambres coté rue peuvent etre pas très calme en week end.
L ile ne possédant plus de discotheque, nous devons nous meme faire la police pour que les personnes quittent les abords de l'établissement dés sa fermeture.
Très difficile à remedier à ce jour.
Que pensez vous que nous devrions rénover en priorité ?
BONNE JOURNEE
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Simple oui, convivial pas pour nous.Nous etions un groupe de 16. On nous a impose des chambres si petites que 2 valises ne permettaient plus de tourner autour du lit.exception faite pour la 15. En demi pension a 55e par personnes le menu du diner n a pas change pendant 3 jours. Lasses d avoir des seiches caoutchouc presentes comme des calamars des crabes ,en fait un produit surgele en provenance d asie,nous avons emigre dans un restaurant voisin ou nous avons deguste la specialite ouessantine du mouton cuit a l ettouffe.un delice.
Un bonus pour le fromveur les huitres . Un gros malus l etablissement ne sachant pas faire payer les boissons d un groupe, j ai decouvert une note plombee de 170e de supplement sans aucune justification (note signee), on sent que l etablissement a besoin de fonds pour financer la modernisation des chambres.
Reserver au fromveur si vous souhaitez contribuer a ce financement

Astuce pour la chambre : La 15 ou sa voisine les autres sont exigues ou tres sonores les jours de retour de noce
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
gollum29200, Propriétaire de Le Fromveur, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Et bien cher Monsieur, dommage que vous ne vous etes pas manifesté lorsque vous étiez sur place, avec votre demi-pension, chaque soir vous aviez consommé plusieurs bouteilles de vins, devions vous les offrir ?? . Heureusement pour nous, votre avis ne concerne que vous. Nous n'avons pas eu le meme discours de la part de chacun de votre groupe, convivial est un compliment que l'on peut apporter lorsqu il y a réciprocité, difficile face à une personne dure.
Et je crois que lors de votre passage, vous avez pu voir un grand banquet de noce, ou se trouvait plus de 80 personnes conviviales venant de partout Ouessant et bretagne.
France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

En 3 nuits, nous avons pu nous faire un avis plus ou moins objectif
Les + :
- Un joli jardin au calme avec fauteuils et chaises longues + une véranda (au cas où il pleuvrait :)
- Une équipe plutôt sympa. Pas hyper avenants mais des gens souriants et agréables
- Un petit déjeuner copieux et un excellent expresso (contrairement à celui du bar). J'adore les doubles expresso au ptit déj'
- Le feu dans la cheminée dès le matin pour se faire plaisir (il ne faisait même pas froid !)

Les - :
- La chambre n°3 (mais ça c'est de ma faute, y'avait déjà un avis sur cette chambre mais c'était la seule de libre) : 9m2, sur la rue (et donc sur le karaoké du soir au bar et le la moto du sale môme qui provoque les touristes avec son engin à moteur débridé), douche plastique (+ de 1,75 m s'abstenir). Le mauve aux murs ne fait pas passer l'étroitesse du lieu et l'insonorisation générale est inexistante. Les chambres 4, 5 et 6 doivent être à peu près équivalentes.
- Les restaurant. J'ai cru comprendre que le chef avait changé il y a peu, ce qui donne :
La spécialité maison : le crabe farci aux vieux rhums : trop salé, pâteux, indéfinissable quant aux ingrédients, bref, dégueu; des moules cuites et recuites, j'en ai mangé 5 en me vengeant sur les frites cuites à l'huile un peu limite; le far aux pruneaux en béton avec 3 touches de chantilly (depuis quand on met de la chantilly sur du far ! :)
Vu la liste à rallonge de la carte, on peut parier que rien n'est fait maison et que tout vient des trucs industriels qu'on voit à la télé;

Bref, en changeant de cuisto (et de fournisseurs) et en faisant 2 chambres avec les quatre précitées, les clients seraient certainement plus contents et le classement Tripadvisor monterait d'un cran !
Allez, on a vu pire !

Astuce pour la chambre : Il parait qu'il y a une partie rénovée
gollum29200, Propriétaire de Le Fromveur, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
bonsoir

Madame, et bien nous prenons de vos critiques, sachez qu'elles ne sont pas partagés par la majorité de nos fidèles clients, mais chacun a ses gouts, désolé de n'avoir pu vous louer nos nouvelles chambres, déjà réservées de longues dates, nous faisons de lourds investissements petit à petit, le monde ne s'est pas construit en 2 jours, en ce qui concerne notre crabe farci aux vieux rhum, ce plat et sa recette est sur notre carte depuis plus de 30 ans et il satisfait 90% de notre clientèle, notre personnel est très réceptif à chacun de nos clients qui le sont réciproquement. Dommage que la majorité des clients ne prennent pas le temps de s'inscrire à ces sites d'opinion ou chacun sait ou y trouve de tout.... Sur ce madame, merci de votre passage et de votre avis, nous vous souhaitons un bel été

Vous connaissez Le Fromveur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Fromveur

Adresse: Lampaul, 29242 Ouessant, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Ouessant
N° 6 sur 9 chambres d'hôtes à Ouessant
Hotel Le Fromveur Ouessant
Le Fromveur Ouessant

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Fromveur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.