“Bel endroit” 5 5 étoiles
Avis sur La belle Noe

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Crehen
La belle Noe
La belle Noe a été ajouté à vos Favoris
La Belle Noe, 22130 Crehen, France   |
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Crehen
“Bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

La Belle Noé est un ensemble de deux maisons joliment restaurés, nous étions dans la dépendance qui a 3 chambres d hôtes, la notre était délicieusement décoré, les deux seuls reproches sont les oreillers : inconfortables car plats et pas de gels douches ou de savons dans la douche, n oubliez pas le votre!! En revanche très jolie vue sur la roseraie, le petit déjeuner : fantastique! Tout est fait maison, confitures, crêpes, salade de fruits. En opposition à un autre avis, la propritaire fait effectivement une apparition, mais pour s inquiéter de la journée, des visites,de ses hôtes, pour nous donner des conseils de visite dans la région, le petit déjeuner est parfaitement pense. Bref bel endroit.

• Séjour du août 2012
deedou, Propriétaire de La belle Noe, a répondu à cet avis, 17 août 2012
bonjour

et merci pour votre avis,je veux juste vous précisez une chose,pour le gel douche c'est tout à fait volontaire de ne pas en avoir(toutefois si vous avez oubliez vous pouvez nous demander!) déjà je trouve que c'est quelque chose de très personnel;ensuite nous sommes en chambre d'hôtes et non à l'hotel et surtout pour une démarche écologique,je refuse de générer autant de déchets inutiles.
Je préfère acceuillir les clients avec avec d'autres petites attentions (gavottes,gourmandises,bouilloire et autres à disposition)

bonne fin de vacances

Voyage solo
Dordogne
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Retour au XVIIIème dans une maison de maître ravissante et remarquablement restaurée : alcôves, lits clos et même lits suspendus...
Les hôtes se donnent à fond dans une aventure de restauration et redonne,vie avec beaucoup de goût et d'originalité à cette ravissante demeure.

Un lieu de paix en dehors des sentiers battus pour les amoureux d'authenticité.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
deedou, Propriétaire de La belle Noe, a répondu à cet avis, 17 août 2012
bonjour
un avis très agréable;mais qui ne me concerne nullement,cettedescription n'est pas celle de mon établissement,l'erreur n'est pas grave puisqu'elle n'est pas négative,mais montre les failles de ces avis?
Il devrait être demandé une preuve(copie de la facture) de la présence des clients!
PLOUZANE
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Je tiens à écrire également un commentaire sur les chambres d'hotes de la Belle Noë tenues par la propriétaire Chantal Bigot. En effet, lorsque je lis certains commentaires, je suis surprise !
Pour ma part, j'ai connu les chambres d'hôtes de Chantal en 2005 et j'ai vu les changements qu'elle a pu faire tout au long de ces dernières années. Toutes ses chambres ont été refaites avec goût pour le confort de ses hôtes. Elle a également créée la cinquième chambre "Esprit Zen" de quoi quand même oublier que nous sommes dans une chambres d'hôtes ! Enfin, pour ma part, je trouve que c'est une adresse à recommander. La situation géographique est également idéale pour visiter sans faire trop de kms.
Lorsque je lis certains avis d'internautes "mécontents" ; je pense qu'il ne faut pas oublier le concept des chambres d'hôtes. Nous ne sommes pas à l'hôtel ; le petit déjeuner est un moment qui peut être convivial et partager avec les autres hôtes. Pour y être allée plusieurs fois, et ayant pu faire des comparaisons en cotoyant d'autres chambres d'hôtes, je dois dire que Chantal aime faire plaisir en préparant chaque matin des patisseries maison ainsi que ses confitures.
Pour la table d'hôtes, j'ai eu cette chance d'y participer et là aussi, une cuisine inventive, des produits de qualités et une table dressée avec goût. Aujourd'hui, elle fait d'autres choix que l'on peut respecter me semble - t-il. Pour autant, elle saura vous recommander des bonnes adresses.
Aujourd'hui, la table d'hôtes n'est plus d'actualités mais il ne faut pas négliger le temps et le travail que tout cela représente.
Voilà, je pense être objective dans mes propos et commentaires. Allez y par vous même !
Brigitte ROLLAND - Région de Brest (Plouzané)

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Aumont Aubrac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Deux séjours à la Belle Noé avec une envie folle d'y revenir !

Tout y est confortable, agréable, de bon goût, les petits déjeuners variés (patisseries fraiches du matin même, différentes chaque jour), la maîtresse de maison, discrète, disponible et charmante.

A conseiller, à recommander sans retenue.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Effectivement, petit déjeuner très varié mais pas d'hôtesse, café en quantité réduite (mieux vaut arriver au début). Nous sommes serrés autour d'une table ; tout est posé au milieu. Si on est au bout de cette table, on devine ce qu'il peut y avoir. On essaie de deviner aussi les variétés de confitures. Les thermos de café et d'eau chaude comportent, eux, des étiquettes.
Je dis "thermos" car la maîtresse des lieux a juste fait une apparition à la fin de l'horaire imposé du petit déjeuner. Donc, tout est préparé et on se débrouille.
Je dis donc "cantine" et non autre chose.
Nous sommes réveillés par le bruit des discussions ; cela nous permet d'être à l'heure.
Pas de chaleur ; on a l'impression qu'elle fait le minimum pour la discussion.
Je suis étonnée des avis positifs car je n'ai ressenti aucun vrai plaisir dans son accueil.
Pas de proposition de table d'hôte.
Nous venions d'une autre chambre d'hôte où l'hôtesse nous accueillait vraiment au début du petit déj. et nous laissait déguster ensuite (il y a une juste mesure pour ne pas déranger les clients).
Dans la salle de bains, un fil courait sans protection.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de La belle Noe, a répondu à cet avis, 1 juillet 2012
Je souhaite répondre à cet avis qui me semble injustifié et peu objectif.
Pour le petit déjeuner, effectivement, il y des thermos sur la table pour permettre une liberté de service à chacun, je peux confirmer que lorsque cette personne était présente, il y avait suffisamment de café au petit déjeuner, puisque j'en ai jeté les deux matins!! Les confitures étant "maison", elles ne sont volontairement pas étiquetées. C'est une grande table pouvant accueillir douze personnes, or, je 'en accueille que dix; de plus, je débarrasse la table au fur et à mesure de l'arrivée de mes hôtes. Toutes les boissons et et les mets sont disposés à différents endroits de la table pour permettre à chacun d'y accéder facilement.
Il y a évidemment, comme partout, des horaires pour le petit déjeuner, et je suis loin de mettre les gens dehors.
Concernant la table d'hôtes, je ne l'ai pas évoquée, puisque je n'en fais plus depuis le début de l'année. D'ailleurs, encore aurait-il fallu qu'elle m'en fasse la demande??!! Des suggestions ont été données quant aux possibilités de restaurants aux alentours.
D'autre part, je précise que l'attitude de cette personne a été des plus hautaine, voire désagréable..et est partie en laissant derrière elle une chambre loin d'être à la hauteur de ce qu'elle souhaite représenter , ainsi qu'un store cassé!!
Mèze
1 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Après un séjour d'une semaine à "La belle Noé" nous pouvons dire que c'est un hôtel charmant. Nous n'avons pas vu la maitresse des lieux (a part pour payer), aucune table d'hôte proposer le soir et pourtant nous étions en Août!!
Donc un bel hôtel sertes mais en aucun cas une chambre d'hôte. Nous vous le déconseillons si vous cherchez l'esprit des chambres et tables d'hôtes.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
deedou, Propriétaire de La belle Noe, a répondu à cet avis, 5 mai 2013
Mieux vaut tard que jamais..!
Comme je vous l'avais expliqué lors de votre arrivée; je ne pouvais assuré la table d'hôtes pour deux raisons: d'une part, je m'étais fait une déchirure musculaire à l'épaule, et d'autre part, un impératif personnel m'a obligée à m'absenter trois jours en Alsace.
Si c'était un hôtel, comme vous l'écrivez il y aurait eu du personnel pour assurer le service de restauration.
D'autre part, je pense que c'est vous qui confondez l'hôtel et la chambre d'hôtes, en laissant une table de petit déjeuner et une chambre (avec de nombreux restes de nourriture..) dans un état déplorable...et prenant des gens pour des "larbins"!!!
Nous avons fait notre travail, même si nous savions que vous n'étiez pas respectueux.
Audregnies, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

C'est la troisième fois que nous venons à "La belle Noé" et nous y avons passé un magnifique moment. Les chambres sont décorées avec justesse et goût, la nôtre (un peu isolée) avec vue sur le jardin et les arbres nous a apporté une sérénité et un calme salvateur. Les petits déjeuner avec festival de confitures et petits gâteaux maisons nous éveille les papilles pour toute la journée...qui se conclut d'ailleurs avec la table d'hôte: mises en bouche & apéritif, velouté de potiron & graines de pavot, pintade et pruneaux moelleux, mousse mangue & chocolat blanc....Et tout cela à 5 -20 minutes de St Malo, Lamballe et bien sûr la mer. Une adresse à garder précieusement

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La belle Noe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La belle Noe

Adresse: La Belle Noe, 22130 Crehen, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Crehen
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Crehen
Hotel La Belle Noe Crehen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La belle Noe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.