“Beau jardin, mais ....” 3 5 étoiles

Tour virtuel de l'hôtel
Vertou, France
“Beau jardin, mais ....”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

L'environnement de cette chambre d'hôte est à la hauteur du site de l'Aber Ildut, surtout par son magnifique jardin à la luxuriance tropiquale.
Mais, et il y a des mais ....
Adepte des chambres d'hôtes depuis de nombreuses années, c'est la première fois ou ni le ménage général ni les sanitaires, ni le lit ne sont fait dans la journée.
On vous annonce que cela n'est fait que tous les 3 jours.
Comme vous n'avez pas dans la chambre les moyens de faire un minimum de ménage, au bout de 3 jours de randonnées, la chambre commence à ressembler à un refuge de montagne en plein hiver ...
Autre surprise, l'absence de glace et de miroir dans la salle de bain !!!! Désolé pour les épouses adeptes du brushing et d'un minimum de maquillage.
Reste aussi ce "détournement" de l'esprit chambres d'hôtes qui voudrait qu'il n'y ait que 5 chambres maximum par propriété.
La, en fin de compte en déclarant le bâtiment en bois comme gite, c'est en réalité 9 chambres qui sont proposées.
Le petit déjeuner du matin ressemble plus à une tablée d'hotel qu'à celui souvent très convivial des chambres normales.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Dominique L, Propriétaire de Le Nid d'Iroise, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Merci pour votre avis que je prends en compte. Personnellement, j'accorde plus d'importance aux relations humaines et aux échanges qu'aux aspects purement techniques. 2 chambres avaient de petits miroirs, désormais la chambre "bateau" et "macareux" ont également leur grand miroir pour ses dames. Un petite suggestion aux amis randonneurs : il n'est pas interdit de laisser ses chaussures en bas de l'escalier par respect des lieux. Quant à la tablée que je propose au petit déjeuner, elle est loin de déplaire car c'est très convivial tous les matins. Désolé, je ne connais pas d'hôtel qui le propose ainsi. Nous sommes dans une société individualiste et les personnes que je reçois aiment à se retrouver pour échanger leur expérience autour de cette grande table. Je donne beaucoup de mon temps mais je reçois énormément en échange et c'est ce qui compte le plus pour moi dans ce métier. J'en profite pour remercier toute celles et ceux qui sont passés au Nid d'Iroise dans cet état d'esprit ! Dominique

Lorient, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Chambre d'hôtes de qualité. Arrivés à la nuit, nous sommes très bien accueillis, avec gentillesse ! Une chambre couple sous charpente, simple, propre et très agréable. Du lit, une vue sur le ciel étoilé au travers de la fenêtre de toit. De jour, de cette même ouverture, on aperçoit l'Aber Ildut... magnifique. De la salle à manger, le panorama offre une vision sur cette vallée de fleuve envahie par l'océan et le jardin, très bien entretenu !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Guadeloupe
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Heureusement il existe encore des endroits en France où les professionnels du tourisme prennent du PLAISIR à faire leur métier. C'est le cas du Nid d'Iroise.
Bien sûr on peut, comme certains grincheux, se plaindre de la marque de la confiture ou de la hauteur des plafonds, mais ce n'est pas ce que je retiendrai de mon séjour.
Dans un magnifique endroit naturel et offrant une vue splendide sur la campagne et sur le port au loin, j'ai pu me détendre et me reposer en me laissant guider par la gentillesse et le professionnalisme du propriétaire des lieux qui a tout fait pour que mon séjour se passe dans les meilleures conditions.
Les chambres sont simples mais propres et agréables, la situation est bonne (près de la mer et à moins de 30 minutes de Brest) et les services sont appréciables (wifi gratuit et de bonne qualité, sauna et jacuzzi).
L'ensemble des lieux est agrémenté d'un luxuriant jardin agréable et bien entretenu.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Le Nid d'Iroise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Nid d'Iroise

Adresse: 4 Hent Kergaradoc, 29840 Lanildut, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Lanildut
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Lanildut
Bienvenue au Nid d'Iroise dans ce petit paradis surplombant la Mer d'Iroise. Nos chambres d'hôtes, notre gîte et cabanes dans les arbres Bretagne offrent des possibilités de massages, sauna, spa, jacuzy et sont le lieu idéal pour découvrir l'île d' Ouessant et le Finistère nord (côte sauvage, Océanopolis, les Abers. Dominique, votre hôte passionné de nature et de jardin souhaite vous faire partager sa passion, dans ce lieu insolite où sont nichées des cabanes dans les arbres, des chambres d'hôtes Bretagne de charme et un gîte à ossature bois. Ici, chaque chambre d'hôtes de la longère en pierre a été imaginée et décorée de façon originale avec des matériaux naturels et chaleureux (bois, chaux, pierre, lin...). Le gîte en bois offre un décor plus zen et épuré. Puis, les cabanes dans les arbres Bretagne , véritables "petites maisons dans la prairie" pour certains ou écolodges spacieux et confortables pour d'autres vous feront passer des moments inoubliables en toute intimité. Vous apprécierez ce cadre de détente et serez en complète symbiose avec la nature : un sauna, un jacuzy au milieu d'un jardin exotique composé de plusieurs essences. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Nid d'Iroise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Nid d'Iroise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.