“Un court séjour à Gevrey-Chambertin” 3 5 étoiles

Hotel Les Grands Crus
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue de Lavaux, 21220 Gevrey-Chambertin, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Gevrey-Chambertin
Ascot, Royaume-Uni
“Un court séjour à Gevrey-Chambertin”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2007

Nous voulions séjourner dans un village viticole de Bourgogne et si nous nous référons à notre expérience et aux autres hôtels que nous avons vus dans la région, nous pensons que l'hôtel Les grands Crus est le meilleur choix.

L'hôtel est facile à trouver, il suffit de suivre les panneaux depuis la route D794, très fréquentée, qui va de Dijon à Nuits-St-Georges. Nos premières impressions étaient très positives - un bâtiment simple, moderne, correct et un parking très propre. Nous avons été conduits sans simagrées à notre chambre au premier étage, c'était la plus chère des deux types de chambre proposés. Le mobilier était simple mais lumineux, il y avait une petite salle de bains (avec une de ces baignoires d'angle où l'on ne peut que s'asseoir). La caractéristique principale de la chambre était une grande fenêtre qui s'ouvrait sur un petit vignoble - nous aurions presque pu cueillir les grappes.

L'hôtel n'a pas de restaurant mais il propose un buffet de petit déjeuner dans une pièce agréable. Il y a une grande terrasse mais elle n'était pas ouverte durant notre séjour, si ce n'est pour servir de point de rencontre à un grand groupe. Le site de l'hôtel montre un coin salon très agréable qui fait en fait partie de la réception au rez-de-chaussée et quiconque est de garde à la réception (ils ont toujours l'air de s'ennuyer un peu) passe son temps à la regarder, ce qui n'est, somme toute, pas très reposant.

Gevrey-Chambertin est un petit village charmant et très intéressant pour ceux qui aiment le vin - la récolte avait largement commencé pendant notre séjour et la progression constante des tracteurs nous fascinait, de même que la possibilité de pouvoir jeter un oeil dans les cours où le raisin était travaillé.

Bien que le village ait cinq ou six restaurants, méfiez-vous si vous y êtes un dimanche ou un lundi car on n'en trouve qu'un ou deux d'ouverts - nous avons découvert cela! Il faut absolument réserver les soirs de semaine. Nous avons aimé Chez Guy sur la grand'place. Nous avons été surpris de ne trouver qu'un seul bar à Gevrey, malgré sa réputation viticole, et avons eu beaucoup de mal à trouver un endroit où nous asseoir pour prendre un verre ou un café car le bar est constamment plein.

Lors de nos déplacements autour de Gevrey, nous avons remarqué d'autres hôtels où nous avions pensé séjourner - Le Richebourg à Vougeot, Paulands à Corton - mais ils sont tous le long de cette grande route passante et bruyante. Dans l'ensemble, Les grands Crus à Gevrey, est un bon choix pour un court séjour mais un peu plus de luxe ne lui nuirait pas. Le prix est quand même raisonnable.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

36 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Washington, District de Columbia
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2007

Les Grands Crus a été une trouvaille inattendue pour nous. Nous avons parcouru presque toute la Bourgogne, et ce dernier séjour fut l'occasion de découvrir ce charmant hôtel. Notre chambre était décorée simplement mais joliment et elle était parfaitement propre. L'adresse de l'hôtel était facile à trouver, car il se trouve sur la Route des Grands Crus, quand on entre dans Gevrey en venant de Dijon. On peut traverser à pied le village depuis l'hôtel, en 10 minutes, et les trajets en voiture pour Dijon et Beaune prennent 20 minutes. Le petit déjeuner de l'hôtel était bon, bien qu'un peu cher. Nous y retournerons certainement quand nos chemins nous reconduiront en Bourgogne.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
England
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2006

C’est une ancienne maison de village reconvertie en hôtel avec beaucoup de goût, juste à la lisière du village de Gevery Chambertin. Nos chambres avaient une belle vue sur les vignobles et l’hôtel n’est qu’à une courte distance à pied du centre du village.

Nos chambres (au dernier étage) étaient meublées simplement mais avec goût, dans un style typique de la province française, les salles de bains attenantes étaient petites mais étincelantes de propreté.

Le petit-déjeuner était excellent – au choix soit le traditionnel café/pain/croissant ou un buffet plus consistant moyennant un petit supplément. Jambons faits maison, bon choix de fruits, jambon, fromage etc au buffet, et serveurs aimables et disponibles.

L’hôtel n’a pas de restaurant mais à Gevery Chambertin, il n’y a pas moins de quatre restaurants et une pizzeria. Les propriétaires de l’hôtel et le personnel nous ont beaucoup aidés en nous conseillant sur le choix des restaurants et en y réservant une table (le premier soir, cela n’a pas été facile, car il y avait un mariage dans le village), et les deux restaurants qu’ils nous ont indiqués étaient très bons.

C’est un hôtel parfaitement propre, bien entretenu et il y a énormément de place pour se garer le long de la route. Il n’y a pas de télé, de presse à pantalons et autres gadgets, mais c’est un excellent spécimen de petit hôtel de famille français.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Les Grands Crus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Les Grands Crus

Adresse : Rue de Lavaux, 21220 Gevrey-Chambertin, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Gevrey-Chambertin
Classé n°2 sur 2 hôtels à Gevrey-Chambertin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Les Grands Crus 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL, Priceline et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Grands Crus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Grands Crus
Hotel Grands Cru

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Grands Crus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.