“Habitué” 4 5 étoiles

3, Place de la Mairie, 21220 Gevrey-Chambertin, France
+33 3 80 58 51 51
Site Web
Réservez avec
Chez Guy n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 9 Restaurants à Gevrey-Chambertin
Catégorie de prix : USD 26 - USD 65
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Au cœur du village de Gevrey-Chambertin, Yves, Sandrine Rebsamen et toute l’équipe de Chez Guy vous proposent une cuisine élaborer avec des produits frais de qualité et de saison. Nous vous accueillons tous les jours sauf le dimanche en hiver dans notre maison familiale autour de sa belle cheminée, salle spacieuse au décor contemporain. Menu à thème suivant la saison : Homard, Saint Jacques, Volaille de Bresse, Asperges et Agneau de France, autour de la Truffes de Bourgogne sans oublier les grands vins à prix coutant en novembre et février. Menu du Marché au déjeuner en semaine uniquement. Menu du Terroir Menu Carte Vins au verre Best Awards wines Spectator « une référence mondiale dans le vin » attribuée pour notre carte des vins 2011,2012et 2013.
“Habitué”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Je mange assez souvent chez Guy et je ne suis jamais déçu par la qualité des plats, carte des vins très fournie, mais un poil chers, par contre le service n'est pas toujours a la hauteur de la cuisine et c'est dommage d'autant plus quand on est, entre guillemets un habitué ...

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Rueil-Malmaison, France
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014 par mobile

J'attendais mieux pour un recommandé par Michelin, œuf en meurette bof, vin assez cher ( le premier bouchonné) c'était ma seconde expérience mais je n'essayerai plus. Accueil moyennement sympathique.

Visité en juin 2013
“Bien sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Pour un restaurant gastronomique, on peut trouver mieux dans le secteur. Les entrées (oeuf meurette et oreille de cochon) sont sympas surtout sur la carte. Une fois l'assiette arrivée, vous risquez d'être déçu. Pour les plats ( poisson du jour et carré d'agneau), c'est pareil bon mais sans plus. Les légumes (courgettes poelees), on attend un peu plus d'un gastro. Par contre les desserts excellents. La carte des vins est très bien.

“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013 par mobile

L esprit de Guy and Family est la convivialité, autour de mets succulents et divinement cuisinés par un chef doué et amoureux des produits de sa Région.
Pour découvrir ce que la Bourgogne peut offrir, c est l adresse incontournable.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Evelyne R, Gérant de Chez Guy, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Nous vous remercions de votre sympathique message.
Nous essayons, mon équipe et moi même, à nous renouveler en fonction des saisons et du marché, d'être sans arrêt au mieux de sa forme,ce n'est pas toujours facile.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec des messages comme le vôtre, nous sommes tenus d' y arriver.

Bien cordialement,
Dijon
“A fait mieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Le cadre est moderne, bourguignon revisité et introduit bien dans l'ambiance.
L'accueil est comme il faut, sans plus, sans s'investir vraiment, sauf sans doute pour les habitués (comme assez souvent).
Le service, correct dans l'ensemble, est quand même quelque peu inégal et donc, selon les personnes plus ou moins avenant et compétent.
La cuisine vise le niveau bistrot bourguignon de qualité supérieure mais ne le rejoint que sur quelques plats traditionnels comme les oeufs en meurette et la joue de boeuf mijotée au vin rouge. Des essais de nouveautés manquent de saveur.
Desserts sans beaucoup d'originalité, en tout cas moins qu'il y a quelques années en arrière.
La carte des vins (surtout locaux) est certes très complète mais il vaut mieux être amateur averti pour s'y frayer un chemin fructueux pour atteindre le bon le rapport qualité/prix.
L'ensemble est donc correct et plus près du moyen que du très bien.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Evelyne R, Propriétaire de Chez Guy, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Votre commentaire concernant notre établissement ne nous a pas laissé indifférent.

Nous avons une seule question : pourquoi ne pas avoir fait part de vos observations aux collaborateurs présents ?

Vous avez des reproches à notre endroit qui ne nous paraissent pas légitimes.
Nous pourrions vous retourner le compliment et émettre un doute sur vos compétences et connaissances oenologiques et sur la finesse de votre palais mais nous n'en ferons rien.

Pour conclure et très modestement, sachez que Chez Guy tous les clients sont les bienvenus.

Les voyageurs ayant consulté Chez Guy ont aussi consulté

Chambolle-Musigny, Côte d'Or
Gevrey-Chambertin, Côte d'Or

Vous connaissez Chez Guy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Guy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.