“deplorable” 2 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   1 pl. Edouard-Herriot, 21230 Arnay-le-Duc, France   |
sixfours
“deplorable”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

nous ça fait 3 fois que nous allons chez camille sur plusieurs annees donc cette annee la 3e fois quelle ne fut pas notre deconvenue sur tout chambre juste propre rideaux brules et dechires cuisine rapport qualite prix au dela de ce qu'on avait connu monsieur poinsot devrait tout revoir y compris sa prestation(inexistante aux cuisine) personne ne vous dit bonjour personnel pas tres pro enfin tres decu nous ne retournerons pas

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires

Voyage solo
Semur-en-Auxois, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Apéritif dans le salon : 1/2 bouteille Pouilly Loché 2008 et là ça commence.
Le vin est à la limite passé mais servit frais, le breuvage passe, avec en prime une petite assiette où siègent 4 petites gougères pas bonnes, du jambon persillé sec au bord et pas bon, 2 toast pain de mie supermarché avec beurre rance et saucisson quelconque. Déjà nous aurions du comprendre, payer et s'en aller. Mais on est resté....
La suite n'est qu'un défilé de catastrophes culinaires...
Nous avions choisi les plats de dégustation : cuisine trilogie en 6 saveurs...
1° Une seule et grosse assiette où habitent toutes les entrées : homard en gelée, lapereau en gelée, etc... le tout fade, sec et sans distinction de saveur.
2° Une seule et grosse assiette où co-habitent dans un mélange innommable quelques sauces et diverses viandes. Le tout très salé et très gras. Légume : 2 feuilles d'épinard détrempées dans le jus.
Le tout arrosé d'un Volnay 1er cru au saveur de bonbon acidulé.
3° Le dessert à l'ananas : tellement sucré qu'il en était immangeable....
Lorsque le serveur qui se voulait comique mais ne l'était pas est venu nous proposer le café, nos regards ont fusionné pour n'avoir qu'un seul échappatoire : LA FUITE avec à la sortie une note de 152 euros qui nous est resté tout de même au travers de la gorge.
De retour à la maison, une bonne tisane maison a pu enfin apaiser notre soif de tout ce sel, gras et sucre.
Un conseil, passez devant chez Camille mais ne vous y arrêtez pas.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arnay-le-Duc

Montreuil sous bois
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Samedi 11 août 2012 nous traversons le Morvan et décidons de nous arrêter pour dormir et dîner en se fiant au macaron du guide Michelin qui faisait bonne figure sur la porte d’entrée d’un restaurant du nom de Chez Camille à Arnay le Duc. Nous ne savions pas à cet instant que nous allions vivre une des pires expériences gastronomiques de notre vie d’amateurs de bonnes tables.

Dans un premier temps, le lieu nous paraît agréablement vieillot, mais très vite une impression de carton pâte s’installe qui aurait du nous alerter et nous faire fuir (soubrettes endimanchées, service surjoué, maître d’hôtel manifestement tyrannique et suffisant, etc). Les amuses bouche servis dans le salon au moment du choix de notre repas étaient un autre indice que nous n’avons pas voulu voir (il était 21h30 et nous avions faim, et en ce début de week end du 15 août, nous avions déjà essuyé plusieurs échecs à Autun et craignions d’échouer dans restaurant de piètre qualité). Donc petites gougères fadasses, pain de mie industriel avec un bout de jambon cru, le tout digne d’un pot de départ à la retraite… seul un petit bloc de terrine qui semblait être un lapin en gelée était bonne. Malgré tout, tout à la joie de pouvoir manger et dormir sur notre route, nous nous décidons pour les menus dégustation. Un menu entrées froides et poissons, un menu entrées chaudes et viandes modestement dénommé : Cuisine en trilogie 6 saveurs

Et là le cauchemar débute.
Passons sur le gaspacho en amuse bouche sans parfum, ni originalité et rentrons dans le vif du sujet…

Pour exemple, ce que disait l’un des menus …

Menu 1 / entrée chaude
Escalope de Foie Gras de Canard Poêlé,
Raviole d'Ananas et Pain d'Epices, Jus de Veau.

Pressé de Cèpes et d'Escargots Légèrement Lié à la Farce d'écrevisses,
Petite Salade, Jus Aromatisé.

Cressonnière de Grenouilles,
Rissolées, Décortiquées, Roulées dans une Ciselure d'échalote, Crème Aigrelette.

Ce que nous avons eu…
Petites crevettes (écrevisses ???) toutes sèches et certainement surgelées mélangées à des cuisses de grenouilles sans goûts ni garniture ni ciselure de quelque nature que ce soit. Foie gras poêlé très sec et fade sur un ravioli assez bon / sorte d’omelette d’escargots pas trop mauvaise, mais avec une mijotée de marron toute sèche en surface.

Les viandes :

Le Veau
Ris de Veau Poché au Bouillon, Pressé,Poêlé au Sautoir, Crème de Morilles,
Pousses d'épinards au Zest d'Orange.
Le Boeuf
Feuillantine de Charolais au Foie Gras,
Jus Réduit Périgourdine.
Le Pigeon
Pigeon Braisé dans ses Légumes, les Suprêmes Rosés,
Embeurré de Jardinière Ecrasé à la Fourchette

Ce que nous avons eu…
Le plat arrive et tous les intitulés de la carte disparaissent dans un maelström mélangeant ce qui semblait être un riz de veau, de petits rognons , du magret de pigeon et du bœuf le tout avec la même sauce pas vraiment identifiable (ce devait être la crème de morille) et quelques champignons (morilles sableuses et un sorte de girolle tellement caoutchouteuse qu’elles en étaient incoupables ) point d’embeuré de jardinière écrasé à la fourchette ni de feuillantine de charolais au foie gras.

Même punition pour le menu poisson : Saint-Jacques toute sèche, homard en caoutchouc, cuisses de grenouilles qui semblaient bouillies, et donc immangeables : un chef qui voudrait vous dégoûter de la bonne cuisine ne s’y prendrait pas autrement…

Au moment de desservir le maître d’hôtel nous demande si cela avait été et nous nous permettons clairement de lui dire que non, cela n’avait été. Sa réponse fut à la hauteur du plat servi… : « C’est vrai qu’il vaut mieux toujours prendre un plat unique, c’est meilleur », renvoyant ainsi à notre choix de touristes la responsabilité de la qualité du repas servit.

La, la coupe était pleine et je lui ai fais savoir haut et fort que sa réponse était inacceptable dans un établissement de ce type et qu’en aucune manière un menu dégustation ne devait être inférieur en qualité au reste de la carte.

Seul le dessert nous a permis d’éviter le désastre absolu : un gratin de fraises des bois, certes banal et un peu sucré, mais tout à fait correct, et des tuiles au cumin XXL, plutôt fines et agréables.

Pour la première fois de notre vie, nous avons sérieusement envisagé quelque chose comme partir sans payer ou refuser de régler l’addition. Mais nous avons préféré prendre ces quelques instants pour raconter notre mésaventure et nous nourrir cette fois d’un plat qui se mange froid…

Que dire du fait que ce restaurant ai eu deux toques au dernier guide Michelin, Nous en sommes confits…

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Saint-Martin-d'Uriage, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Suite à l'offre d'un coffret Gault et Millau, nous avons choisi cet hotel, pour ensuite faire une incursion en Bourgogne. Notre séjour a eu lieu un dimanche soir de juin 2012.Après avoir réservé, nous avions quelques appréhensions suite à la lecture de critiques "très critiques" sur votre site.
Ce fut une découverte que nous n'oublierons pas - je précise: très positive.
Pour les habitués des chaines d'hotellerie, le style surprend: régional et intimiste: il y a une âme et ceci nécessite de prendre le temps de comprendre l'atmosphère de cet hotel. Par son histoire et l'empreinte donnée, cet hôtel s'adresse plutôt à une tranche d'âge supérieure à 50 ans.
Accueilli par le chef, Armand Poinsot, il faut prendre le temps, avec lui, de discuter de son expérience, de ses choix de style qu'il privilégie, de découvrir l'aménagement et la décoration de l'hôtel: tout a une histoire. La salle de restaurant avec une tonnelle vitrée, des arbres poussant dans cette salle, le partage des cuisines visibles de la salle de repas, tout a été pour nous un moment de découverte très agréable. Les prestations "coffret gault et millau" tout à fait conformes: une chambre très bien insonorisée et confortable, la nationale 6 très proche n'a pas été une gène. Un point à revoir, notre réfrigérateur de chambre était pris dans la glace, et vide de boissons à disposition(les tarifs étaient bien affichés) ...
Un repas très correct, des mets et vins de la région. Une tranche de Charolais d'une tendresse inégalée, un gratin de pomme de terre parfait, le tout servi très chaud, ce qui est rare. Le chef cuisinier était en repos, donc bravo à son second. Une atmosphère en cuisine très calme, tout semble rouler avce des engrenages bien huilés.
Deux points d'amélioration attendus: Une seule serveuse sur trois (deux élèves d'école hôtelière ?), bien au courant des mets et de l'organisation de la salle le soir où nous avons pris le repas, et un effort de présentation des plats aussi bien lors du diner que du petit déjeuner ( en exemple, la mousse de jambon, agréable au petit déjeuner, est posée dans une secoupe blanche, toute seule comme perdue sur ce support, ne rendant pas appétissant ce met pourtant original).
Si vous séjournez dans cet hôtel, installez vous dans les fauteuils si confortables de toute la grande salle d'accueil, très chargée en mobilier d'époque, mais ceci aide à la découverte.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
CORBEIL-CERF
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Je mets cet avis sur le site maintenant, car je vois plein d'avis négatifs et je suis allée plusieurs fois dans cet hotel-restaurant que je trouve sans reproche, original, la salle de restaurant pleine de classe ... je détaille :

- l'entrée de l'hotel est très cossue, meubles de style, salon avec fauteuils cuir, mobilier plutôt baroque, le tout en très bon état, bref dès l'entrée, on sent l'hotel classe
- nous sommes allés plusieurs fois dans cet hotel et à chaque fois nous avons eu la même chambre, sous les toits, très grande, le lit d'appoint pour notre enfant est un vrai lit, de style Louis Philippe, tout le mobilier est de style, assorti, la salle de bain est très correcte, même si plutot petite (car sous les toits), mais d'une propreté impeccable
- la salle de restaurant : j'ai un peu de mal avec les critiques, car tout ce qui fait l'originalité de ce restaurant est ce que beaucoup d'intertaunes critiquent : pourtant je n'ai jamais vu ça ailleurs, la cuisine est visible depuis la salle de restaurant, on voit les chefs s'activer en cuisine, les ustensiles rutilent ... on vous amène les plats sous cloche !!! le chef vient en personne vous expliquer ce que vous mangez ... bref, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à tout ceci ... je ne me souviens pas avoir détesté ce que j'avais mangé, mais j'y suis allée il y a maintenant 2 ans et peut-être que la cuisine a changé.

Mais j'insiste , ce que certains appellent du "surfait", moi j'appelle cela de l'originalité.
En plus, l'hotel propose une formule alléchante : 120 euros (il y a 2 ans) la demi-pension pour 2 personnes et l'enfant est gracieusement invité.
Pour moi, c'est une adresse que nous conservons et nous y retournons à chaque fois que nous passons en Bourgogne.
J'oubliais, on vous sert l'apéritif au salon, accompagné de gougères (miam !!!) et si vous prenez un digestif je vous assure que le serveur est TRES généreux sur les doses ...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Je partage l'un des avis précédents: Tout est surfait! On veut faire cuisine traditionnelle de grande qualité, le résultat est affligeant. Tout est de piètre qualité et vieillot.
Affligeant également le comportement du chef qui ne semble pas le moins du monde se remettre en cause malgré les critiques, notamment sur ce site!

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Menu prétentieux, cuisine plus que médiocre, ingrédients insipides et surgelés, service peu courtois; nous avons rarement aussi mal dîné.
Homard caoutchouteux et sans goût, on aurait presque préféré du surimi accompagné d'une "macédoine" de légumes mous et de couleur marronnasse, escargots minuscules noyés dans une sauce douteuse, viande de charolais décongelée molle et peu gouteuse, le cuisinier devrait avoir honte de servir une nourriture pareille!
Seul le fromage était mangeable et heureusement le vin a un peu rattrapé la cuisine désastreuse.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chez Camille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chez Camille

Adresse: 1 pl. Edouard-Herriot, 21230 Arnay-le-Duc, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Arnay-le-Duc
N° 1 sur 1 hôtels à Arnay-le-Duc
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chez Camille 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, hotelonline, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chez Camille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chez Camille Arnay-Le-Duc, Bourgogne
Hotel Chez Camille Arnay-Le-Duc
Chez Camille Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Camille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.