“J'y retournerai” 4 5 étoiles

La Montagne de Brancion
Col de Brancion, 71700 Martailly-lès-Brancion, Tournus, France   |
“J'y retournerai”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

J'écris cet avis en réaction aux deux avis extrêmement négatifs que j'ai pu lire et qui me paraissent tout à fait injustifiés . L’hôtel est bien tenu. Le restaurant comporte des vins a des prix très corrects et aussi des grands crus plus chers (nous sommes en Bourgogne) dire que "leur prix est exorbitant et scandaleux" relève de la malveillance. La carte est variée, le rapport qualité prix du restaurant très correct.La décoration est contemporaine. Personnellement je préfère cela au faux rustique. Nous avons effectué 3 séjours sur la route du retour de vacances en septembre 2009, 2011 et 2012 c'est dire que nous en sommes satisfait.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Jacques M, Propriétaire de La Montagne de Brancion, a répondu à cet avis, 14 octobre 2012
Un grand merci pour votre aimable appréciation de notre maison et votre réponse aux critiques plutôt injustifiées ou de mauvaise foi flagrante de certains commentaires précédents. Nous sommes très heureux que vous ayez passé plusieurs séjours agréables dans nore maison et serons ravis de vous accueillir à nouveau à la Montagne de Brancion pour une prochaine étape en Bourgogne.Avec nos bien cordiales salutations.

Voyage solo
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Un site magnifique dont nous n avons hélas pas totalement profite (temps maussade).
Les chambres sont modernes, la notre très bien équipée pour 2 adultes et 3 enfants.
Table très correcte même si le repas était inégal.
Il manquait un endroit de détente (tout petit espace bar).
Très bien en synthèse. On a déjà recommande l endroit.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nous sommes très heureux que ayez vécu une agréable expérience dans notre maison et vous remercions vivement de la recommander ! Nous prenons note de vos remarques et nous efforcerons d'apporter de nouvelles améliorations : qualité de la table, service et espace détente à améliorer. Avec nos remerciements et nos bien cordiales salutations.
Faches Thumesnil
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Hôtel situé au bout d'un petit chemin de campagne, sur le versant sud-est d'une petite colline, dégageant un vue magnifique sur la vallée proche couverte de vigne et le petit village; mais aussi plus loin sur celle de la Saône, et par temps clair sur le Mont Blanc. L'hotel est moderne et les chambres sont confortables et bien insonorisées, on peut toutefois regretter le manque de climatisation, car la chaleur est forte dans la chambre en fin de soirée. Le cabinet de toilette et sa douche sont hyper pratiques. La propeté est impeccable. Les prix des nuités sont néanmoins élevés pour ce type d'hôtel. Les petits déjeuners sont pris sur la terrasse ou dans la salle du restaurant dans un bel environnement, on peut regretter que même s'ils sont diversifiés, ils soient servis à table et de là en quantité limitée. La formule en buffet serait plus appropriée contre tenu du prix éleve de ceux ci.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Jacques M, Propriétaire de La Montagne de Brancion, a répondu à cet avis, 31 août 2012
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre sympathique appréciation de notre maison. Nous prenons note de vos remarques. Nous nous efforcerons d'en tenir compte pour améliorer le confort et les prestations de notre maison à l'avenir.
Lacenas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Accueil, service, environnement et qualité gastronomique ! Tous les ingrédients d'un séjour réussi! La qualité de la literie, l'aménagement et la décoration très moderne des chambres et des salles de bains, une vue époustouflante ont contribué à rendre notre séjour très agréable. Au restaurant, un service professionnel et souriant pour un très bon dîner gastronomique (avec un excellent foie gras!) arrosé par des vins aux verres bien conseillés. Avant de partir, après un copieux petit déjeuner pris au jardin, une matinée repos au soleil au bord de la piscine très agréable et bien chauffée et une salade gourmande en terrasse face au paysage. Un séjour sans fausse note bien agréable, dépaysant et reposant, à à peine 1 heure de Lyon : à recommander sans hésitation !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nous vous remercions vivement pour votre bien aimable commentaire de notre maison et sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour !
Paris, Ile-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

A l'arrivée, l'hotel est bien situé dans les vignes et semble sympathique, mais cela va s'arrêter là....accueil courtois, puis présentation de la chambre (nous avions une suite étant avec trois enfants). La dite suite était sans intérêt, décord néo-moderne froid et sans âme.

En plein été il faisait 34° et pas de climatisation, ni moustiquaire. Conséquence: fenêtres ouvertes pour avoir un peu de fraîcheur mais chambre envahie d'insectes !!! Très étonnant dans un hôtel classé 4 étoiles ! La salle de bain était tout simplement sale, comme le reste de l'hôtel d'ailleurs.
La piscine soit disant chauffée était froide en plus de ne pas être nettoyée! Restaurant honnête mais sans aucun intérêt particulier, sol parsemé de morceaux de verre non ramassés au petit déjeuner... Le tout pour plus de 700 euros pour une nuité avec 2 adultes et 3 enfants....à ce prix là c'est une de nos plus mauvaises expériences depuis longtemps ! Conclusion : absolument à éviter d'autant que la région regorge d'endroits géniaux ! A bon entendeur ...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Jacques M, Propriétaire de La Montagne de Brancion, a répondu à cet avis, 21 août 2012
Monsieur,
"Une maison "sale", du verre cassé au restaurant etc" : votre avis va à l'encontre des avis précédents et des réponses de nos clients par les questionnaires de satisfaction . La "déco sans âme " (fauteuils Starck par ex ) est en photo sur internet, pourquoi avoir choisi notre maison si cela ne vous plait pas ? Concernant le manque de propreté soit-disant constaté : pourquoi avez-vous utilisé la chambre sans le signaler ? Tout l'établissement est nettoyé chaque jour , aussi bien les chambres que les parties communes, les sols sont aspirés et lavés chaque jour, les chambres vérifiées chaque jour après le travail des femmes de chambre, le jardin et la piscine entretenus au quotidien. L'absence de clim est un choix délibéré de notre part, étant situés à 400 m d'altitude, les clients ne la demandent qu'une à deux semaines par an (depuis 25 ans). Il est mentionné nulle part que nous avons la clim dans les chambres: vous étiez donc informés à l'avance . Si vous laissez votre fenêtre ouverte avec les lumières allumées pendant le dîner, il est normal de retrouver des insectes à votre retour: c'est la campagne ! Sinon, nous n'avons pas de moustiques ici ...La piscine est chauffée par une PAC, température demandée 26.5°C et elle est aspirée et vérifiée tous les jours. Lorsqu'il fait très chaud une eau à 27° ou 28° peut sembler froide au début, justement nous avons un peu d'algues (non pathogènes) dans les coins dûes à une température trop élevée...
Quant au prix de 700 €...: tout dépend de ce que vous choisissez au restaurant. Nos menus commencent à 35 € (les tables d'hôtes sont souvent à 30 € !), le menu enfant est à 18 €, les vins commencent à 30 € la bouteille, ce qui me parait raisonnable ...
Mais à 700 € pour une nuit et avec tous ces problèmes...vous n'avez manifesté aucun mécontentement, cela nous surprend beaucoup et votre critique nous paraît donc injustifiée et de mauvaise foi !
Tous nos prix sont affichés, votre choix est libre. Mais, il est plus facile de se plaindre de façon anonyme par internet ...
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

à 15 min de l'A6, un hotel très sympathique qui mériterait qu'on s'y attendre plus longtemps. Personnel hyper gentil, chambre bien propre, vue superbe sur la campagne de Bourgogne, et diner frais et bon.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
brancion, Propriétaire de La Montagne de Brancion, a répondu à cet avis, 2 août 2012
Un grand merci pour votre bien aimable appréciation de notre maison. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour!
tourrettes
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Je travaille dans 1 des 9 palaces français et je recommande cet excellent établissement, le cadre, l'hôtel, le personnel, la table qui est pour moi l'une des meilleures que j'ai pu faire (les langoustines, le poulet de bresse en 2 services...), tout y est magique. Nous y sommes restés 3 nuits et avons apprécié le calme, la vue exceptionnelle, les propriétaires sont vraiment aux petits soins et nous avons pu faire un vol pour admirer les chateaux et la bourgogne vue d'en haut. Il y a un très bon rapport qualité-prix. Le petit déjeuner avec que des produits de choix en admirant cette vue laisse rêveur et on oublie l'heure, le jour et c'est pour cela que nous avons prolongé notre séjour et avons réservé pour juillet.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de La Montagne de Brancion, a répondu à cet avis, 1 juillet 2012
Un grand merci pour votre sympathique appréciation de notre maison ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et serons très heureux de vous accueillir à nouveau en juillet lors d'une prochaine étape en Bourgogne. Avec nos bien sincères remerciements et notre cordial souvenir !

Vous connaissez La Montagne de Brancion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Montagne de Brancion

Adresse : Col de Brancion, 71700 Martailly-lès-Brancion, Tournus, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Tournus > Martailly-lès-Brancion
Classé n°1 sur 1 hôtels à Martailly-lès-Brancion
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Montagne de Brancion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Montagne De Brancion
Montagne Brancion

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Montagne de Brancion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.