“Délicieuse chambre d'hôtes/brocante !” 5 5 étoiles
Avis sur La Graineterie

La Graineterie a été ajouté à vos Favoris
La Graineterie
77 Grande Rue, 71390 Buxy, France   |
“Délicieuse chambre d'hôtes/brocante !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Christine est toute pêchue, pleine de vie et de générosité. Et en plus elle cuisine bien ! Elle nous fait partager sa maison, son histoire, Buxy, sa passion pour les lieux, les gens, elle nous accueille dans sa brocante et nous fait dormir dans des chambres riches de ses trouvailles. De vieilles mappemondes dans l'escalier, une oie à bascule en bois dans la chambre des enfants, d'anciens manuels scolaires dans notre salle de bains : c'est magique !

Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Yerres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné une nuit en mai dernier à l'occasion d'une rando vélo en Bourgogne. Ce lieu est tout simplement magique, les chambres toutes différentes sont meublées avec goût et la literie est extra. Mais le meilleur était à venir, l'accueil par notre hôte Christine. Une personne très charmante et passionnée. Nous avons passé une soirée très sympathique avec un repas typique de la région le tout arrosé pas de bons vins de la côté châlonnaise . Nous reviendrons avec un grand plaisir .

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Bravo pour l'ambiance chaleureuse qui règne dans cette maison. La déco, le sens du détail, le confort et la qualité du petit dej nous donne envie de revenir.
Nous nous sommes arrêtés pour une nuit : point de départ d'un week end end cycliste itinérant en famille sur la voie verte. tout le monde a été comblé par cette halte. Merci.

• Séjour du juillet 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013 par mobile

Ce chambre d'hôte situé au centre ville du charmant village de Buxy nous a séduit. Une vieille maison rénovée de manière douce et surtout décorée avec amour par l'hôtesse Christine avec d'objets de brocante soigneusement choisis. D'où l'impression d'être dans la caverne d'Alibaba ! Chaque chambre a une couleur et ambiance différente. Pour ceux qui souhaitent, Christine fait aussi table d'hôte. Nous avons beaucoup aimé sa cuisine naturelle et savoureuse, arrosée d'un bon vin de la région.

• Séjour du juin 2013
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

C'est un endroit vraiment personnel, qui nous a beaucoup plu. Les chambres sont belles, remplies d'objets qui retiennent le regard, avec des petits détails esthétiques qui font toute la différence. La salle du petit déjeuner est aussi exceptionnelle. Christine est charmante et passionnée. A recommander très chaleureusement à tous ceux qui aiment la brocante. J'imagine que ceux qui préfèrent les décors lisses et impersonnels n'y trouveraient pas leur compte.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

La Graineterie est un endroit unique au monde. Entrez dans l'univers poétique, raffiné, charmant, hors du temps de la belle et délicieuse Christine. Les artistes dans l'âme et les bons vivants se sentiront inspirés et transportés dans un monde de beauté, de calme et de plaisir. La maison chaleureuse avec ses chambres originales et cosy, la brocante et les granges pleines de trésors, le jardin si accueillant et surprenant : tout est fait pour que passiez un séjour inoubliable !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Atlanta, Georgia, USA
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Nous venons de passer deux nuits à Buxy chez Mme Sarrazin à La Graineterie. Nous étions au milieu d'un voyage à vélo de 8 jours en Bourgogne et Mme Sarrazin nous a très bien accueillis et nous a donnés une superbe chambre, de bons repas et de bonnes conversations. Elle dirige le magasin d'antiquités à côté de l'hôtel et il est évident qu'elle est très fière de faire la décoration de sa chambre d'hôtes avec de magnifiques et intéressantes antiquités. Le lit était le plus confortable que nous ayons eu lors de notre voyage. Pas de télé, mais c'était un répit bienvenu. Nous avons beaucoup apprécié quelques bons dîners avec de bonnes conversations avec Mme et ses autres invités qui étaient d'ailleurs sur le chemin vers Compostelle. Buxy est une ville charmante - la voie verte la traverse, ce qui est génial pour y faire du vélo.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez La Graineterie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Graineterie

Adresse: 77 Grande Rue, 71390 Buxy, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Buxy
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Buxy
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Graineterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Graineterie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.