“La cave qui justifie que l'on soit fier d'être bourguignon” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 1 Attractions à Buxy
Détails de l'activité
Pantin, France
48 avis sur les attractions
“La cave qui justifie que l'on soit fier d'être bourguignon”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2014

J'ai un peu de mal à être objectif car je suis en train de donner mon avis sur l'une des principales activités économiques et touristiques de mon village natal, alors forcément, comme je suis tombé dans l'un de ses tonneaux quand j'étais petit, je ne peux dire que le plus grand bien de la Cave des Vignerons de Buxy !

Sincèrement, si vous avez la bonne idée de vouloir faire, le temps d'un long week-end prolongé, la route des vins de Bourgogne entre Beaune et Cluny, pensez à faire une halte dans l'une des plus jolies caves coopératives de la région. Un très large bar de dégustation circulaire tout en bois vous accueillera au centre de l'espace de vente. Au gré de vos envies, des mots abstraits comme Mercurey, Montagny, Crémant, Rully, Givry, Chardonnay, Aligoté, Pinot noir prendront progressivement vie à travers vos cinq sens :

L'ouïe tout d'abord ; le bruit franc d'un bouchon qui saute suivi d'un sympathique glouglou. Le toucher ensuite : la fraîcheur du liquide qui se répand dans un verre de cristal ; puis la vue du nectar sombre, ambré, paille ou pétillant selon votre choix de dégustation initial, l'odorat vient juste après avec des centaines d'arômes musquées, cuivrées, poivrées, dont les vignerons vous parleront et que votre nez de néophyte fera semblant de distinguer. Enfin, le goût du fruit, le tanin, l'onctuosité, le corps, la cuisse, tout ce vocabulaire savant et un peu pompeux d'œnologue que vous vous sentirez obligé d'utiliser pour faire plaisir aux viticulteurs locaux Ca y est, je vous ai bien titillé et donné l’envie d’y aller ? Chouette, alors bienvenue chez moi !

Visité en novembre 2014

Auch, France
“Un habitué”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2014

Chaque voyage dans le 71 me conduit à m'approvisionner à la cave de Buxy..
Le bonjour est parfois long à venir mais les échanges sont sympas et le choix des vins locaux est varié et les prix tout à fait raisonnables.

Visité en novembre 2014
Buxy, France
3 avis sur les attractions
“A voir”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2014

Caveau trop grand, manque de chaleur humaine le lieu fait un peu grande surface
Vin correct et des prix abordables et une jolie cave à fût

Visité en octobre 2014
Schoelcher, Martinique
“Des prix doux”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2014

Beaucoup de choix du vin a la tireuse aux 1° cru classé Personnel charmant que du bonheur Dégustation gratuite ...

Visité en septembre 2014
“Excellents prix et dégustation généreuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Dégustation généreuse et sans chichi, avec conseils avisés donné par des amoureux du vin.
Très pratique pour choisir ses vins et crémants en ayant pu les goûter sans l'impression d'abuser...

Visité en août 2014

Vous connaissez Cave des Vignerons de Buxy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cave des Vignerons de Buxy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.