“Relativisez !” 3 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Albe
Belgium
“Relativisez !”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Nous avons séjourné 3 jours au Club Belambra Les Cigognes. Nous avions réservé en dernière minute la veille avant de lire les précédents avis sur Tripadvisor. Après cette lecture, autant dire que nous étions très inquiets quant à la qualité de notre très prochain séjour ! Et bien, à présent, je relativise et je pense qu'il y a des personnes mécontentes partout. Ce n'est PAS épouvantable ! Certes, pas de TV, pas de WIFI, pas de téléphone... mais pourquoi donc aller en vacances ? Cela permet justement de profiter de l'endroit, du paysage, de la verdure sans être traversés par 10000 ondes, comme à la maison ! Et qui sait comme nous sommes plus attentifs aux autres et à l'environnement lorsque nous laissons de côté nos "nouvelles technologies". Nous avons été satisfait du rapport qualité-prix, nous avions réservé un studio et un bungalow nous a été administré, belle offre :).

- Points négatifs : nous avons du faire nos lits nous-mêmes (mais au moins on voit que les draps sont neufs et propres car emballés), quelques toiles d'araignées (mais hop le balai et on en parle plus), un soir refus de prendre nos commandes du souper car déjà beaucoup de préparations en attente (alors que nous étions "dans les heures" de commande), réception fermée lors de notre arrivée (mais enveloppe avec infos+clés préparée à l'entrée), bar fermé en journée, pas de linge de bain (peut-être sur commande?).

- Points positifs : cuisine bien équipée (percolateur, micro-ondes, taques, ustensiles, etc.), sèche-essuies, bungalow bien agencé avec 2 portes d'entrée (permet de ne pas réveiller les enfants le matin en sortant), possibilité de commander des croissants, pains au chocolat et baguette, piscine super, club enfants génial, personnel sympa et attentif, bonne ambiance lors des soirées animées, tranquillité et calme +++, on a pu rester jusque 17h la dernière journée au lieu de l'heure indiquée (10h) sans supplément, rapport qualité-prix intéressant lorsque vous réservez en dernière minute.

C'était notre premier séjour dans un Club Belambra et pour avoir connu d'autre "chaînes", nous avons été surpris du calme régnant dans le club la journée ! Ceci étant positif ou négatif selon les préférences. Voilà, donc tout dépend de ce que vous cherchez... adeptes de convivialité et d'aventures (style camping), ce club vous conviendra sans doute à l'inverse des personnes recherchant confort, luxe et all in.

A vous de choisir et en espérant vous avoir bien renseigné :)

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Cigognes, a répondu à cet avis, 29 novembre 2012

Je tiens à vous remercier pour votre avis détaillé concernant notre Club d'Albé. Je suis ravie que vous l'ayez apprécié. La location de linge de toilette (serviette de toilette, drap de bain ou kit de bain) est effectivement possible. Je regrette que vous n'ayez pas pu dîner un soir au Club et vous présente nos excuses. J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau,

Voyage solo
Villeneuve d'Ascq, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

le cadre est beau, l'accueil ainsi que la directrice sont sympas, c'est les animations du soir qui pourraient etre plus dynamiques, les animations sont beaucoup pour les enfants, le club doit etre renové en 2013, pas de reseau orange, j'avais chargé mon portable orange a rien, donc j'ai du utiliser mon forfait sfr et la je suis en hors forfait,
mais si on veut se reposer et visiter l'alsace, c'est genial,a condition qu il fasse beau, sinon c'est déprimant, ya pas de télévision, je pense que ca devrait etre indiqué, car j'ai du acheter une radio.... par rapport au club de saumur qui est équipé d'une télévision,
il faut aimer la marche, car ca grimpe...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

J'apprends avec plaisir que vous avez pu profiter de la beauté du cadre de notre Club et visiter la région. Je note cependant les améliorations à apporter concernant les animations Adultes. A savoir, un espace wifi est gratuitement disponible. Par ailleurs, sur notre site internet, dans la fiche du Club, rubrique "hébergement", vous pouvez consulter les équipements disponibles au sein des logements (tout comme dans le "guide des tarifs" de notre catalogue).
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau,

Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous avons réservé à la dernière minute l'année dernière pour août nous avons donc eu un prix heureusement 450 euros la semaine pour un studio 2 personnes. Mais même à ce tarif là, cela reste trop cher! L'établissement est très vetuste et vieillissant, le temps s'est arreté dans les années 1970. Nous étions au dessus de la salle de spectacle comme nous étions en studio donc très bruyant car animations le soir. La toiture a au moins 50 ans, rien n'a été refait avant c'était un camps de vacances VVF. En plus, il y a des nids de guêpes dans cette toiture, toiture qui doit contenir de l'amiante c'est sûre. Nous sommes tombés avec des nordistes eux aussi extrêment déçus mais eux avaient payé plus de 1000 euros la semaine pour un bungalow. Le seul point positif le paysage et l'environement, on est au coeur de la montagne. Sinon région très sympa.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Cigognes, a répondu à cet avis, 7 août 2012

Je parcours votre avis concernant votre séjour de l’année dernière et je suis désolée que vous ayez eu à occuper un logement proche de la salle de spectacle ce qui a occasionné des nuisances sonores. Ces dernières années, la grande majorité des Clubs Belambra a fait l’objet de rénovations, sachez que celui d’Albé devrait faire partie des prochains sites rénovés. Par ailleurs, je suis heureuse que vous ayez apprécié la région et le cadre privilégié de ce Club.

Dans l’espérance de vous accueillir à nouveau,

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Albe

Longwy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

petit village de vacances symphatique,les enfants ont aimer la piscine,le club enfants tres bien ,les soirees organises sont sympatique,seul bemol la reception un peu brouillon.Nous n'avons sejourner que trois nuits pour le prix c'etait correct nous avions 50% donc ok .Car sinon c'est vrai que par rapport à la publicite ca ne correspond vraiment le logement est vieullot ,poussiereux,il ne faut pas etre maniaque.Point positif la conception des logements avec deux entrees une pour une chambre et l'autre avec son entree tres bien si on a des ados.Pour decouvir l'alsace en famille c'est sympa .Un trucs à savoir aussi pour trouver le centre de vacance un peu complique bien qu'il soit bien indiquer ,mais on a l'impression que c'est le bout de la route et qu'apres le centre il n'y a plus rien

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Je vous remercie pour votre avis et je suis heureuse que vous y ayez passé quelques jours bien agréables. "Les Cicognes" ne fait effectivement pas encore partie des Clubs Belambra qui ont été rénové (la quasi-majorité de nos Clubs). Celui-ci est bien sûr intégré dans ce projet afin de vous proposer un tout nouveau Club de vacances.
A bientôt chez Belambra,

METZ
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

C'était pas la peine de faire toute cette pub à la télé pour proposer de tels logements dans la réalité, et en plus à un prix très exagéré: plus de 800 euros la semaine en tarif de base, nous l'avons eu à moitié prix en réservation internet tardive, mais même à 400 euros c'est bien trop cher.
Le club Belambra d'Albé, en Alasace, n'a pour lui que sa situation géographique et le cadre, très vert. Ajoutons la piscine, pas mal.
Mais les logements sont vétustes, à la limite de la saleté, les couvre-lits sont défraîchis, à la lite de poussiéreux, de même que les rideaux (et il n'y a ni stores ni volets). L'équipement n'est pas du tout au niveau: pas de télévision, pas de lave vaisselle, une simple plaque et un combiné micro-onde-grill. Pas de réseau internet, le wifi n'est disponible qu'au bar. Pas de téléphone fixe, et pas de réseau mobile (orange). Pas de canapé au séjour, seulement un grand lit.
Ajoutons qu'à notre arrivée, deux luminaires ne marchaient pas, obscurité totale dans la douche pendant presque deux jours.
S'il fait beau, vous serez toute la journée et soirée dehors, ce sera donc un moindre mal, mais s'il pleut, vous n'aurez plus qu'à plier bagages et rentrer chez vous !
A fuir, en attendant la rénovation, prévue cet hiver, mais il faudra être prudent, car si Belambra veut rénover correctement ce club, ils faudra qu'ils cassent tout de fond en comble au préalable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
ROUEN
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

On nous vante au téléphone que Belambra a lancé une grande campagne de rénovation ; or, en arrivant, c'est la déception : on a simplement oublié de nous dire lors de la réservation que le village des cigognes n'était pas encore rénové !!
logements vétustes, pas de déco, peinture écaillée, poussieres sous les lits, terrasses non couvertes et pas de parasol, terrain de tennis avec fissures et herbes, animations moyennes, certaines prestations payantes...
Certes cadre sympa pour randonner et visiter le centre de l'Alsace ; accueil agréable.
Mais pour 1100 € la semaine, je vous conseille d'aller ailleurs pour plus de confort !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Saint-Maur-des-Fossés, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Le seul intérêt de ce centre est sa situation, dans un beau parc avec de beaux arbres à la lisère de la forêt en pleine nature. Pour le reste, ce n'est pas top. Logement vétuste, annoncé à l'arrivée mais pas à la réservation qui précise juste confort simple. En fait, les couvertures sont poussiéreuses, les peintures écaillées, le logement sent le renfermé, les luminaires sont remplis de nombreux insectes morts, l'ambiance n'est pas terrible, l'organisation est flottante et les animations pas très intéressantes. J'y retournerai que si le centre est sérieusement rénové, en attendant mieux vaut éviter.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Belambra Clubs - Les Cigognes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Les Cigognes

Adresse: Rue Albeville, 67220 Albe, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Albe
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Albe
À seulement 2h30 de Paris en TGV, près de Strasbourg, le Club Belambra « Les Cigognes » vous attend à Albé, au cœur d’un parc arboré de 7 hectares pour passer d'agréables vacances d'été. La situation de votre hébergement ( studio ou appartement) vous permettra d'accéder facilement aux activités : piscine chauffée avec pataugeoire en pleine nature, un site complètement sécurisé pour les enfants, randonnées pédestres ou en VTT en forêt et dans le massif vosgien. Les gourmets trouveront aussi sur la route des vins et dans les produits du terroir alsacien une balade gustative de qualité. Profitez de moments d'exception pour toute la famille au club de vacances d'Albé ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, CityZen et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Les Cigognes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Belambra Clubs - Les Cigognes Albe
Belambra Clubs - Les Cigognes Albe, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Les Cigognes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.