“La descente en pente douce” 3 5 étoiles
Avis sur Le Domaine Saint Aubin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Trinite
Le Domaine Saint Aubin
Le Domaine Saint Aubin a été ajouté à vos Favoris
3.5 sur 5 Hôtel   |   Petite Riviere Salee, La Trinite 97220, Martinique   |
Classé n°1 sur 5 hôtels à La Trinite
Ecully, France
“La descente en pente douce”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Il y a au Domaine Saint Aubin un vrai problème! Est ce une maison d'hôte ? un hôtel? une location de meublé?.. on a du mal à comprendre .Si l'on vient à l'hôtel ( 3 étoiles ) on s'attend à trouver le service correspondant ; mais là on est très déçu car il n'y a personne dans la maison en dehors du couple de propriétaire ( et une femme de ménage le matin ) . A ce rythme nos hôtes sont légitimement épuisés , l'ambiance s'en ressent et la tenue de la maison aussi. Ce pourrait être une charmante maison d'hôte c'est un hôtel très moyen compte tenu du nombre de chambres et du prix .C'est simplement à faire pour une soirée avec le dîner ,une table qui se défend : Madame est au fourneau avec un certain talent et Monsieur au service ...en short ! (dommage!) , mais on comprend l'ambiance d'une demeure "coloniale" qui est travaillée dans son jus .

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

En lisant l'avis du Geo, nous nous attendions à bien plus. Certes, le corps de maison principal est un petit bijou d'architecture créole et son aménagement nous renvoie dans le passé mais ça s'arrête là. La qualité de service proposé n'est pas digne d'un trois étoiles, ni digne du prix demandé.
A l'accueil, on s'occupe seul de nos valises, pas de rafraichissement, bref, pas de service. Notre chambre se trouve dans une des nombreuses villas construite autour du corps de logis. Et, d'après les travaux vu sur le chemin, de nombreuses autres villas sont en construction. C'est dommage parce que tout le charme et l'authenticité du bâtiment principal sont en train d'être étouffés par les nouveaux batiments. Vu le prix demandé pour la chambre (très grande et avec une belle vue), les travaux de réaménagement ont déjà été rentabilisés et on se demande ce qu'il se passe dans la tête des propriétaires pour gâcher leur bijou en le transformant en village de vacances.
Pour le prix du petit-déjeûner (14 EUR), on s'attendrait à des folies comme des pâtisseries maisons ou des oeufs. Les confitures sortent de boîtes, comme pour la salade de fruit. Un comble quand on voit les fruits disponibles sur le marché ! Les viennoiseries sortent d'un sac de congelateur. Du coup, nous avons fuit le repas du soir à 40EUR par personne.
Bref, je ne le recommande pas. J'hésitais à donner une note moyenne mais le rapport qualité/prix est vraiment mauvais.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Nous avons séjourné les 5 dernières nuits de janvier 2012 dans la chambre Falstaff, au 1er étage de l'hôtel face à la mer. Chambre très spacieuse et superbe avec accès direct sur une terrasse couverte, dans le style créole, qui ceinture le 1er étage. Le calme absolu !
Petits déjeuners copieux, faisant la part belle aux produits locaux (confitures et jus de fruit) servis sur une grande terrasse ombragée avec vue imprenable sur un beau jardin et la mer. Ambiance intimiste : tout le contraite de ces grandes usines à touristes que sont devenus certains hôtels.
Le salon et la salle à manger sont meublés avec beaucoup de goût en privilégiant le choix de meubles respectueux du style créole.
Nous avons diné deux soirs et avons été conquis par la présentation et la qualité des plats qui mettent en valeur les productions locales et les poissons de la région.
Un très bon souvenir de ce séjour dans cet hôtel qui s'apparente plus au concept dse chambres d'hôtes de charme et de prestige avec tables d'hôtes le soir.
Deux petites réserves : l'accès quand on arrive la nuit (pas facile : gros raidillon) et la cabine de douche qui mérite d'être changée (prévue en juillet 2012 nous a dit le responsable).
Nous reviendrons,c'est sûr

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Annemasse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Certains peuvent trouver cet hotel cher, mais le prix se justifie lorsqu'on est sensible a la qualite des lieux et a l'excellente cuisine qui nous est offerte sans parler du paysage. Nous avions une chambre a l'etage du batiment principal avec vue sur l'ocean. C'est un hotel a recommander a ceux qui acceptent d'etre "hors du temps" pendant quelques jours.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Châlons-en-Champagne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous avons séjouné 7 nuits en demi-pension du 27 décembre au 3 janvier 2012. Mis à part le cadre qui est superbe, le prix n'est pas en cohérence avec la prestation.
Pas d'accueil minimum à l'arrivée (même pas un verre d'eau), idem dans la chambre, pas de bouteille, pas de frigo, dans la salle de bain, uniquement 2 morceaux de savon et 2 sachets de gel douche. Le ménage dans la chambre laisse également à désirer. Pas d'entretien, lunette de wc cassée, fixation du tuyau de douche cassée..
Le petit dej à 14€ est le même tous les jours, pas de buffet mais on nous sert un verre de jus de fruit, une salade de fruit (boite), un bout de pain (1/4 baguette décongelée), 3 mini
viennoiseries (croissant, pain chocolat, pain raisin), confiture, beurre et un yaourt nature.
Pour le réveillon du nouvel an, un supplément de 80€ par personne pour : un petit buffet sans
choix une flute de champagne à minuit et le choix entre 2 desserts, une petite brochette de
fruit ou du tiramisu encore congelé ! une arnaque !
Dommage car le site est vraiment très beau mais manque d'entretien. On s'attend à mieux vu le tarif.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Région parisienne
2 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous avons séjourné pendant 11 jours dans l'appartement Miles Davis (entre le 19 décembre et le 30 décembre 2011). Il s'agit d'un appartement de plus de 150m2 (si on compte la terrasse) avec 2 chambres (une avec un grand lit et une avec 2 lits séparés) ayant chacune une sale de bain. Chaque chambre est climatisée. La situation de l'hôtel est intéressante pour explorer le nord et l'est de la Martinique et le cadre très beau Mais pour le reste c'est la catastrophe: Accueil très "light" pour être sympa! Absolument rien dans l'appartement: même pas un flacon de liquide vaisselle; c'est vrai qu'il y a un lave-vaisselle... MAIS avec 6 couverts à quoi sert-il ? Aucune attention, nous avons l'habitude de louer des maisons et à chaque fois il y a au moins une petite attention, là rien! le frigo est vide (pour 15 ou 20€ au Géant du Robert cela changerait la donne) et le resto enfin nous dirons le repas proposé (imposé car aucun choix) est à 40€ (dès 10ans, avec une entrée, un plat et un dessert) est inqualifiable pour un établissement qui revendique 3 étoiles (dans tous les établissements que nous avons fait pendant notre séjour, nous toujours mieux mangé pour moitié prix). Manifestement, le repas proposé, et à ce tarif, semble être un encouragement pour aller manger ailleurs!
Le problème, c'est l'arrivée des vols qui peut être un peu tard pour se décider d'aller manger ailleurs. La terrasse est effectivement très grande et permet de prendre le repas dehors en étant à l'ombre sauf quand il pleut beaucoup car le vent fait rentrer la pluie assez loin ce qui oblige à rentrer la table à l'intérieur. Oui, rentrer la table car il n'y qu'une seule table et qu'un jeu de chaises (comme les couverts...).
Ensuite pour les conseils, la connaissance, pas de chances pour nous car c'est le vide. Il est vrai que c'était notre 4ème voyage en Martinique alors pour le basique on connaissait.
J'allais oublier, j'ai réparé la chasse d'eau! le robinet était fermé à notre arrivée ce qui suppose que le problème était connu mais...ignoré.
Attention, sur le site et le plan de l'appartement il y a une télé mais en pratique, il n'y pas de télé dans l'appartement (il est vrai que l'on ne vient pas là pour cela; mais l'ordinateur devient indispensable pour récupérer la météo).
C'est dommage car avec un peu d'attention, un peu de service cet endroit pourrait être vraiment très beau.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Le Diamant, Martinique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

Quel charmant endroit pour passer quelques jours en amoureux et savourer une autre facette de la Martinique. Au réveil, on plonge dans un tableau grandeur nature face à l'ilet Saint-Aubin. On oublie que certaines installations auraient besoin d'un petit rafraichissement tant on apprécie de se laisser séduire par l'ambiance des lieux.

Astuce pour la chambre : Les chambres au 1° étage du bâtiment principal, face à la mer, bénéficient d'une immense terrass...
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Domaine Saint Aubin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Saint Aubin

Adresse: Petite Riviere Salee, La Trinite 97220, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of La Trinite > La Trinite
Bar/lounge Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 5 hôtels à La Trinite
Hotel Le Domaine Saint Aubin Martinique
Le Domaine Saint Aubin Hotel Martinique
Martinique Hotel Le Domaine Saint Aubin
Martinique Le Domaine Saint Aubin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine Saint Aubin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.