“Séjour reposant” 4 5 étoiles
Avis sur Le Domaine Saint Aubin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Trinite
Le Domaine Saint Aubin
Le Domaine Saint Aubin a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Petite Riviere Salee, La Trinite 97220, Martinique   |
Classé n°1 sur 5 hôtels à La Trinite
Compiègne, France
“Séjour reposant”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons passé un séjour agréable et reposant, je conseil le domaine a tous ceux qui veulent passer des vacances au calme. La cuisine est excellente et le cadre de toute beauté. Le petit déjeuner avec vue sur la mer et le diner du soir en musique dans la maison coloniale nous projette dans les années 50.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Plutôt gite qu'hôtel, il faut savoir apprécier ce manoir créole a sa juste valeur : atmosphère hors du temps dans un cadre entretenu en ce sens. Petit déjeuner en terrasse calme et reposant, chambre confortable au décor suranné donnant sur un balcon face à la mer et table succulente le soir dans une salle à manger extraordinaire, l'ensemble ouvert aux alizées sans les rituels d'un hôtel classique : la discrétion des propriétaires fait que l'on s'y sent bien, comme habitant officiel des lieux.
Pour apprécier ce lieu, il faut nécessairement se mettre en marge du monde extérieur, en sirotant un punch vieux sur la terrasse à la nuit tombée.
Très bon séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013 par mobile

Notre avis ne concerne que la maison coloniale dans laquelle nous avons dormi, pas les bungalows.
En synthèse, allez y si vous voulez passer une nuit ou deux hors du temps, dans une belle demeure, avec une vue magnifique. C'est un vrai dépaysement. Le petit déjeuner en terrasse le matin avec vue est un vrai plaisir. Bouquiner sur le terrasse devant la chambre en jetant un coup d'œil à la mer également. La maison est superbe. La qualité des repas est plutôt correcte.

Mais ne soyez pas trop difficiles sur la qualité ou les services qui ne sont pas au niveau d'un 3 étoiles, contrairement aux prix (on se demande d'ailleurs comment sont attribuées ces 3 étoiles !!!)
L'endroit mériterait vraiment un meilleur entretien (voir les commentaires des autres voyageurs: c'est vrai - fauteuils de piscine hors d'âge, fenêtres qui ne ferment pas, peintures écaillées, bonde de lavabo bloquée, rideaux non-opaques en partie décrochés...et bien d'autres détails qui font tache), et un peu plus de confort dans les chambres (literie, sdb). Et ne soyez pas regardant sur les services: le patron vous sert le menu à 40 € en short plastique et T-shirt qu'il a porté toute la journée, n'attendez pas que l'on vous serve ne serait ce que le premier verre de rosé à 33€ la bouteille, cendriers pas vidés en 24 h, 2ème petit pain rassi, présence réduite au minimum...

Bref, on ressent que les proprio n'ont pas envie de se fouler et préfèrent construire d'autres bungalows qui leur demanderont sûrement moins de travail!!! Dommage, vraiment dommage compte tenu de la beauté de l'endroit.

Si tout cela ne vous rebute pas, alors à nouveau passez y 2 nuits car cela reste une expérience...

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Saint Mandé
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Nous garderons, mon épouse, mon fils et moi un excellent souvenir de cet endroit magique : grande maison coloniale pleine de charme, chambre donnant sur la mer, piscine, dîner exquis à commander le matin. L'un de nos plus beau souvenir sur cette belle île de Martinique.
Antoine, Alberte et Louis.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
ste-foy-la-grande
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

En lisant les tous derniers avis je ne peux m'empêcher de revenir sur mon séjour de fin décembre 2012 à St Aubin.
Car en effet, ceux postés avant nous ont tellement fait douter de ce que nous avons vécu sur place que nous doutions de nos propres jugements, et que je me suis abstenu de toute rédaction...
Ce n'est plus le cas.
Il est vrai que la partie ancienne de ce domaine colonial est exceptionnel. Mais il ne faut pas lever les yeux.
Tout le pourtour est construit d'un goût sur lequel je ne m'étendrais pas, chacun se fera son avis.
Mais propriétaire, et avec un ensemble immobilier tel que celui-ci, j'aurais investi sur de l'hôtellerie de grand luxe qui fait tant défaut sur les îles françaises en comparaison à ses voisines étrangères telle que Ste Lucie par exemple, plutôt que détruire un tel patrimoine. Quel gâchis!
De plus, cela aurait sied à merveille à la gérante dont la suffisance n'a pas son égal sur place.
Car un aspect quelque peu négatif de cet hôtel est la bien piètre qualité d'accueil des ses gérants. Nous sommes arrivés sans nos bagages, avec un enfant de 5 ans, mais cela ne les aura pas pour autant disposé à nous proposer quelques aides, conseils que ce fût. Rien!
Les chambres sont telles que décrites dans les derniers avis, pour le prix j'en reste à me demander s'il ne s'agit pas-là d'une disposition devenue toute "à la française" : payez et ça suffira comme ça.
Après tout, pourquoi mettre à disposition un frigidaire pour qu'il soit vide? Une bouteille d'eau n'est pas un luxe sous ces latitudes...
Une cuisine extérieure sans aucun couvert ni ustensile?
Pourtant, nous avons voyagé tout autour du monde, en terme de chambre nous avons vécu pire et meilleur et nous privilégions toujours l'espace, il y est, avec terrasse privative.
Mais il subsiste une gêne, un quelque chose plus fort que tout : l'ambiance.
Un gérant que l'on a vraiment l'impression de déranger tant il lit plus qu'il ne s'occupe de gérer son domaine.
Car il est vrai qu'une piscine peu entretenue, avec des transats en vrac, défoncés par l'usure et le temps, clous apparents, nous l'avons vu!
Le ménage des chambres non fait et les produits d'hygiène du premier au dernier jour?, nous l'avons vécu!
Des petits déjeuners servi à l'entière convenance du gérant? vécu aussi.
Alors? Hôtels "x" étoiles? V.V.F? Chambres d'hôtes? Gîtes?
Sommes-nous passés "à coté" de St Aubin....
Mais bon! Nous partions 3 jours après pour Ste Lucie....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Geneve
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Dès l'arrivée, entrée de l'hôtel mal indiquée, personne à l'accueil, malgré une sonnette d'appel, nous avons le temps de faire le tour du rez de chaussée avant de voir quelqu'un.
Accueil froid, pas d'aide proposée pour monter les bagages, chambre ouverte par le propriétaire qui annonce les prix des repas en montant dans la chambre.
La chambre, quelle déception pour un hôtel de cette catégorie: toiles d'araignées sur les fenêtres qui sont sales et abîmées pour certaines, "moutons" sous le lit ainsi que le capuchon d'une bombe aérosol, rideaux et couvre-lit sales, air conditionné qui saute quand il y a trop de tirage électrique.
La salle de bain? c'est encore pire....sable sur le rebord de la douche, poussière sous le meuble et les tablettes, restes de dentifrice au fond d'un verre à dent, saleté derrière les robinetteries et sur le miroir, et pour couronner le tout, boite de tampons hygiéniques laissée par d'anciens occupants dans un tiroir du meuble.
De plus nous avions retenu et payé pour un appartement et nous nous sommes retrouvés dans une chambre à l'étage car, dixit le propriétaire, pas de location d'appartement quand on passe par une agence......
Il est très dommage qu'un lieu aussi magnifique avec un potentiel commercial fantastique, soit gâché par un manque de professionnalisme et de sens commercial.
Voyageant énormément, c'est la première fois que nous sommes déçus à ce point.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

Certes la vue depuis l'habitation st Aubin est magnifique et la maison creole a du charme mais ceci est completement gaché par les multiples constructions qui les entourent(habilement masquées sur les photos du site).
La piscine est mal entretenue,les sièges defoncés et les matelas vieux et tachés.
De plus les plages sont loin et le domaine très excentré.
En 8 jours, ni draps ni serviettes de toilette n'ont été changées et dans notre chambre , les rideaux étaient complètement usés et les fenêtres à jalousie ne fermaient pas , ce qui rendait la clim inefficace et est très gênant quand il y a du vent.
Le petit dejeuner à 14€ est une escroquerie:
-jus de fruit tiède allongé d'eau
-1 morceau de pain décongelé
-3 mini viennoiseries décongelées et brulées au rechauffage
-beurre rance et confitures locales dont les restes sont resservies de jour en jour au point de fermenter
-salade de fruits en boite sans gout et pas appetissantes
Le tout dejà tiède quand on s'attable car préparé depuis longtemps sur une desserte en plein air...
CONCLUSION: nous avions fait confiance à un article élogieux du Figaro:les journalistes ne font pas leur travail ou ont un traitement de faveur... il vaut donc mieux se fier au bouche à oreille!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Domaine Saint Aubin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Domaine Saint Aubin

Adresse : Petite Riviere Salee, La Trinite 97220, Martinique
Location : Les Caraïbes  > Martinique > Arrondissement of La Trinite > La Trinite
Bar/lounge Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 5 hôtels à La Trinite
Le Domaine Saint Aubin Hotel Martinique
Martinique Le Domaine Saint Aubin
Martinique Hotel Le Domaine Saint Aubin
Hotel Le Domaine Saint Aubin Martinique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine Saint Aubin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.