Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Beau domaine... et service minimum” 3 5 étoiles
Avis sur Le Domaine Saint Aubin

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Enregistrer
Le Domaine Saint Aubin a été ajouté à vos Favoris
Le Domaine Saint Aubin
3.0 sur 5 Hôtel   |   Petite Riviere Salee, La Trinite 97220, Martinique   |  
Services
N° 2 sur 6 hôtels à La Trinite
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
78 avis
53 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 87 votes utiles
“Beau domaine... et service minimum”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

Accueil charmant par la propriétaire (que nous ne reverrons plus jamais....) qui nous fait visiter les lieux et nous propose de manger à l'hôtel le soir même : apéro à 19h30 - diner à 20h.

La vue depuis la belle grande chambre (Falstaff) est exceptionnelle ; cannes à sucre, océan, ilet et superbe terrasse qui fait le tour de la bâtisse, terrasse parsemée de fauteuils, canapés aux coussins pas très nets, et aux cendriers non vidés.... Dommage.

Pas de porte entre la chambre et la salle de bain (et sanitaire) mais un simple rideau.... ce qui n'est pas toujours pratique...
Dans la salle de bain, deux lavabos timidement éclairés, une douche, deux petits savons, un flacon de savon liquide... vide, pas de shampoing, un sèche cheveux avec une allonge impressionnante, mais pas de prise de courant.
La prise de courant se trouve dans la chambre....

Beau grand lit avec une literie correcte, mais pas de trace de passage d''aspirateur sous le lit depuis des semaines au vu de la poussière qui y règne. Et le papier de bonbon qui traine dans un coin nous conforte dans l'absence d'aspirateur.... (Il sera cependant enlevé après le troisième jour....)
Les parties supérieures des fenêtres sont constituées de lamelles de carreaux horizontaux pouvant s'incliner pour moduler les alizés, mais malheureusement, il est impossible de les règler, les systèmes étant bloqués... Par ailleurs, certains carreaux manquent. Le rebord de la fenêtre où se trouve un mignon petit banc (attention, interdiction de s'y assoir, aucun des pieds n'est fixé...) colle de crasse....
Pas d'eau chaude à la douche durant l'après midi, ce qui fut rétabli après réclamation auprès du patron ???

La porte fenêtre qui donne accès à la terrasse est impossible à fermer de manière "sérieuse", et il n'y a pas de coffre dans la chambre. Pas de télé ni de frigo non plus. Dommage pour le frigo. Aucune importance pour la télé.

Donc, arrivés dans l'après midi, et après installation, nous faisons un petit tour de reconnaissance dans "La Trinité" distante de qcqs minutes en voiture.
Aucun resto, ou bistro dans le village, et rien à voir. Même pas un "8 à 8".
On attends donc l'heure de l'apéro avec impatience. On se prépare, et on s'habille un peu pour faire honneur à cette belle demeure.

19h30 Apéro sur la terrasse servi par le patron en short..... Nous sommes seuls. On a un peu l'impression de déranger. Pourtant, chouette musique d'ambiance, éclairage tamisé dans les salons, léger bruissement de l'air, mais une seule table dressée dans un coin de la très belle salle à manger....
20h On passe à table ; le vin est débouché, présenté à gouter, et puis abandonné à notre service....deux rondelles de chèvre sur feuille de salade, une assiette de bar (excellent) déposée sur la table par le patron (toujours en short) sans un mot pour présenter le plat ou du style "bonne continuation" et excellent déssert. On commande deux café que nous apporte le patron qui en profite pour éteindre la moitié des lumières du salon et couper la musique.
Il est 21h15, et nous pensons que le temps qui nous est attribué est expiré. Et nous, expédiés...au lit. Dont coût : 125€ !!!
Effectivement, nous remontons dans notre chambre, et voyons le patron qui ferme la demeure et rentre dans son pavillon.

Conseil, même le premier jour, ne dérangez pas le patron, allez manger sur la presqu'île de la Caravelle (20' en voiture) où de chouettes restaurants à différents prix se font une fête de vous recevoir....(Le Phare, La table de Mamy Nounou, Chez Tinine..)

Le petit déjeuner se prend sur la terrasse, servi par le patron, toujours -ou déjà- en short, face à un paysage somptueux.....mais pour
un petit morceau de baguette de 15cm, 4 petits ravier de confiture / beurre
un croissant et un petit pain au chocolat de +/-3cm chacun
un ravier de fuits en boîte - un yaourt - un jus en boîte
un pot de café
14€ me semblent excessifs....

C'est donc un superbe lieu qui ne demande qu'à vivre avec un petit effort d'accueil et de nettoyage, qui nous laisse l'impression que n'étant ni Nicolas Sarkosy, ni Ségolène Royal ni un artiste plus ou moins connu (dont les courriers sont mis en évidence à la réception) on dérange plus qu'on est attendu.
1220,80€ pour 5 nuits et l'impression de ne pas être le bienvenu, c'est dommage...

  • Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

195 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    74
    68
    27
    20
    6
Consultez les avis pour
36
120
6
9
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (15)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
paris
Auteur de niveau
11 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

Oui, très belle escale pour des vacances touristiques à la découverte de " Madinina". Accueil sympathique. Notre chambre: très spatieuse, avec aussi une grande terrasse vue mer et Domaine. Petit déjeuner:standard en terrasse. Diner:table d'hôte de qualité, mais, sans possibilité de choix. Jardins et piscine très bien. Se prête mieux à un court séjour qu'à un séjour de longue durée. Une amélioration: pouvoir disposer d'un coffre et d'un petit réfrigérateur dans la chambre.

  • Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aix-en-Provence, France
Auteur de niveau
12 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2011

Une vraie maison d'hotes de charme, tout y est trés bien fait, beau et confortable, on est dans une maison du siecle dernier, meublée et aménagée avec un gout exquis dans un cadre à tomber en extase sur la terrasse, avec vue sur une baie magnifique, des bananiers et des palmiers, sans rien pour la gacher et un couple adorable pour vous accueillr ..

A ne pas rater si l'on est amoureux de ce type d'établissement dont le caractère et le charme fou font oublier quelques manques d'aménagements ( télé et refrigérateur ) que l'on pourrait trouver dans d'autres grands hotels de cette catégorie.

  • Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Geneve
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2011

Hôtel situé dans un site exceptionnel, la maison principale est magnifique mais de loin seulement. Là s'arrêtent les qualités et commencent les points négatifs :
Tout est sale : chambre, terrasse, piscine... le linge de lit et les serviettes de toilette n'ont pas été changés de tout le séjour (c'est un comble pour un hôtel 3 étoiles!). Les bains de soleil au bord de la piscine sont en mauvais état. Cet hôtel n'est pas à la hauteur de ses 3 étoiles ni des tarifs exorbitant qu'il pratique (chambres, petit déjeuner et dîner).

  • Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lunay
Auteur de niveau
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Quel magnifique hôtel de rêve ! En effet, il allie l'authenticité des maisons de maîtres antillais et le confort des hôtels de grand standing. Nous ne souhaitions pas ammer dans toutes les chaînes d'hôtels de la côte Sud de la Martinique car nous les connaissons déjà. Là, nous avons découvert dans un endroit de rêve, des choses essentiels qu'on ne trouve plus dans les hôtels aujourd'hui : un vrai accueil simple mais châleureux, une présence discrète mais toujours disponible, le soucis permanent de satisfaire le client, une vraie maison d'hôtes ! Quel plaisir de faire connaissance avec le couple propriétaire de cet hôtel. Pour eux, vous êtes des rois et ils vous reçoivent en tant que tel ! Que dire des chambres et de la vue que l'on a de la côte à partir de l'immence terrasse qu'elles possèdent. Elles sont immenses et sont meublées avec des meubles de style local, avec un brin de style colonial. Dormir dans un lit à baldaquins, le rêve de tous les couples !!!
Pour finir, parlons du restaurant car nous avions pris la demi-pension et nous ne l'avons pas regretté. En effet, la cuisine est raffinée (à l'image encore des propriétaires), chaque soir un menu différent, élaboré avec des produits frais locaux. N'oulbiez pas de profiter de la terrasse du Manoir pour prendre vers 19h30 un appéritif avec vue sur l'océan et le Rocher de Saint Aubin. Le petit déjeuner est également un délice, il s'accompagne d'une vue sur la baie également et du lever de soleil pour ceux qui se lèvent tôt.
Nous recommandons cet hôtel à tous les amoureux de l'authenticité, à tous les amoureux, à tous les romantiques, à toux ceux qui veulent fuir les chaînes d'hôtels aux chambres impersonnelles et à l'accueil froid. Nous, c'est sûr, nous reviendrons !

  • Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

les propriétaires de cet établissement ont su recréer avec beaucoup de goût et de recherche d'authenticité, une vraie demeure antillaise . le client a le sentiment d'habiter chez lui,et de vivre , qui plus est,dans un lieu très semblable à l'habitation Saint James, voire même à l'habitation Clément tant le mobilier est soigné.
Le fait que le menu soit imposé ne nous a pas gêné , compte tenu qu'il change chaque soir, et que les plats sont nettement plus recherchés que dans la plupart des bons hôtels de l'ile. Nous aurions souhaité, par contre un petit effort sur les vins .
La vue, l'apéritif le soir sous la varangue sont inoubliables .
Etablissement à recommander pour tous ceux qui , comme nous, à force de parcourir le monde pour affaires, sont fatigués de ces grands hôtels standardisés et aseptisés, sans âme et sans histoire..
Un dernier mot : l'hotel est difficile à trouver, car le fléchage est déficient

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pessac, France
Auteur de niveau
126 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 123 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2010

Un hotel qui à de la classe avec une vue magnifique sur l'océan, une déco en parfaite harmonie avec le style de cette très belle demeure, Il y est très agréable d'y prendre son peti dèj en terrasse et d'y siroter un ti punch en soirée .Seulement voilà, l'impression de propreté générale n'est vraiment pas au rdv de cet hotel qui prétend trois étoiles et être de standing (il y aurait bcp à dire...).
Du coup tout parait disproportionné : prix des repas exorbitant pour un menu du jour, ou du soir, à 40 euros (plat unique) .
Absence de services (laverie, coffre, pas de tv dans les chambres ni de tèl et de frigo).
Nous avons été mis devant le fait accompli d'une soirée d'entreprise avec dj en face de notre chambre : pas très délicat...
Toute ces remarques s'y elles étaient prises en considération redorerait le blason de cet établissement au potentiel énorme,
Cela étant nous avons qd même passé un bon séjour et nous le recommandons si vous n'etes pas regardant sur la propreté.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à La Trinite ou ses environs
À 8.6 km
Hotel La Pagerie
Hotel La Pagerie
N° 2 sur 11 à Trois-Ilets
4.0 5 étoiles 653 avis
À 7.1 km
Hôtel Corail Résidence
Hôtel Corail Résidence
N° 1 sur 9 à Sainte-Luce
4.5 5 étoiles 231 avis
À 28.1 km
Residence Oceane Hotel
Residence Oceane Hotel
N° 1 sur 6 à La Trinite
4.0 5 étoiles 86 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 8.7 km
Residence du Village Creole
Residence du Village Creole
N° 3 sur 11 à Trois-Ilets
4.0 5 étoiles 66 avis
À 14.3 km
Hotel Fregate Bleue
Hotel Fregate Bleue
N° 3 sur 5 à Le Francois
4.0 5 étoiles 61 avis
À 6.2 km
Hotel Bakoua
Hotel Bakoua
N° 7 sur 11 à Trois-Ilets
3.5 5 étoiles 504 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Le Domaine Saint Aubin ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Saint Aubin

Adresse: Petite Riviere Salee, La Trinite 97220, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of La Trinite > La Trinite
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Kitchenette Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 2 sur 6 hôtels à La Trinite
Fourchette de prix (par nuit): 102 € - 182 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Domaine Saint Aubin 3*
Nombre de chambres: 15
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Saint Aubin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Domaine Saint Aubin
Le Domaine Saint Aubin Martinique/La Trinite
Domaine St Aubin Martinique
Hotel Martinique Le Domaine Saint Aubin
Hotel Le Domaine Saint Aubin Martinique
Martinique Hotel Le Domaine Saint Aubin
Martinique Le Domaine Saint Aubin
Le Domaine Saint Aubin Hotel Martinique

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine Saint Aubin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.