“rooms very average - terrible service” 1 5 étoiles

HOTEL CAP MACABOU a été ajouté à vos Favoris
HOTEL CAP MACABOU
3.0 sur 5 Hôtel   |   PETIT MACABOU, Le Vauclin 97280, Martinique   |
N° 1 sur 2 hôtels à Le Vauclin
“rooms very average - terrible service”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Je suis restée une semaine dans cet hôtel avec ma famille en décembre 2009 (je ne me suis pas donnée la peine d'écrire cet avis plus tôt - disons que cet hôtel ne m'a pas vraiment enthousiasmée).
Tout d'abord, la route cahotante pour s'y rendre est franchement moche et très pénible (à moins d'avoir un gros 4x4 j'imagine).
L'hôtel lui-même est assez joli, en particulier la piscine (même si le matin, il y avait régulièrement une odeur de poubelle autour de la piscine, sans que l'on sache vraiment pourquoi)
Les chambres sont très basiques, mais propres.
La demi-pension était très décevante: service extrêmement long (parfois près de 3 heures pour diner). La cuisine en elle-même était correcte, mais le menu devenait rapidement limité après quelques jours... Le soir du nouvel an, il y avait un menu spécial (assez cher d'ailleurs) que nous n'avons pas pris (il y avait plus de plats, donc nous ne voulions pas être à table pendant 10h), et nous avons donc été contraints de choisir parmi une carte réduite à 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. Et c'était du réchauffé, mauvais.
Le staff en général était très gentil, juste très incompétent. Mais les propriétaires étaient carrément antipathiques!
Et enfin, la cerise sur le gateau, c'était le sèche-cheveux que l'on nous a prêté (il n'y en a pas dans les chambres), et que l'on nous a demandé (je dirais même "harcelés") de rendre, car il n'y en avait qu'un pour tout l'hôtel...
Je reconnais que j'ai l'habitude d'aller dans de très beaux hôtels - mais même pour ce prix la prestation était navrante.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Al, Norvège
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Hotel avec du charme mais sans plus
45 mnts de l'aeroport en voiture
Bon accueil
Propre
Chambre mal isolé
Petit dej sympa mais repas vraiment trop cher (32€ par personne/repas) donc choisir formule demi pension car pas un resto avant 30 mnts de voiture.
Petite plage derrière l'hotel mais sale et inaccessible
Route vraiment vraiment mauvaise
Hotel excentré de tout ( voiture obligatoire)
L'hotel organise chaque week end dans l'hotel des mariages et soirées avec les locaux donc plus de places pour sa voiture, beaucoup de bruit et piscine inaccessible.

Vraiment déçu du choix de son Hotel.
Pour des vacances sympa choisir le coin des 3 Ilets ou du Diamant (villes plus touristique et plus propre)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Le Robert, Martinique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

je vais souvent pour la journée ou en week nd dans cet hotel un peu difficile d 'acces mais quand on y arrive on est bien récompensé !! il y a des soirées et des animations supers les chambres sont confortables les lits aussi ! je prefere les chambres avec le petit jardin devant . les proprietaires travaillent en famille et sont tres sympas !! tres bonne cuisine aussi et des coktails tres bons à petits prix !!

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2011

11 au 18 avril 2011: 1 adulte voyageant avec 1 enfant 12 ans.
-ce fut une suggestion de Maurice de "Nouvelles Antilles" (Merci donc) Le soleil se leve à 5h30. A 7h30 du matin la luminosité est intense ici! à 17H30 préparez vous à la nuit pour 18H. Essentiel pour planifier vos virées en auto. Et Gare aux coups de soleil (même s'il pleut, ca ne dure pas et à la moindre eclaircie, cela brûle dur et à coup sûr).
-HOTEL Personnel chaleureux et prévenant - Petit déjeuner exquis et en quantité (fruits frais, oeufs brouillés, bacon, viennoiseries parfaites, yaourt) -Resto réservant de TB découvertes de gouts et saveurs locales. Ménage nickel - avec le sourire de tout le personnel tout le temps: la Martinique accueillante.(Bar Resto, Accueil, Ménage, Boutique). Possibilité de déguster une langouste grillée si commandée le matin.
-CHAMBRE Frigo TB dans la chambre, CLIM impeccable. le WC est séparé de la sdb (enfin une conception fonctionnelle précieuse), grande terrasse. l'hotel en entier est un jardin, notre jardin. très fleuri. TV . le pré-ado a adoré Disney Chanel, moi iTV de tps en tps .
-animations le week end ( familles antillaises, fetes d'anniv. artiste local talentueux- decalage horaire de métropole difficile >> Coucher tot, lever tot pour nous.)
-Piscine splendide, salle de repas tres agréable (oiseaux le matin)
-Végétation superbe (on se trouve sur la canopée d'une petite forêt tropicale basse), bosquets (fleurs +++) sentiment d'etre dans un refuge (luxueux). Mer à moins de 50m ( il y a la mangrove par endroit, des algues (beaucoup) mais aussi des trous de sables blancs (poches turquoises par temps clair en bas de l'hotel à vos pieds: Snorkeling +++ si patience, grand calme, et mer non agitée (comme partout). véritables mini baignoires chaudes. Oursins blancs plus au large (nage) , étoiles de mer, etc.. etc..devant l'hotel.
-et vient la révélation: promenade de toute beauté= Anses MACABOU (ptite et Grande) à partir de l'hotel , à pied /amphibie. beauté sauvage. C'est un de Trésors des Martiniquais. Baignade eau turquoise chaude à Grande anse Macabou (quasi) déserte. Végétation luxuriante (arbres, cocotiers, palmiers, mangrove ...) puis aride (cactus) alternant... et petits animaux (crabes jaunes clairs miniatures; oiseaux) qui s'activent.
-Ranch Macabou à 20 min à pied de l'hotel (promenade ++ sur la plage).
-mon conseil: prendre le transfert aeroport Hotel (et retour) pour ne pas chercher son chemin et gérer l'état chaotique de la route en debut/fin de sejour. Mais ca se gère bien.
-ai loué 3 j une voiture (basique, pas 4/4) , fut apportée sur place (par agence locale). la route cabossée se conduit tout doux.
Hotel isolé (sinon il n'y aurait pas une telle nature) donc prévoir la voiture pour les déplacements ou demander des transferts à l'Hotel/Accueil: rien n'est impossible. Discutez y compris avant votre séjour, par mail.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Rungis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Nous voyageons réguliérement sur tous les continents et n'étions pas revenus aux antilles depuis 5ans. Ce séjour est le 6éme aux antilles et le 3éme à la Martinique. Aprés avoir étudié notre voyage nous avons questionné des hôtels et des agences locales. Cap Macabou à répondu à toutes nos demandes instantanément avec précision et courtoisie. Nous avons donc réservé directement à un prix avantageux.
Arrivés à 21H00 et bien accueillis nous avons découvert l'hôtel au lever du jour.
Chambre panoramique sufisamment spacieuse et équipée pour deux adultes et une adolescente , vue sur le jardin et la mer conforme à ce qui nous avait été proposé et trés agréable le matin et en soirée.
Belle piscine bien conçue dans un cadre tropical bien décoré et bien orienté.
Petit déjeuner de bonne qualité dans un cadre bien décoré avec vue piscine ou végétation naturelle.
En demi-pension vous choisissez le repas du midi ou du soir à votre convenance, nous avons eu 3 bufets et 6 repas servis le tout de bonne qualité dans un cadre trés agréable.
La taille de l'hôtel nous a permis d'apprécier le service, à la réception, au bar, à table et en chambre. Personnel toujours souriant qui au bout de deux jours vous connaît et vous appelle par votre nom et est prêt à répondre à toutes les attentes.
Nous avons gardé notre chambre jusqu'à notre départ tardif sans supplément ni déménagement ce qui est assez rare.
Coté animation c'est le week-end et avec beaucoup de clients locaux. Trés bien pour ne pas rester entre touriste métro et sans aucune gêne au niveau de la chambre.
Coté activités, accessibles à pieds: les plages naturelles de Macabou, les sentiers de randonnées des caps, le centre equestre (FFE) avec ses galops sur les plages, le kayak dans la mangrove. Pour le reste il faut une voiture. Pas de magasin, pas de restaurant, pas d'activité nocturne, pas de circulation...
L'accés à l'hôtel par la piste peut-être désagréable pour certains (trous et poussiéres) mais n'est pas pire que bien des routes dans le monde. Cette piste est praticable avec tout type de véhicule. Nous avions une fiesta et il n'est vraiment pas utile d'avoir un 4X4 qui secoue encore plus il suffit d'observer ou et comment roulent les locaux à commencer par le personnel de l'hôtel.
Si vous aimez le calme, la nature, l'authenticité, le contact dans un trés beau cadre naturel et dans le confort c'est une excellente destination. Bon point d'attache pour visiter l'ile, faire de la randonnée etc...
Si vous cherchez le monde, l'animation, un service stéréotipé, les activités nautiques, les magasins, il ne faut surtout pas aller à Macabou

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Gex
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2011

L'hôtel Cap Macabou du Vauclin est vraiment magnifique pour celui qui souhaite un hôtel calme et retiré (2km de piste avant d'arriver). Belle piscine, salle pour les repas très chaleureuse et bien décorée, un cadre verdoyant et bien conçu et des chambres sympas et propres même si une petite ventilation des sanitaires n'aurait pas été de trop. Bref, rien à redire sur l'hôtel, nous y avons passé d'excellents moments.

Le personnel local est super sympa, les dirigeants un peu trop "cliché" mais agréables... Ils ne sont pas du métier et cela ce sent.

Oui car le reste ne suit pas !

Le petit déjeuné est acceptable même si un peu plus de variétés dans les fruits et les jus de fruits aurait été agréable.
Les repas ? Franchement pour un trois étoiles c'est très très moyen. Il ne suffit pas de décorer une assiette pour que le repas soit bon. La cuisine sent le vite fait, le manque d'inspiration. Lorsque l'on considère les 32 Euros par personne que coûte le repas de demie pension, on frise l'inacceptable. Heureusement que la Martinique recèle de bonnes petites adresses pour bien manger et pour bien moins cher. De plus, si vous arrivez un peu trop tard (genre 8h45 alors que les repas sont servis jusqu'à 21h), vous n'avez pas le temps de vous assoir que les plats vous sont déjà servis, et s'enchaînent avant d'avoir repris sont souffle... Vous comprenez de suite le message...

Rajoutez à ceci des prix incompréhensibles : le planteur à 7 Euros !!! 2 ou 3 Euros plus chers que partout en Martinique... Quelle erreur commerciale ! Et ce n'est qu'un exemple car au bar tout est trop cher, je ne vois pas comment fidéliser une clientèle dans ces conditions.

Je vous passe les soirées karaoké obligatoires du samedi (et qu'il faut avoir réservé même en demie pension... Nous avons mangé ailleurs), le bar de la piscine tout ouvert avec musique mais sans barman de 14h à 16h, etc.

En résumé ? Un hôtel parfait pour une formule chambre + petit déjeuner, pour le reste ça ne vaut pas le coup. Il faudrait revoir la mentalité générale. Pour pérenniser un hôtel de ce type il est impératif de soigner ses clients en leur proposant des prestations dignes de la classe de l'hôtel et non pas en faisant tout pour que cela lui coûte cher tout en rapportant le plus possible... Même la clientèle locale est déçue c’est tout dire.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
villaudric
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2010

IL est vrai que le chemin d'accés est un peu difficile, mais lorsqu'on arrive devant cet hotel , on oublie vite ce détail.Accueil chaleureux et sympathique, l'endroit est magnifique, on se sent bien.En ce qui concerne le coté restauration, le menu du soir était très bon et avec une belle présentation des plats ,et enfin du bon vin!(assez rare dans les restaurants antillais! )musique d'ambiance pour commencer et plus la nuit avance , les décibels augmentent , le patron pousse la chansonnette !et la fete commence!Soirée du samedi réussie !Ambiance assurée toute la semaine,bravo
Des toulousains.

N° 3 sur 5 à Le Francois
Residence Oceane Hotel
Residence Oceane Hotel
N° 1 sur 6 à La Trinite

Vous connaissez HOTEL CAP MACABOU ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant HOTEL CAP MACABOU

Adresse: PETIT MACABOU, Le Vauclin 97280, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Vauclin
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Le Vauclin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HOTEL CAP MACABOU 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HOTEL CAP MACABOU en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vauclin Martinique
Cap Macabou Martinique
Hotel Macabou
Hotel Vauclin Martinique
Hotel Cap Macabou Le Vauclin
Martinique Hotel Cap Macabou
Hotel Cap Macabou Vauclin
HOTEL CAP MACABOU Martinique/Le Vauclin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de HOTEL CAP MACABOU, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.