“Cap sur le Macabou au Vauclin” 4 5 étoiles

HOTEL CAP MACABOU
3.0 sur 5 Hôtel   |   PETIT MACABOU, Le Vauclin 97280, Martinique   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Le Vauclin
Caen, France
“Cap sur le Macabou au Vauclin”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

J’ai été agréablement surpris par cet hôtel qui a répondu à toutes nos attentes. Après une arrivée tardive, nous pensions que nous ne pourrions pas manger sur place, mais le responsable nous a permis de nous restaurer en toute simplicité. Juste ce qu’il nous fallait après plus de 11h de voyage. Il nous a même aidé a transporter nos bagages jusqu’à notre chambre, ce qui n’était pas de refus compte tenu de la fatigue accumulée. Chapeau bas pour le personnel toujours souriant et serviable. Surtout ne changez pas!
On a pu varier nos activités avec la piscine de l'hôtel, la plage non loin et les randonnées environnantes.

Nous ne savons pas si nous reviendrons en Martinique prochainement mais si c’est la cas, nous savons déjà ou nous logerons!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

nous venons de passer deux semaines au cap macabou, nous y avons trouvé le calme et dépaysement total, un jardin sauvage que nous avons traversé chaque matin avant le petit déjeuner , une bouffée d’oxygène. Petit déjeuner copieux, varié et local dans un calme bien appréciable, ce n'est pas l’usine, le personnel est disponible et très à l'écoute , exp. nous devions un matin partir assez tôt pour une sortie, nous avons eu la possibilité de prendre le petit déjeuner avant l'heure. merci encore. au niveau de l'hébergement, une vue imprenable sur le jardin ,une chambre propre et linge de toilette changé chaque jour , comme c'est agréable !!!!! le soleil et la beauté du paysage en plus ,et tout y est!!!! un bémol sur le chemin d’accès mais on oublie vite , ce sont les vacances.
merci à tout le personnel de l’hôtel cap macabou.
Laurent et Yolande

Astuce pour la chambre : préférer une chambre à l'étage.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
vosges
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

hotel sans intéret!! plage inaccessible car sale, petit déjeuner trés limité, pas de buffets car hotel vide,donc 2 plats au choix à la carte, hotel trés mal entretenu, visites de blattes chaque nuit, accès intolérable et insupportable!! et j'en passe.... Trés mauvais choix de notre part!!

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Biscarrosse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons passé deux formidables semaines en Martinique. Tout y était, le soleil, les belles ballades, une population souriante et chaleureuse et un super hôtel que nous avons découvert. Nous avons été complètement conquis par le Cap Macabou. Tous les matins, un petit déjeuner copieux et varié, avec du bon jus local (j'ai adoré le jus de tamarins) directement cueillis du jardin de l'une des adorables employées au service le matin. Nous n'avons pas mangé souvent au restaurant, mais à chaque fois nous avons eu le choix, buffet ou carte. et contrairement à ce qu'on a pu lire dans d'autres commentaires, le buffet était très bon et varié, il y en avait pour tous les goûts. Nous nous sommes régalés. Nous avons découvert les bananes frites au curry, c’était excellent! Les chambres propres, certes rien d'extraordinaire, mais la propreté et le confort sont à souligner. En définitive, nous avons vraiment apprécié l'accueil et l'attention que nous portait le staff, le jardin est luxurieux et la petite fontaine au milieu du jardin était très apaisante.La piscine est plutôt grande avec de nombreux transats tout autour.
Nous conseillons vraiment le Cap Macabou pour tout ceux qui recherchent un hôtel au milieu de la nature, à proximité de la mer au calme et loin du béton des gros complexes touristiques. On reviendra, c'est sur!

Astuce pour la chambre : nous avions une chambre panoramique, très sympa d'avoir le petit balcon
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Versailles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

J'ai été un peu déçu par cet hotel, d'autant que nous en avons fait trois durant notre séjour de 9 jours et que c'est notre 3ième séjour en Martinique.
Nos hotels : résidence du Galion Karibea à Tartane, Cap Macabou, marine hotel diamant

points positifs (quand même) : wifi gratuit et accessible partout, "vrai hotel" avec ménage et changement de serviette quotidien, proche des jolies plages de petits et grands macabou (mais il vaut mieux prendre sa voiture, sinon c'est plus de 15min à pied sous le soleil), jolie piscine

points négatifs :
- frigo dans la chambre (donc bruyant)
- on n'a pas pu mettre la clim car juste au-dessus du lit de notre fille de 6 ans
- chambre avec terrasse mais sans vue pour nous, très bruyant durant notre séjour le matin dès 8h (un gars qui réparait sa voiture + des travaux en dessous de la piscine)
- pas de plage à l'hotel (acces à la mer, mais avec beaucoup d'algue et pas vraiment envie de se baigner)
- l'hotel commence d'ailleurs à se "délabrer" par un manque d'entretien des installations
- séjour en semaine donc aucune animation
- restaurant à proscrire et hors de prix : il y a une carte et un buffet. Le premier soir nous sommes arrivés tot avant le début du buffet et nous avons eu plus d'1 h pour être servi d'un plat à la carte. L'excuse : le cuistot est seul et prépare le buffet...Le deuxième soir nous n'y avons pas mangé. Le troisième, comme l'hotel est vraiment loin de tout nous n'avons pas eu le courage de sortir à l'extérieur, nous avons laissé une dernière chance...On s'était dit que l'on allait tenté le buffet, mais bon quand on a vu ce qui était servi, cela ne nous a pas trop tenté, alors on a demandé la carte, mais on nous a fait comprendre qu'il valait mieux prendre le buffet, nous avons pris l'option "de facilité". De plus les prix sont chers et rien d'exceptionnels dans l'assiette. Nous avons plutôt fait les petits restos typique tout le long de notre séjour...

Bref, j'avais réservé cet hotel pour plus découvrir la cote atlantique sud de la Martinique. Les plages et paysages sont superbes, mais autant y aller une fois de Sainte Luce ou de Sainte Anne, car pour aller au Macabou il y a un chemin défoncé...Cela fait son charme quand on va sur les belles plages désertes, mais pas trop quand on va à l'hotel...
En fait, je m'attendais vraiment à mieux surtout vu le prix

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Dugny-sur-Meuse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Nous avons beaucoup cherché avant d'arreter notre choix sur l’hôtel Cap Macabou. C'est la première fois que nous venions aux antilles.
Nous sommes ravis de notre choix, cet hôtel à taille humaine à répondu à toutes nos attentes.
Nous voulions du repos et du calme, mission accomplie (un peu plus d'animation en week end, mais c’était très bien aussi). nous voulions être au contact des martiniquais et avoir des conseils sur nos visites, mission accomplie. Merci au personnel aux petits soins avec nous, toujours disponibles quelque soit nos interrogations.
Nous avons adoré la piscine, très grande qui dispose de nombreux transat tout autour.
Nous avons moins aimé la route difficile pour accéder à l'hotel.
Nous souhaitons à cette belle structure de perdurer le plus longtemps possible, nous reviendrons à coup sur!!
Karine et Bernie

Astuce pour la chambre : choisissez les chambres panoramiques, elles possèdent un petit balcon ou il est tres agreable de se...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Pont-à-Mousson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

voila 3 fois de suite que je viens en Martinique et au cap macabou
c est un superbe hotel tout en bois simple bien equipé et situé ds un endroit tres calme et tres nature
toute l equipe du macabou est geniale, de la reception aux femmes de chambres, des dames qui s occupent des petits dej au serveur du bar et restaurant sans oublier les cuisiniers et bien sur les 2 boss jean et jean luc
on y mange tres bien et local
bref c l ideal pour des vacances simples et conviviales
on se sent chez soi pas de chichi
on y reviendra c est sur

Astuce pour la chambre : prenez les chambres panoramiques
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez HOTEL CAP MACABOU ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant HOTEL CAP MACABOU

Adresse: PETIT MACABOU, Le Vauclin 97280, Martinique
Location : Les Caraïbes  > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Vauclin
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Le Vauclin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HOTEL CAP MACABOU 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HOTEL CAP MACABOU en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vauclin Martinique
Cap Macabou Martinique
Hotel Macabou
Hotel Vauclin Martinique
Hotel Cap Macabou Le Vauclin
Hotel Cap Macabou Vauclin
Martinique Hotel Cap Macabou
HOTEL CAP MACABOU Martinique/Le Vauclin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de HOTEL CAP MACABOU, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.