“Au bout du sentier , le paradis...” 5 5 étoiles

HOTEL CAP MACABOU
3.0 sur 5 Hôtel   |   PETIT MACABOU, Le Vauclin 97280, Martinique   |
N° 1 sur 2 hôtels à Le Vauclin
villaudric
“Au bout du sentier , le paradis...”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2010

IL est vrai que le chemin d'accés est un peu difficile, mais lorsqu'on arrive devant cet hotel , on oublie vite ce détail.Accueil chaleureux et sympathique, l'endroit est magnifique, on se sent bien.En ce qui concerne le coté restauration, le menu du soir était très bon et avec une belle présentation des plats ,et enfin du bon vin!(assez rare dans les restaurants antillais! )musique d'ambiance pour commencer et plus la nuit avance , les décibels augmentent , le patron pousse la chansonnette !et la fete commence!Soirée du samedi réussie !Ambiance assurée toute la semaine,bravo
Des toulousains.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Val de Marne
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2010

Assez déçus vu le prix de la chambre... à notre arrivée, accueil impersonnel, on nous donne la seule chambre ou le numero ne figurait pas sur la porte, du coup on a fait le tour de tout l hotel avec nos valises... il manquait le gel douche et le shampooing dans la salle de bain, un gros insecte mort gisait sous le lit. Déco: il faut aimer le bois brut...La clim ne fonctionnait plus le dernier jour mais faisait seulement office de ventilateur. les serviettes de salle de bain ne sont pas changé tous les jours mais tous les 3 jours même si humides...et l hotel ne prete pas de serviette pour la piscine mais les loue ! le chemin pour accéder a l hotel est plus que cahotique en voiture. ça devient presque une épreuve lorsque vous arrivez d une excursion il faut prévoir encore 5min pour accéder de la route à l hotel, surtout que le Vauclin est déjà un peu reculé comme endroit...petit dejeuner correct mais sans plus. point positif : grande piscine avec matelas ombragés.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Kourou
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2010

Les avis précédents sont justes : hôtel qui ne manque pas de charme, qui a le mérite d'être tout neuf, possède une belle piscine, un espace commun agréable et quelques belles plantes.
Des déceptions cependant :
-les chambres panoramiques sont petites, et il ne reste guère d'espace autour du lit
-on ne voit pas la mer, ou alors un reflet bleu au loin
-si vos voisins sont sur leur terrasse, c'est comme s'ils étaient dans votre chambre
-on passe d'un jour à l'autre d'un hôtel quasi désert à un hôtel rempli de gamins (ici des karatékas) (plus surprenant que dérangeant, cela dit).
-l'hôtel est situé dans un petit lotissement et les alentours immédiats manquent cruellement de charme
Le service est très bien, sauf celui de la patronne, que nous avons trouvée bien hautaine, et qui n'a pas eu un seul mot à notre intention durant les trois jours que nous avons passés là, ce qui était presque gênant dans les moments où nous étions les seuls clients du restaurant, avec ses enfants.
Je ne suivrai pas les réserves des avis précédents sur la nourriture : la cuisine est de bonne tenue, et, sans être gastronomique, assez raffinée. Grosse déception pour la carte des vins : deux bordeaux et un vin chilien de base qui se battent en duel, et à des prix élevés.
L'hôtel, en mal de touristes métropolitains, mise sur une clientèle locale en pratiquant des tarifs attractifs pour les Martiniquais, et c'est agréable de ne pas séjourner qu'entre métros.

En résumé, ensemble positif mais trop cher pour la prestation.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
DUCOS
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2009

1 - HOTEL
L'hôtel est neuf et charmant.
A noter 1,7 kilomètres de piste pour y accèder, ce uqi ne pose pas trop de probblème en 4x4. Pour les autres s'armer de patience et de prudence est une bonne solution.
Le site est coquet. A noter l'absence de plage à proprement parler mais le deck de la piscine est suffisamment agréable pour nous le faire oublier.
La piscine est grande, propre et judicieusement étudiée en terme de profondeur.

2 - CHAMBRES
Nous y avons séjourné pendant 2 nuits en DP dans des chambres dites "panoramiques". Ces chambres ne sont pas tout à fait panoramiques; elles sont situées à l'étage ce qui leur donne une vue légèrement plus dégagée mais très agréable. Les terrasses sont grandes mais on peut toutefois reprocher l'inconfort du mobilier si on veut profiter longuement de sa terrasse. A noter que ces denrières sont équipées d'un réfrigérateur, d'un micro-ondes et d'un évier.
Avec de jeunes enfants, les chambres en Rez de Chaussée (demander côté JARDIN et pas PARKING) sont certainement plus adaptées.

3 - REPAS
Les repas de demi-pension n'ont pas été à la hauteur de leur prix. A 30 euros par adulte, les oeufs mimosa et les crevettes pas cuites suivies d'une glace sans choix du parfum nous ont laissés sur notre faim.
Pour les courageux (route d'accès difficile) dîner à l'extérieur dans la région est certainement les plus intéressant.

Le petit déjeuner est très agréable et bien garni. Nous avons toutefois eu la mauvaise surprise le prmeier jour de petit déjeuner dans la salle du "bas" ce qui enlève tout charme. La priorité ayant été donné à un groupe qui passait la journée à l'hôtel. Choix peu stratégique à mon sens.
Il est en effet bon de noter que les clients résidents à l'hotel ne sont plus les rois le week-end mais que ce sont les groupes qui commandent (avec musique et buffet dansant,...).

4 - SERVICE
Le service n'est pas la valeur forte de cet hotel.
Hormis le personnel de l'accueil que nous avons trouvé professionnel, serviable et souriant, il manque un brin de sympathie au reste des équipes croisées durant notre séjour.
Le travail est fait, le service est rendu mais spontanéité et sourire manquent à l'appel ce qui parfois peut, de manière paradoxale, mettre le client dans une situation embrassante.

5 - GENERAL
Bel hotel qui doit encore faire ses preuves sur la restauration et le service.
Oui pour l'hotellerie mais Non pour la demi-pension.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

Cet hôtel, encore presque flambant neuf, a été efficacement pensé. Il est également très bien situé dans l'île : à l'écart des hubs touristiques, il est relativement près de tout : les plages plus sauvages de l'Atlantique (Grande Anse Macabou surtout, magnifique, à 3 minutes en voiture), celles plus classique des Salines sur la Mer des Caraïbes à seulement une demi-heure de voiture, près du Marin et du François ainsi que de toutes leurs activités nautiques.

Chambres très nettes, possibilité de les rendre communicantes via une grande terrasse, génial pour les apéro de fin de journée. Il y a un frigo (comment pourrait-on vivre sans :-) ), évier et MO sur la terrasse, c'est génial et bien plus pratique que dans la chambre.
Conseil : prenez les chambres "vue panoramique" : pas tellement pour la vue (quoique), mais pour la tranquillité et l'initimité (et l'accès vers la voiture).

Juste une info pratique nécessaire : aussi longtemps que la route entre la départementale et l'hôtel n'aura pas été réalisée, il est fort (très fort) conseillé de louer un 4x4 à l'aéroport. Ces 2 km's vous paraîtront alors presque une activité fun du voyage tandis qu'en Clio à 4 dans la voiture, ce sera vite épuisant et surtout très long.

Un regret enfin : nous avons passé 10 nuits en demi-pension sur place. Les petits déjeuners sont vraiment bien en choix et qualité. Pour le soir, le restaurant n'a offert que 3 menus sur cette période - c'est sans doute différent en haute saison - et la carte est malheureusement bien trop peu variée pour un tel séjour. Les desserts par contre sont bien variés grâce aussi à la carte des glaces. Le personnel de l'hôtel est super sympa et très attentionné.

Il ne reste vraiment plus à l'hôtel Cap Macabou que de travailler sur la restauration et cela deviendra alors vraiment bien ce qu'il apparaît lors de l'arrivée sur place : un vrai petit bonheur.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Martinique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2009

nous avons passé un week end très reposant au cap macabou, nous sommes arrivé vers 14 heures, et nous avons pris le cocktail de bienvenue au bord de la piscine. Ce moment est à peu près la seule fausse note du séjour, car le service n'a pas été très sympa. Surement beaucoup de boulot et pas la tête à ça.
Nous avions 2 chambres vue sur mer, très bien situées, ni trop près ni trop loin, ménage irréprochable, et pourtant je suis particulièrement difficile sur ce point. Les deux chambres communiquent par une grande terrasse sur la mer. Nous avions frigo, petit coin cuisine également.
Le soir nous avons mangé au restaurant de l'hotel, c'était très bon, très bien présenté et très bien servi. Tout le monde était très sympa.
Le lendemain, petit dej très copieux (buffet à volonté), ouvert longtemps, on est pas pressé, c'est agréable.
Repas du midi, pareil, buffet, apéro et boissons comprises, tout était bien, et en quantité suffisante, de bonne qualité, varié.
Le tout animé par des orchestres créoles, un vrai bonheur. Toute l'équipe du cap macabou s'est donné à fond pour l'organisation et la satisfaction de tout le monde, faisant ainsi oublier le premier accueil un peu froid.
Pour résumer, si vous voulez passer un très bon moment dans un endroit propre et sympa, n'hésitez pas à aller au cap macabou. (demandez la chambre 21 - 22, c'est à mon avis les 2 meilleures)

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
Lorraine
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2009

Nous avons passé 9 nuits à l'hôtel. Les propriétaires, très sympathiques, sont en train de mettre en place un accès à la mer qui est à env. 50 m de l'hôtel. Les chambres sont loin de la piscine, du restaurant, du bar, il y a un magnifique jardin, des grenouilles, une salle de jeux, billard, dame etc., un restaurant sympa, bonne cuisine, et cerise sur le gâteau : on peut se lever à 9 heures si l'on veut, le petit déjeuner à profusion, buffet (croissants, gâteaux, pains de toutes sortes, confiture maison, fromage, fruits, légumes. On n'a pas besoin d'être prêt à 7 heures du matin pour avoir suffisamment à manger au petit déjeuner. Tout est là pour tout le monde et ce jusqu'à 10 heures. Bravo !!!! La piscine est grande : un côté pour les petits, l'autre pour les adultes et un solarium...
Seul petit bémol : l'accès. Il s'agit d'une route non goudronnée. Mais les propriétaires font tout ce qui est en leur pouvoir pour faciliter l'accès à leur hôtel. (Lenteurs administratives...)

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez HOTEL CAP MACABOU ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant HOTEL CAP MACABOU

Adresse: PETIT MACABOU, Le Vauclin 97280, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Vauclin
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Le Vauclin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HOTEL CAP MACABOU 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HOTEL CAP MACABOU en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vauclin Martinique
Cap Macabou Martinique
Hotel Macabou
Hotel Vauclin Martinique
Hotel Cap Macabou Le Vauclin
Hotel Cap Macabou Vauclin
Martinique Hotel Cap Macabou
HOTEL CAP MACABOU Martinique/Le Vauclin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de HOTEL CAP MACABOU, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.