“insolite & zen/ les pieds dans le lagon” 4 5 étoiles
Avis sur Casita Carolina

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bacalar
Casita Carolina
Casita Carolina a été ajouté à vos Favoris
Apdo 35 | Bacalar, Quintana Roo, Bacalar 77931, Mexique   |
N° 3 sur 8 hôtels à Bacalar
Rennes, France
“insolite & zen/ les pieds dans le lagon”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2010

bacalar est un petit village au bord de la lagune. le logement est proprice au calme et à la relaxation. nous avons passé 2 nuits dans une palapa à la déco...amusante. il y également des logement "normaux". parking gratuit, pas de pti dej. vélo et kayak à dispo pour location.
le top du logement: le jardin est au bord de la lagune avec un ponton privatif qui s'avance à 20 mètres dans l'eau.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2009

Nous avons été reçu par Georges dans une chambre de la maison installée dans un jardin, au bord de la lagune.
L'emplacement au centre du village, la propreté impeccable et l'accueil chaleureux de Georges (américain d'origine), nous ont fait passons untrès agréable moment.

Etablissement à recommander chaudement.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Hyeres FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2008

Nous avons dormi dans la "Round Palapa"

Une excellente nuit!
Nous sommes arrivés par hazard dans cet établissement et se fut une super surprise. Apres une 10ene de jours dans la Peninsule du Yutacan, (et de nombreux hotels conseillés par la routard et le Lonely) nous sommes restés volontiers dans cet hotel.

Tres calme, c'est sur que s'il y avait eu un mariage ca l'aurait été moins, mais dans n'importe quel hotel il est susceptible d'y avoir un mariage, une reception ou autre....;c'est pas une raison pour leur en tenir rigueur, fallait changer d'hotet tout simplement (cf l'avis de la Lyonnaise)
Je suis sur que le patron vous aurez conseillé un autre hotel dans le meme esprit.

Un hotel qui a l'esprit Mexicain, certes tout n'est pas parfait, pour notre part nous n'avons pas eu de cafard (cf la Lyonnaise) mais une super chambre à la deco et aux couleurs mexicaines qui donne sur le verdoyant jardin, lui meme sur la lagune.
Lors de notre sejour l'eau de la lagune était limpide, nous avons pu nous baigner. Le ponton est tres agréable pour lézarder au soleil.
Le sol de la palapa en beton ciré, une salle de bains tres propres. Il est vrai que dans la salle de bains, il n'y a pas beaucoup de pression d'eau, mais c'est comme ca au mexique. Nous avons fait plus de 10 hotels et dans seulement 1 hotels nous avons eu de la pression. Il s'agissait d'un hotel pret de Tulum (tres bel etablissement mais le prix fois deux et au plus on monte vers cancun au plus on perd l'esprit mexicains au profit de celui americain)

La Zocalo n'est pas loin, en 10min max à pied, nous voila au centre du village. Les commerces, restaurants et snacks sont prets a vous acceuillir.

• a aimé — La vue sur la Lagune..; Waouuuuuuu!
  • n'a pas aimé — Quand il a fallut partir...
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Banlieue parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2008

Voici un endroit charmant, idyllique, préservé. Carolina nous y accueille avec prévenance et cordialité.
Nous sommes 4 et avons réservé la maison (Whimsical Blue House) qui comprend 2 chambres séparées avec chacune sa sdb. Entre les 2 chambres, nous partageons une immense cuisine tout équipée et un grand séjour. Le petit perron-terrasse donne sur le jardin qui descend vers la lagune.
Hâvre de paix, endroit paisible, et confort inoui. Un seul regret pour notre part : n'y être restés qu'une seule nuit. C'est le genre d'endroit où l'on aimerait se poser lors d'un voyage trépidant pendant 2 ou 3 jours, pour faire une pause et repartir de plus belle ensuite sur les routes, à l'assaut d'autres pyramides .... Réservation directe par mail aupès de Carolina. Prix annoncé par mail respecté : 350 pesos et 450 pesos. Sans petit déjeuner mais comme indiqué, la petite ville offre plusieurs possibilités.
Notre endroit préféré pendant notre voyage au Mexique. Et puis la lagune de Bacalar est de toute beauté et encore (pour combien de temps ?) très calme et bien loin de l'affreuse animation de Cancun.

• a aimé — la tranquillité, la vue, le confort, l'accueil
  • n'a pas aimé — rien - J'aurais aimé pouvoir y rester 1 nuit de plus pour me reposer
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2008

Suite à une annulation, nous avons pu dormir dans la "Round Palapa", qui est la plus jolie et agréable du lieu.

Carolina est très sympa, elle nous fait sentir "de la famille" en moins de 2!

Super vue, super déco, super propre... Rien à dire!

Pas de possibilité de p'ti déj, mais le "centre ville" n'est qu'à quelques pas.

Une bien agréable halte, sur un lac aux couleurs extraordinaires!

• a aimé — Sa situation
  • n'a pas aimé — Pas de possibilité de prendre le petit déjeuner
  • Séjour du mars 2008 - voyage avec des amis
monticello
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2008

Nous avons loué pour une nuit 'the round palapa", nous avons été plus que ravis !!! Accueil impeccable, chambre très propre, et cadre adorable !! Si on repasse par là on y retournera c'est sur !!

• a aimé — l'emplacement, la chambre, le cadre, l'accueil
  • n'a pas aimé — n'y être resté qu'une seule nuit...
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
rouen
2 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2007

Hôtel un peu vieillissant. Nous avons loué l'une des chambres les moins cher. Ce qui explique pourquoi notre chambre était vieillote (la déco est à revoir), le ventillo insuffisant et la douche inondait toute la salle de bain. Par contre, la chambre était propre.Bref c'était loin de ce qu'il y avait sur leur site internet, les chambres devaient notamment avoir accès à une cuisine, à un salon et à une terrasse en commun, ce qui n'a pas été le cas. L'hôtel est par contre assez bien situé près du centre et posséde un jardin avec une très belle vue sur la lagune. Même si nager dedans n'est pas très tentant étant donné qu'il y avait énormement de vase.

• a aimé — le prix
  • n'a pas aimé — la vétusté
  • Séjour du septembre 2007 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Casita Carolina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casita Carolina

Adresse: Apdo 35 | Bacalar, Quintana Roo, Bacalar 77931, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Bacalar
N° 3 sur 8 hôtels à Bacalar
Casita Carolina Laguna Bacalar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casita Carolina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.