“Très belle hacienda dans un endroit unique!” 5 5 étoiles
Avis sur Posada De Tigua

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tigua
Posada De Tigua
Posada De Tigua a été ajouté à vos Favoris
Quito y Julio Hidalgo El Remanso C1, Tigua 593, Équateur   |
Certificat d'Excellence 2014
Santiago, Chili
“Très belle hacienda dans un endroit unique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons passé un séjour mémorable dans cette ancienne bâtisse perdue en pleine campagne de la sierra équatorienne. Des paysages à couper le souffle tout autour, les collines de toutes les couleurs, des vaches, des chevaux, des lamas partout dans les champs... De belles ballades à faire depuis la hacienda. Le service et l'amabilité de la famille est irréprochable, les produits servis sont tous faits sur place: lait, fromage, manjar, légumes, œufs etc. et nous sommes conviés à prendre part aux activités quotidiennes, comme la traite ou la fabrication de fromage. Ils torréfient même le café dans un vieux poêle allumé jour et nuit et qui chauffe toute la maison. L'intérieur de la maison est un musée en soit, remplis d'antiquité. Les repas sont pris autour d'une grande table partagée avec les autres voyageurs, au son de boleros ecuadorianos d'un autre âge balancés par un vieux juke box multicolore. Cet endroit est magique !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Chazelles-sur-Lyon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

La Posada de Tigua nous a enchanté par son originalité et le repos qu'elle nous a procuré dans un pays où une nuit calme est une vraie richesse...Les chambres sont confortables mais rustiques, le cadre est fabuleux au milieu des montagnes...Possibilité de faire la traite des vaches ainsi qu'un petit tour à dos de lama (seulement si on est en manque .....)Le dîner fut simple et le petit déjeuner avec des produits de la ferme.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Fleurbaix, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Dans une ferme à 20 minutes de Quilotoa, Margarita vous accueille en famille dans sa ferme. Le cadre est idyllique avec des lamas, des veaux, moutons, chiens et vache (possibilité de faire la traite). Les chambres sont spacieuse, propre. Le repas du soir est excellent ainsi que le service. Le prix est un peu cher mais pour un tel instant, rien à redire ! surtout avec des enfants, le paradis !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Cet établissement, recommandé par le Lonely, était pour nous une petite folie dans notre budget mais au regard des critiques nous avons cédé à la tentation.
Nous sommes arrivés en fin de journée, l'hôtel affichait quasiment complet. On nous proposa donc une chambre avec salle de bains commune. Dommage que la propriétaire ne nous ait pas indiqué la salle de bains de la maison mais celle des dortoirs (plus que spartiate, sans eau chaude sur un sol bétonné)....
Notre chambre, quant à elle, ressemblait plus à une chambre de secours avec un lit 1 place 1/2 et un lit superposé sur lequel on retrouva un coton tige. La décoration inexistante et la taille de la pièce n'inspirait pas vraiment l'hospitalité mais nous avions également lu que c'était une très bonne table.
L'accueil fut plutôt sympathique et les propriétaires, bien que très occupé vu le nombre de personnes, étaient souriants et attentionnés.
Le diner fut à la hauteur et même au delà de nos espérances (mention spéciale au chocolat fait maison qui accompagne divinement les morceaux de bananes du dessert). Le petit déjeuner nous laissa la même sensation.
Un établissement qui nous laisse donc un sentiment de regret car les autres chambres semblaient tout à fait à la hauteur des avis favorables.
Nous le recommandons donc tout en vous incitant à prendre les bonnes chambres!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Comme Magalie, je tempère quand même les avis précédents,
Peu être a cause d’accueil rendu un peu distant par le nombre de voyageur arrivés en même temps dont un groupe oppressant.
La literie a beaucoup vécu et relativise le charme effectif de cette ferme authentique avec Lama, Alpaga, vaches, moutons ....
Nous avons aussi trouvé la table excellente et attentionnée autour de produits de la ferme.
Fermeture de porte arrachée, lampes cassées, bâtiments matériel de ferme a l'abandon mériteraient un peu d'entretien.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

4 françaises ayant passé une nuit au mois de février . accueil de Marco , Margarita et le personnel très chaleureux . nourriture excellente avec produits de la ferme . environnement superbe .faire impérativement une sortie au milieu des lamas .bref une étape à recommander .

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Périgueux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cette Hacienda au charme d'antan. Très bel accueil de Marco et Margharita : comme à la maison. Il est très fier de nous faire visiter son exploitation.
Notre chambre était simple mais propre et confortable et de l'eau (très) chaude dans la salle de bain ! Les repas (dîner et petit déjeuner) avec les produits de la ferme laitière sont excellents et servis dans une ambiance très chaleureuse.
A recommander vivement pour une étape près du Quilotoa.

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Posada De Tigua ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Posada De Tigua

Adresse: Quito y Julio Hidalgo El Remanso C1, Tigua 593, Équateur
Location : Équateur > Cotopaxi Province > Tigua
Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Tigua
Posada De Tigua Hotel Tigua

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Posada De Tigua, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.