“frise l'excellence sur bien des points” 4 5 étoiles

Auberge du Pot d'Etain a été ajouté à vos Favoris
Auberge du Pot d'Etain
, L'Isle-sur-Serein, France   |
PARIS
“frise l'excellence sur bien des points”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Belles salles toutes bien remplies en ce Vendredi Saint au soir , ce qui augure le " sérieux " de cette maison ,heureusement que nous avons réservé ! Décor feutré . Accueil charmant, agréable non guindé , personnel gentil et professionnel , cuisine très bien exécutée , livre de cave avec de très nombreuses références digne de la Tour d'Argent à des prix plus que raisonnables à condition de ne pas rechercher les " mythiques " . Pour notre part nous avons opté pour un sublime crémant de chez Picamlot à Rully ( 36 € ) qui lors de nombreuses dégustations à l'aveugle a supplanté de grands champagnes . Assemblage de pinot noir et chardonnay capable d'honorer tout le repas . Plusieurs menus et nous avons pris le deuxième . Que dire si ce n'est qu'une succession de petits bonheurs pour nos palais de gourmands .Quant au panier de fromages , il faut être costaud pour le faire virevolter de table en table ...tout était très très bon et on y reviendra assurément.

Astuce pour la chambre : Nous étions en chambre d ' hôtes " les Eaux Calmes " à Talcy ( 6km ) à recommander sa...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vaires-sur-Marne, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Situe dans un petit village ce restaurant vaut le detour.Acceuil chaleureux quand a la cuisine que du bon du beaux du savoureux, le tout sous la maestria du patron qui vous conseille les plats et le vin comme un grand connaisseur qu'il est.Quand a la carte des vins c'est du rarement vu,une bible de tout ce que la Bourgnogne et les autres regions de France ont de mieux.Un grand moment!!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bernay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

en vous offrant une petite halte dans cette auberge très accessible depuis l'autoroute,
vous serez ravis. L'accueil est très attentionné, le personnel d'une grande gentillesse.
Repas copieux et gastronomique, la carte des vins de la région est une vraie bible et le patron sait nous conseiller avec grand art. Endroit très calme, niché dans un village très agréable.
Un très rapport qualité / prix, à ne pas manquer donc....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

L'hôtel est d’accès facile à partir de l'autoroute et permet une bonne étape. L'établissement est rustique, l’accès aux chambres se fait par un escalier étroit. L’aménagement des chambres met en valeur pour la plupart d’entre elles, des volumes atypiques. Ici pas de standardisation. Nous étions cette fois-ci dans une petite chambre très simple, un peu bruyante à cause de la clim réversible et de la ventilation de la salle d’eau, mais le prix était très bas. Si l'on passe quelque temps à l'hôtel, il vaut mieux choisir une grande chambre.
L'intérêt de la halte tient au restaurant, la salle à manger est accueillante et confortable. La cuisine est bonne « locale revisitée », en évolution vers plus de simplicité depuis notre dernier passage il y a trois ans, plus classique en hiver que pendant la période estivale. La carte des vins est impressionnante. Nous avons choisi un Chablis Domaine François Raveneau les Butteaux 2009, magnifique.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

auberge située dans un village bourguignon, facilement accessible depuis l'autoroute. Accueil chaleureux, cuisine généreuse...et une cave exceptionnelle, avec le meilleur de chaque appellation ; le patron sillonne les caves de producteurs toutes les semaines, depuis plus de vingt ans, et propose des vins extra, à des prix particulièrement doux, de quoi passer une excellente soirée, sans se priver ! il est donc fortement conseillé de dormir sur place, de préférence dans le bâtiment principal (chambre 5 par exemple...). garage possible. le lendemain matin, vous pourrez découvrir les coups de coeur du propriétaire, là aussi à des prix quasiment "départ propriété". bravo !

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
La Rochette, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Pour un week-end romantique, nous avons eu droit à la plus belle chambre: très spacieuse avec bain à remous. L'accueil est attentionné. Nous avons choisi de nous y restaurer le soir: nous n'avons clairement pas été déçus. Très belle carte avec 4-5 choix par catégorie de plats. les produits sont frais et très bien cuisinés avec un réel effort de présentation. La carte des vins est impressionnante et le maître des lieux est un vrai connaisseur. Cerise sur le gateau: les tarifs sont honnêtes au regard de la qualité des plats et de leur générosité. Le lendemain matin, le petit déjeuner était dans la continuité du repas du soir. Bref, une excellente adresse qui mérite le détour.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Bon hôtel, belles chambres ( grandes et calme sur l'arrière ), acceuil prévenant et sympa.
Manque de personnel: le patron, sa femme, son fils et sa belle-fille pour l'hôtel et le restaurant ( cuisine et service )
Restaurant moyen un peu cher pour la table ( le fils est en cuisine) mais très belle carte des vins.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à L'Isle-sur-Serein ou ses environs
Hôtel Auberge de la Beursaudière
N° 1 sur 1 à Ancy-le-Franc
Chateau de Vault-de-Lugny
Chateau de Vault-de-Lugny
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny

Vous connaissez Auberge du Pot d'Etain ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Pot d'Etain

Adresse: , L'Isle-sur-Serein, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > L'Isle-sur-Serein
N° 1 sur 1 hôtels à L'Isle-sur-Serein
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Pot d'Etain en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Du Pot D'etain L'isle-Sur-Serein
Auberge Du Pot D'Etain L'Isle-Sur-Serein, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Pot d'Etain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.