“Cuisine de montagne avec panorama sur le Léman” 4 5 étoiles

Cuisines : française, internationale
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Gex
“Cuisine de montagne avec panorama sur le Léman”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Charmant restaurant de montagne situé à mi-pente du col de la Faucille au-dessus de Gex. Il offre un choix de spécialités culinaires d'altitude, fromages et grillades. L'intérieur est très joliment décoré en chalet, bois et gravures. Par beau temps la terrasse offre un panorama imprenable sur Genève et le Léman. Seul point noir dans ce cas: la route D1005 (ancienne N5) qui passe à quelques mètres. L'accueil est sympathique.

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 83 %
  • En arabe d'abord
Gex, France
“bof!”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

En fait, tous les plats" montagnards" , tartiflette, chèvriflette...fondue... sont bons en revanche la pierrade vraiment pas assez copieuse et donc un rapport qualité/prix décevant, les plats du jour et autres sont moins bons que ce que l'on peut manger à la maison.
Alors en bref, l'atout principal de ce lieu est sa situation géographique, souvent au dessus des nuages avec une vue imprenable sur le bassin lémanique et la déco est très chaleureuse ambiance chalet d'alpage et le manque de concurrence, si vous prenez un plat au fromage, c'est parfait, pour le reste aucun intérêt.

• Visité en février 2013
    • 2 5 étoiles Cuisine
Prevessin Moens, France
“Tres bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014 par mobile

Ce n'est pas la première fois que nous sommes venue et nous n'avons jamais été déçus. Accueil très chaleureux, nourriture excellente, ambiance tranquille, même un samedi soir avec un bébé, le chef nous a permis de nous mettre dans la salle à l'écart pour être tranquille. Jamais déçus je vous le recommande fortement surtout l'été sur la terrasse avec cette magnifique vue.

Visité en décembre 2013
Cessy, France
“Charmant restaurant de montagne”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Charmant restaurant de montagne avec vue époustouflante sur le Mt Blanc et le lac Léman. Accueil et ambiance montagnarde sympathique. Restaurant incontournable à faire découvrir aux touristes de passage dans la région.

Déçus par la qualité du fromage à raclette, la viande de boeuf de la potence et de la pierrade.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
Prevessin, France
“On y vient une fois et on y revient….”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Situé à mi-hauteur des Monts du Jura, en direction du col de la Faucille, cet établissement offre une vue incontournable sur les Alpes et le Lac léman.
Restaurant de montagne avec un décor rustique mais de bon goût avec des
boiseries et des peintures murales. L'intérieur est convivial, une fois dedans, on souhaite beaucoup de neige et du bois dans la cheminée, le lieu convient
aussi bien aux amoureux qu'aux réunions de famille. Les espaces sont confortables. La cuisine est simple et les produits sont de bonne qualité.
Nous avons opté (ma femme et moi) pour la pierrade du refuge (excellente) les rations sont copieuses. Nous avons eu un aperçu des différents plats
proposés car nous étions en famille (10 personnes). la potence (au whisky ou au cognac), la tartiflette, la raclette, et la gexiflette ont été très appréciées. Les desserts sont agréables en bouche et les gaufres sont délicieuses.
Les prix des menus sont corrects et ceux des vins à mentionner.
Quelques petits bémols à signaler qui ne modifieront pas l'appréciation globale favorable de cet établissement :
- Un manque d'expérience du jeune personnel avec quelques oublis et maladresses bien compréhensibles et acceptables compte tenu des conditions de travail souvent difficiles en particulier lorsque le restaurant affiche complet.
- Un manque de synchronisme dans le service des plats et des desserts bien compréhensible également vu le nombre de participants à servir.
A noter la bouteille de génépi déposé gracieusement à la fin du repas.
C'est la deuxième fois que nous fréquentons le Refuge du Florimont et sans
aucun doute nous y reviendrons prochainement une troisième fois et très
certainement une qu…….

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Refuge de Florimont ont aussi consulté

Vous connaissez Le Refuge de Florimont ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Refuge de Florimont, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.