“Mémoire” 4 5 étoiles

Boulogne-sur-mer
10 avis sur les attractions
“Mémoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Très belle exposition et surtout superbe visite. Construction énorme, gigantesque, incroyable. Une étape supplémentaire lors d'un devoir de mémoire.

31 avis sur les attractions
“Impressionnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Surprenant et des présentations pédagogiques
Pas trop de choses à voir à l'intérieur
Le site vaut le détour

Visité en août 2012
Maisons-Laffitte
“Magnifique et inquiétant !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

C'est l'endroit qui m'a le plus impressionnée parmi tous les lieux chargés d'histoire que j'ai visité ! C'est grandiose et cela fait frémir. A voir absolument en famille. Cela permettra aux enfants de se rendre compte de la follie humaine...et de l'horreur des guerres.

Visité en août 2012
Herve
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons été surpris en voyant cet endroit, même si il est de funeste mémoire, il est nécessaire d'avoir des lieux comme celui-là pour apprendre aux jeunes que tout le monde n'est pas beau ni gentil. Plus personnellement : Merci d'accepter les chiens et choueyye idée de fournir des parapluies puisque la visite se fait en extérieur. Lisette et Marc Crémer - Herve - Belgique.

Visité en juillet 2012
Reims, France
17 avis sur les attractions
“un lieu de mémoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

c'est certainement le lieu qui nous aura le plus surpris lors de notre mini séjour dans la région.Tout d'abord, l'itinéraire à suivre pour s'y rendre, puis cette découverte de cette construction colossale au fond de la route et enfin la visite à notre rythme avec le guide sonore, sous la pluie... bouleversant, effrayant,émouvant... il faut absolument prendre le temps d'aller se recueillir aux portes des 2 wagons , témoin du transport des prisonniers qui ensuite devaient construire ce monstre et qui est devenu leur tombe.Il est important aussi de prendre la mesure des effets sur l'homme mais aussi sur la nature : des arbres qui repoussent toujours meurtris par l'ampleur des bombardements et de leurs conséquences... Important à signaler : la qualité de l'accueil et la possibilité pour les sourds et malentendants de bénéficier d'un système adpaté.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Blockhaus d'Eperlecques ont aussi consulté

Saint-Omer, Pas-de-Calais
Wissant, Pas-de-Calais

Landrethun-le-Nord, Pas-de-Calais

Vous connaissez Blockhaus d'Eperlecques ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blockhaus d'Eperlecques, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.