“L'accueil et le calme” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Manasses

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Curtil-Vergy
Hotel Le Manasses
Hotel Le Manasses a été ajouté à vos Favoris
Rue Guillaume de Tavanes, 21220 Curtil-Vergy, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Curtil-Vergy
Mons, Belgique
“L'accueil et le calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous y allons à chaque étape de retour de vacances, l'accueil par le papa Yves et la fille est toujours très sympathique. Vu les commentaires déjà lu, je vous explique : il y a 4 grandes chambres dans l'annexe dont 2 avec terrasse et les autres sont effectivement plus petites mais très propre. Salle de bain en marbre. En même temps ... on ne vie pas dans sa chambre, il y a un magnifique jardin avec des fauteuils accueillants, une terrasse ombragée.
Et surtout propreté impeccable, petit déjeuner du terroir copieux.

Hôtel ou l'on se plait à chaque passage et l'on se dit à chaque fois que l'on devrait y revenir pour plus de temps. Situé dans un petit village à l'écart (7 minutes de l'autoroute), vraiment à découvrir...

N'hésiter pas, notre fille garde de très bon souvenir de ces passages au Manasses.

Et si vous aimez le vin, Monsieur Chaley va se faire un plaisir de tout vous raconter sur sa vie.

Je leur souhaite une bonne continuation.

P.S. : 2 très bon resto dans le coin, auberge du Coteau et celui à 100 m de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Hotel très familiale, tenu par le papa et la fille très accueillant, chaleureux...
Les chambres sont grandes et très propres, le petit déjeuné est très copieux avec produits du terroir et si vous arrivé pas trop tard Mr Chaley vous fait déguster ses vins dans la granges ou le jardin accompagné de fromages frais du pays.
Il vous renseignera pour tout type de restaurant pour le soir.
L'emplacement est c'est vrai très calme mais magnifique : en pleins milieu des vignes.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Chantilly
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

nous avons passé le week end de l'assencion dans cette adresse recommandée par le Guide des Hotels de Charme. Chambre confortable, accueil simple et chalheureux, vins à déguster, et excellent petit déjéuner digne de ce nom qui fait honneur à la région : charcuterire et notamment petit boudin noir et autres surprises...
félicitations au patron !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2011

Nous avons passé un week-end très agréable dans cet hotel même si le froid était de la partie. Un accueil chaleureux, une chambre avec une jolie décoration, un lit confortable et une salle de bain tout en marbre et tout d'une propreté rare. Un petit-déjeuner buffet très copieux avec des produits du terroir dans une superbe salle au plafond à la française et une grosse cheminée qui réchauffait malgré le temps gris dehors. Particularité de cet hotel, les propriétaires sont aussi viticulteurs et nous avons eu la chance de faire une visite des caves et une dégustation avec le vigneron en personne. Ils nous ont aussi bien conseillé sur les visites et restaurants des alentours.
Si vous aimez la tranquilité et les bons vins de Bourgogne, je vous recommande cet hotel.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2010

Étant maladroitement arrivés en pleine heure de la sieste - mille excuses - le patron nous reçut en chemise ouverte, torse et ventre proéminant abondamment velus.

Nous promettant une"jolie petite chambre", il tint sa parole, en nous attribuant une sorte de cagibi exigü dans lequel régnait une chaleur étouffante et dont deux valises ont suffi à occuper tout l'espace libre entre le lit et les murs.

Au manque d'espace est venu s'ajouer l'inconfort sonore d'un "glouglou" permanent, sans doute dû à un problème de tuyauterie.

Le lendemain matin, le patron nous reçut fort froidement au petit déjeuner en raison de l'heure tardive de notre lever - 10h30...
Avant même que nous n'ayons fini de manger, il nous a demandé de quitter la chambre incessamment car un samedi, le personnel chargé de nettoyer les chambres devait être libéré dans les meilleurs délais.

Le comble de l'élégance fut atteint lorsque nous remettions les bagages dans notre voiture et que nous avons entendu le délicat patron demander à quelqu'un en criant "et, les deux jeunes, ils ont payé leur chambre avant de partir?"

Un endroit à éviter, bien évidemment.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Fleurier
1 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2010

Venant régulièrement en Bourgogne, j'ai voulu réservé une chambre dans cet hôtel par téléphone: j'ai essayé une 1ère fois, personne à la réception pour répondre, la 2ème fois, je suis tombée sur une personne à la limite de la politesse et pourtant j'ai l'habitude des hôtels... vraiment l'accueil très décevant...

Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2009

Charmant hotel au milieu des vignes, chambres bien équipées, petit-déjeuner copieux, pas de restaurant mais le restaurant 'au petit bonheur', à 100m de l'hotel est l'endroit idéal pour déguster la cuisine régionale!
Accueil chaleureux par Yves et Céline, les propriétaires de l'hotel Manasses!
Dégustation de vins inoubliable!
Cour et jardin joliment aménagés!

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Le Manasses ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Manasses

Adresse: Rue Guillaume de Tavanes, 21220 Curtil-Vergy, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Curtil-Vergy
Classé n°1 sur 1 hôtels à Curtil-Vergy
Hotel Le Manasses Curtil-Vergy, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Manasses, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.