“un hotel agréable un peu cher” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Manasses

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Curtil-Vergy
Hotel Le Manasses
Hotel Le Manasses a été ajouté à vos Favoris
Rue Guillaume de Tavanes, 21220 Curtil-Vergy, France   |
paris 11
“un hotel agréable un peu cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2014

Nous sommes arrivés sur le tard l’après midi et on nous attendait!
l'accueil un peu rustre était "drôle" mais satisfaisant
les chambres, un peu petites, sont agréables
Lla salle de bain toute de marbre, est spacieuse et bien aménagée, par contre il manque un rideau à la baignoire, le marbre devient vite glissant après une douche!
Étant les seuls clients dans l’hôtel nous ne pouvons rien dire quant à l'insonorisation des chambres
Quant au petit déjeuner il est simplement parfait!!
Une petite réduction sur le prix de la chambre en basse saison serait la bien venue.

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux

Chamalieres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

nous avons passe un excellent week end du 15 aout
accueil super très convivial
hôtel et chambre très très propre et calme
super pour se ressourcer
très bon petit déjeuner avec d'excellent produits
on reviendra très vite

Astuce pour la chambre : chambre n° 9
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

accueil très agréable ; environnement campagnard très joli ; petit déjeuner excellent !

dégustation de vin proposée ; maison à l'architecture agréable

vue sur une vallée verdoyante

chambre comfortable

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Ath
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Nous allons chez Yves Chaley depuis plus de 20 ans et nous y sommes accueillis avec gentillesse et chaleur, caractéristiques vraies du bourguignon. Sa fille qui a repris le flambeau avec force et vigueur est tout aussi efficace et généreuse que ses parents. Les chambres sont climatisées, très propres et conviviales. Le petit-déjeuner, varié, frais et copieux.(le jus de cassis est un délice). C'est un endroit (peut-être bien de nulle part...) au milieu des vignes et des bois du Morvent mais proche de tout (Clos Vougeot, Citaux, Dijon, les hospices de Beaune, Vosne Romanée...) le rendez-vous par excellence des connaisseurs et amateurs de bons vins et de bonnes tables. (Simon, chez Guy,...) A la bonne saison, Meur Chaley n'est pas peu fier de proposer une dégustation débordante des vins élaborés par lui-même, qui se fait dans le musée de la maison (a 18 heures).
La critique est toujours facile pour certains, mais cette famille est ancrée à son terroir et le vante sans détour et çà, nous on aime. J.Brock

Astuce pour la chambre : Les chambres dans l'annexe sont plus spacieuses et le prix est légèrement supérieur.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
PARIS
1 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous sommes arrivés pour prendre une chambre. Le patron assis à une table, qui ne se lève pas, ronchonne, discute ac ses amis. On le dérange. Pas rassuré par le lieu on demande à voir la chambre. Refusé. Accueil déplorable plus gros beauf qui veut nous prendre 106€. Vite on s'en va!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

J'ai été au Manasses en juillet 2013, et voici ce que j'ai retenu:
Alors, le Manasses est une toute toute petite auberge dans un bled paumé, en tout ça fait 14 chambres,
Le point fort, c'est le petit déjeuner, avec jus et confitures naturels, bio ... Il y a du fromage, des salades de fruit, du jambon, et même du poisson! Un autre point fort (... ou pas ...) , c'est que, pour les personnes portant des appareils auditifs, les oubliés, c'est plutôt cool, ça crie, mais alors à un point fou, le patron, la femme du patron, la fille du patron, même la petite fille du patron !!!
Ou sinon, il fait fort chaud dans ces chambres "climatisée sans clim", il y a un jardin commun avec un petite balançoire, des chaise, toujours avec des coins ombragés, et ensoleillés :)

Pour le soir, et pour le midi, il faut se débrouillé seuls... il y a le petit resto au coin de la rue (La Petite Auberje, je crois) qui, en soi n'est pas mauvais, mais la carte est très très petite, on en a -trop- vite fait le tour...
Mais on peu manger nos plats dans le jardin, ou sur la terrasse...

La dégustation de vin est agréable, et le patron, aussi beauf soit il, a toujours un petit truc drôle a dire, le côté trèèèèèès déplaisant de la dégustation, c'est d'avoir le patron en chemise ouverte, avec le ventre bien rond sur la table en face de vous ...

Après la dégustation, le patron vous propose les bouteilles que vous avez appréciez pour vous, donc les entamées, pour le soir, dans vos chambres, gratuitement donc, j'ai personnellement acheter 6 bouteilles de rouge, le patron est très négociateur, j'en ai eu bon pris.

La conclusion c'est que cette petite auberge familiale est accueillante, avec un point de vue panoramique, mais que au niveau des patrons, ce n'est pas grand luxe... Les villages avoisinant sont intéressant, mais le Mannaces est mal situé ...

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Passage un week-end chargé du mois d'aout. Nous avons été très bien accueillis, l'hotel est d'une propreté irréprochable, les chambres sont bien aménagées, le petit déjeuner est très copieux. Que demander de plus?

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Le Manasses ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Manasses

Adresse: Rue Guillaume de Tavanes, 21220 Curtil-Vergy, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Curtil-Vergy
N° 1 sur 1 hôtels à Curtil-Vergy
Hotel Le Manasses Curtil-Vergy, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Manasses, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.