“Décevant” 2 5 étoiles

Lac des Settons | Rive droite, 58230 Montsauche-les-Settons, France   |
nord
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous nous attendions à un hôtel 2 étoiles!
La chambre est minuscule, tout juste de quoi passer à coté du lit, et je ne parle pas de la salle de bain! pas de lavabo mais un lave mains.
La nourriture est fade et sans originalité.
Le petit déjeuné est servi à partir de 8h, si vous êtes un lève tôt ou si vous souhaitez partir de bonne heure, vous partez sans déjeuner!
Mauvais rapport qualité prix.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

A proximité du barrage du lac des settons, avec parking.
Un premier bon point, les tables sous la veranda sont espacées, ce qui contribue à une ambiance détendue et calme. Décor moderne sans excès et plutôt réussi. Jolie vue en surplomb d'une rivière et d'une verte campagne Ambiance musicale agréable, au bon volume, pas intrusive.
Accueil aimable, service sobre et efficace.
Dans les assiettes, que du bon : foie gras, petite friture...
Le deuxième bon point, les desserts, souvent un point faible, rien de tel ici : tarte aux myrtilles maison, chaud-froid de fruits rouge et glace à l'amande (miam !) ...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Auxerre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Nous étions quatre et nous avons déjeuné au restaurant le midi (18 juin 2012) dans la partie sous la véranda. Un accueil très agréable avec une vue champêtre dans un espace lumineux. Nous avons pris le menu du Déversoir à 24,90. Menu très correct et copieux (1 entrée, 1 plat, 1 fromage et 1 dessert). Plateau de fromages typiquement bourgignon avec des fromages bien affinés. Le kir alligoté est bien servi et les vins en pichet (bourgogne alligoté et bourgogne rouge) sont agréables à un prix très correct : 7,20 le pichet de 50cl. Grand parking disponible pour les clients. Une bonne adresse pour passer un moment agréable au Lac des Settons. Des chocolats maison sont également à vendre.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
macon 71
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

situé au coeur du morvan,à 80 metres du lac des settons,le restaurant Les Grillons du morvan propose avec des produits régionaux comme l'incontournable jambon cru,le jambon persillé ou encore la friture pêchée dans le lac sans oublier le reste de la carte et des menus.
D'une propreté irréprochable,vous déjeunerez dans la salle panoramique nichée dans un cadre de verdure ou vous pourrez être accompagné pour une visite guidée par la chienne du restaurant.N'oublions pas l'accueil sympathique de la maitresse de maison(toujours le sourire) et du personnel très professionnel.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Nous avons passé un séjour très agréable à l'hôtel les Grillons du Morvan, situé à moins de 100 mètres du barrage du lac des Settons. Dès le premier contact téléphonique, nous avons été très bien accueillis. Les hôtes se sont adaptés par rapport à notre arrivée tardive, grâce à quoi après une très longue route, nous avons pu retrouver en toute tranquillité la chambre Epicéa qui nous a été réservée. C'est une très jolie chambre avec une magnifique salle de bain moderne, donnant sur le jardin. La salle du restaurant se caractérise par une décoration qui nous a séduits - un mélange d'art déco, de mobilier industriel, avec un côté plus contemporain et aérien. Le petit déjeuner était délicieux, et l'accueil toujours aussi agréable. Nous avons été très bien renseignés sur la randonnées que nous souhaitions faire. L'accueil et le sens de l'écoute des propriétaires nous donnaient la sensation d'être plutôt dans des chambres d'hôtes (ce qui est très appréciable) avec en même temps des prestations hôtelières de très haut niveau. L'hôtel mériterait largement sa troisième étoile. La veille de notre départ, nous avons dîné au restaurant - la qualité de la viande et les ravioles, le vin ainsi que les fromages étaient parfaits. C'était une agréable surprise car le site Internet de l'établissement nous faisait imaginer une auberge un peu plus traditionnelle, sans cette ambiance qui nous a tant plu. Dommage que les photos sur le site ne reflètent pas l'atmosphère sereine de cet endroit ainsi que sa décoration originale. Nous serions volontiers restés plus longtemps.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Sainte Adresse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Une bonne adresse sur un site "le lac des settons" qui semble s'endormir doucement sur son passé. Cuisine soignée , régionale , abordable avec des menus de qualité à des prix étudiés . Vins de qualité avec d'excellents blancs en pichet . Service professionnel , rapide , avec le sourire et la bonne humeur.
Indispensable et rarement vu dans un menu à 25 Euros : Le plateau de fromages affinés de la région sur table et à discrètion ! Un excellent moment .
Donc je recommande dans une région touristique magnifique ou l'offre n'est pas toujours adaptée au niveau qu'on pourrait en attendre .

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Dans la région pour Pâques avec huit amis et nos chiens, nous avons été très heureux de trouver ce restaurant simple mais adorable, au bord du lac des Settons (rive Droite) avec une belle carte variée, divers menus ainsi que plats de la région. Ces derniers étaient très copieux mais à des prix progressifs et tout à fait corrects.
La décoration de la salle était atypique et adorable avec de beaux meubles anciens de la région. La nuit, la lumière y était chaleureuse, colorée et tamisée.
Le personnel absolument adorable.
Cerise sur le gâteau: les chiens polis et bien éduqués sont les bienvenus! Que cela fait du bien d'être reçu avec notre animal avec le sourire et une belle gamelle d'eau!
A l'exception d'un dos de brochet un peu trop cuit, tout a été parfait et nous avons regretté de ne pas rester plus longtemps afin de goûter aux nombreux autres plats. Qu'à cela ne tienne, cela n'est que partie remise!
Ah, j'allais oublier: pour les amoureux et gourmands de chocolat, c'est également une excellente adresse!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Montsauche-les-Settons ou ses environs
Hostellerie de la tour d'Auxois
N° 1 sur 1 à Saint-Agnan
Le Moulin des Templiers
Le Moulin des Templiers
N° 2 sur 3 à Pontaubert

Vous connaissez Les Grillons du Morvan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Grillons du Morvan

Adresse: Lac des Settons | Rive droite, 58230 Montsauche-les-Settons, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Montsauche-les-Settons
N° 1 sur 3 hébergements spéciaux à Montsauche-les-Settons
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Grillons du Morvan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Grillons du Morvan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.