“Très mauvais accueil” 2 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
“Très mauvais accueil”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Le chateau est très beau, mais c'est tout ..... pour le reste l'accueil est désagréable (caisse). Nous avons payés notre entrée assez cher pour 2 adultes et 3 enfants. Dès le début de la visite, la guide (manifestement trop jeune pour savoir ce que c'est qu'un enfant....) s'est énervée sur les enfants de 2 couples d'Italiens parcequ'ils "faisaient trop de bruit" et qu'elle ne pouvait pas parler. Je précise que les enfants (de moins de 3 ans) n'étaient pas spécialement bruyants...elle leur a donc demandé de quitter la visite. J'ai suivi avec ma fille de 18 mois en signalant que je ne pouvais pas garantir de son mutisme total pour le reste de la visite. D'autres personnes également choquéees par cette réaction ont quitté la visite.Je suis personnellement outrée par un tel accueil des familles.

Visité en août 2013

Gatineau, Canada
21 avis sur les attractions
“Château différent”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Belle visite, parmi les nombreux châteaux que nous avons visités. Visite d'environ 2h avec nos ado qui se divise en une partie sans guide dans une tour, suivi d'une partie guidée (l'intérieur).
La tour présente 3 pièces et la ronde des gardes. L'intérieur de la cour est intéressant à découvrir. La visite guidée ouvre sur la chapelle, suivie de la salle des armes, pour compléter avec les pièces habituelles.
Le tout a été satisfaisant. Petit pont levis et jeux des clefs quand on vient ouvrir la porte annonce l'ambiance médiévale.
Le château est reconstruit et les explications étaient intéressantes...
Aucune photo à l'intérieur.

Visité en août 2013
Sainte-Foy-l'Argentiere, France
25 avis sur les attractions
“Pas Super, je Pense que d'Autres Chateaux doivent être Mieux !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Dès l'arrivée, problème, le château ferme très tôt hors saison mais nous y sommes quand même allé. 1ere Surprise: les Tarifs : Adultes : 8 Euros /Enfants : 6.5 Euros. Le Tarif Groupe n'est pas plus avantageux car les enfants sont comptés comme Adultes.
Après les photos et vidéos sont interdites dans le château.
Puis, la visite Guidée est très petite : seulement 3 ou 4 pièces visités tout cela en moins 1/2 heure sans plus d'explication. Bons points : une partie du château était en accès libre mais là aussi seulement 3 ou 4 pièces donc très vite visités. Touts le textes sont écrits en plusieurs langues pour que tout le monde puissent suivre la visite.
Mais au bout de 1 heure tout juste, tout le château est visité donc on repart et on se dit que pour le prix, la qualité n'est pas au rendez-vous.
Bilan : Seulement la moitié du château est visitable. De plus, je ne vois pas pourquoi cette chambre Chinoise est présente dans ce château, cela bouleverse tout.
En Bref, ce n'est pas moi qui vous recommanderait ce château !!!

Visité en mai 2013
4 avis sur les attractions
“A visiter !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Un des plus beaux châteaux que j'ai visité. la visite commentée était très intéressante et instructive, qui nous apprend non seulement l'histoire du château mais aussi la vie des chevaliers et fantassins à travers l'explication des armes, le fonctionnement de la cuisine.... Dommage qu'on ne puisse pas prendre des photos à l'intérieur des pièces. ch
La cour du château est superbe, ainsi que le panorama sur Rochepot.

Visité en juillet 2013
34 avis sur les attractions
“Chat haut perché”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Château perché. Cour intérieure très jolie. Visite guidée intéressante (départ toutes les 30 mn).
Une partie en visite libre.
Rend bien l'ambiance du moyen âge.
Accès par un petit sentier pentu (juste après le parking). Signalétique un peu faible dans le village.
Cela vaut le coup de s'arrêter dans le village pour jeter un coup d’œil qu château depuis la vallée.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Chateau De La Rochepot ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau De La Rochepot ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau De La Rochepot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.