“une belle découverte” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel les Deux Ponts

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pierre-Perthuis
Hotel les Deux Ponts
Hotel les Deux Ponts a été ajouté à vos Favoris
89450 Pierre-Perthuis, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Pierre-Perthuis
“une belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Très bonne cuisine avec des produits régionaux et des hôtes accueillants et chaleureux. Nous avons pu profiter de la belle cheminée par ce temps de froid.
Cadre cosy ; A refaire par beau temps sur la terrasse.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Au hasard d'une exploration du Morvan, nous avons déjeuné dans ce bel hôtel sans trop savoir où nous arrivions. Nous n'avons vraiment pas été déçus. Accueil très chaleureux de la patronne, des propositions du jour originales et de grande qualité, comme ce "jaret de veau" cuit à très basse température: un vrai délice. A recommander sans hésiter !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Chagny
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

J'avais besoin d'une nuit d'hôtel un samedi soir lors d'un déplacement professionnel.
On m'a conseillé Les deux ponts, et j'y arrive, par hasard donc, après un œil jeté au site internet.
Aucune déception, la discrétion, la chaleur de l'accueil, des chambres sobres, raffinées, avec une excellente literie (croyez moi je suis difficile et j'en ai épuisé un grand nombre). Rien que ces points valent de se rendre aux Deux ponts.
La table... Un enchantement, un pur moment de bonheur... Une galantine de canard aux trompettes et cognac... simple, mais parfaite tant en cuisson qu'en dressage et assaisonnement. Pour suivre un travers de porc basse température, jus de champignons et duxelles de champignons... Rien a dire... si une chose: encore!!
Pour ouvrir le chemin au dessert un duo de fromage, très bien affiné pour l'époisse (bon sans mon confit du Chancelier mais avec c'eût été encore mieux) et correct pour le fromage frais qui l'accompagnait (j'aurais dit un soumatrain...)
Et LE dessert à recommander sans exception aucune : macaron au citron, estima acidulé et sauce à l'orange... Une merveille d'équilibre, de justesse, de délicatesse...... LE dessert qui vous fait oublier que vous avez dîner et vous allège pour une fin de soirée (heureusement sans télévision) .

Le petit déjeuner du lendemain est aussi sublime!

Merci pour tout.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Avallon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Merci pour cet accueil chaleureux et charmant ! Bel endroit douillet à qq km de Vézelay ! On a l'impression d'être reçu chez des amis mais... est ce une impression ??!
Disponible, à l'écoute... Philippe aux fourneaux nous régale les papilles et Marianne nous accueille avec son délicieux sourire... Adresse à recommander, à essayer, à diffuser !!!

Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
midi pyrénée
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

nous avons découvert ce restaurant par hasard et celui-ci a bien fait les choses car nous avons découvert une cuisine tout en finesse, un accueil chaleureux et une décoration très réussie qui met bien en valeur l'architecture de la maison que l'art contemporain. Si nous repassons dans la région nous retournons sans hésiter manger dans ce lieu.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

Nous avons passé un weekend agréable dans ce petit hôtel (7 chambres), bien situé dans un charmant village (avec 2 ponts) du parc du Morvan, propice aux randonnées, et proche de Vézelay. Les chambres sont neuves, bien équipées (quel bonheur, 2 jours sans télé !) et calmes (malgré qu'elles soient situées en bordure de route). Nous avons aussi apprécié l'accueil chaleureux, le personnel sympathique et le petit déjeuner copieux servi en terrasse, sous le grand marronnier. Le restaurant est excellent et propose un menu a 23€ tout à fait correct. Un conseil : préférez la viande au poisson (pauvre en sauce et le filet de turbot gagnerait à être cuit à la vapeur ou en papillote, plutôt que braisé, on ne sent que le gout de grillade) et je vous recommande les veloutés en entrée et le dessert à la mangue et à la glace d'ananas maison, un vrai délice !

Néanmoins, quelques petits défauts (qui ont été signalés) viennent un peu gâcher ce tableau idyllique :
- Réservation (par email) : 1ère réponse rapide (pour donner le prix de la chambre en demi-pension), puis pas de réponse suite au mail de confirmation et demande d'information pour le règlement des arrhes (j'ai attendu quelques jours, puis j'ai appelé).
- Versement des arrhes : on vous demandera de communiquer votre numéro de carte bleue (à déconseiller, trop dangereux), mais il est aussi possible d'envoyer un chèque (sauf qu'on ne vous en accusera pas réception, décidément ils sont fâchés avec l'email, et on oubliera de vous le rendre lors du paiement, pensez à vérifier).
- Demi-pension : bien que demandé et confirmé à la réservation (par email), il ne nous a pas été proposé sur place.
- Affichage des prix (pas de communication des tarifs sur le site internet) : absence d'affichage des prestations hôtelières dans les chambres (prix de la chambre, demi-pension et petit-déjeuner doivent figurer au dos de la porte d'entrée de chaque chambre, suivant la règlementation française) : en voyant la facture (presque 200 Euros de différence par rapport au prix demi-pension donné à la réservation), on a eu un moment de doute, mais on a vu sur le guide michelin 2008 que les prix pratiqués étaient ceux de 2008 et tout a fait correctes compte-tenu de la prestation. Quel dommage qu'il ne communiquent pas mieux sur leurs tarifs !
- Pas de menu enfant (pourrait être compensé par la demi-pension)
- Pas de chambre familiale (serait un plus, mais pour 2 jours on s'en accommode)
- Service à table trop long (dur pour les enfants) : environ 30 minutes pour prendre la commande, avec des entrées mais sans proposer d'apéritif (avec ou sans alcool ;-)) ! Puis attente entre tous les plats....

C'est donc une excellente étape si on n'a pas d'enfants et si on n'aime pas réserver à l'avance et se fixer un budget...

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Marianne89450, Propriétaire de Hotel les Deux Ponts, a répondu à cet avis, 14 août 2012
Bien que nous avons dans le temps évidemment répondu directement à nos hôtes, nous nous permettons de réagir quand-même à cet avis. En effet, ces critiques donnent une impression des lieux tellement contraire à notre éthique qu'elles méritent une mise au point de notre part.

Avant toute chose: cette personne avait entièrement raison: nous étions lents à réagir à ses mails et demande de confirmation ! Nous étions au chevet d'une de nos enfants hospitalisés et les conditions 'de travail' étaient particulières.

En tant normal, l'affichage des prix en chambre est de rigueur, aussi chez nous.

Nous pratiquons bien-évidement la demie-pension. Si toutefois on vous donnerai la carte il vous suffira de nous rappeler que vous êtes en demie-pension pour remédier immédiatement à ce lapsus...

Pour les enfants nous n'avons effectivement pas de menu spécifique, mais - s'agissant là des futurs clients de restaurants - nous nous efforçons de leur proposer des demie portions de quasiment touts les mets de la carte et des menus.

Au plaisir de vous accueillir!

Vous connaissez Hotel les Deux Ponts ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel les Deux Ponts

Adresse: 89450 Pierre-Perthuis, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Pierre-Perthuis
Classé n°1 sur 1 hôtels à Pierre-Perthuis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel les Deux Ponts, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.