Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Charmant, bien situé, bonne table, bon rapport qualité/prix (sans enfants), mais réservation et prix trop hasardeux” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel les Deux Ponts

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
Hotel les Deux Ponts a été ajouté à vos Favoris
Hotel les Deux Ponts
Route de Vezelay, Pierre Perthuis, 89450,, 89450 Pierre-Perthuis, France   |  
Services
Paris
Auteur de niveau
26 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Charmant, bien situé, bonne table, bon rapport qualité/prix (sans enfants), mais réservation et prix trop hasardeux”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

Nous avons passé un weekend agréable dans ce petit hôtel (7 chambres), bien situé dans un charmant village (avec 2 ponts) du parc du Morvan, propice aux randonnées, et proche de Vézelay. Les chambres sont neuves, bien équipées (quel bonheur, 2 jours sans télé !) et calmes (malgré qu'elles soient situées en bordure de route). Nous avons aussi apprécié l'accueil chaleureux, le personnel sympathique et le petit déjeuner copieux servi en terrasse, sous le grand marronnier. Le restaurant est excellent et propose un menu a 23€ tout à fait correct. Un conseil : préférez la viande au poisson (pauvre en sauce et le filet de turbot gagnerait à être cuit à la vapeur ou en papillote, plutôt que braisé, on ne sent que le gout de grillade) et je vous recommande les veloutés en entrée et le dessert à la mangue et à la glace d'ananas maison, un vrai délice !

Néanmoins, quelques petits défauts (qui ont été signalés) viennent un peu gâcher ce tableau idyllique :
- Réservation (par email) : 1ère réponse rapide (pour donner le prix de la chambre en demi-pension), puis pas de réponse suite au mail de confirmation et demande d'information pour le règlement des arrhes (j'ai attendu quelques jours, puis j'ai appelé).
- Versement des arrhes : on vous demandera de communiquer votre numéro de carte bleue (à déconseiller, trop dangereux), mais il est aussi possible d'envoyer un chèque (sauf qu'on ne vous en accusera pas réception, décidément ils sont fâchés avec l'email, et on oubliera de vous le rendre lors du paiement, pensez à vérifier).
- Demi-pension : bien que demandé et confirmé à la réservation (par email), il ne nous a pas été proposé sur place.
- Affichage des prix (pas de communication des tarifs sur le site internet) : absence d'affichage des prestations hôtelières dans les chambres (prix de la chambre, demi-pension et petit-déjeuner doivent figurer au dos de la porte d'entrée de chaque chambre, suivant la règlementation française) : en voyant la facture (presque 200 Euros de différence par rapport au prix demi-pension donné à la réservation), on a eu un moment de doute, mais on a vu sur le guide michelin 2008 que les prix pratiqués étaient ceux de 2008 et tout a fait correctes compte-tenu de la prestation. Quel dommage qu'il ne communiquent pas mieux sur leurs tarifs !
- Pas de menu enfant (pourrait être compensé par la demi-pension)
- Pas de chambre familiale (serait un plus, mais pour 2 jours on s'en accommode)
- Service à table trop long (dur pour les enfants) : environ 30 minutes pour prendre la commande, avec des entrées mais sans proposer d'apéritif (avec ou sans alcool ;-)) ! Puis attente entre tous les plats....

C'est donc une excellente étape si on n'a pas d'enfants et si on n'aime pas réserver à l'avance et se fixer un budget...

  • Séjour du mai 2010 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marianne89450, Propriétaire de Hotel les Deux Ponts, a répondu à cet avis, 14 août 2012
Bien que nous avons dans le temps évidemment répondu directement à nos hôtes, nous nous permettons de réagir quand-même à cet avis. En effet, ces critiques donnent une impression des lieux tellement contraire à notre éthique qu'elles méritent une mise au point de notre part.

Avant toute chose: cette personne avait entièrement raison: nous étions lents à réagir à ses mails et demande de confirmation ! Nous étions au chevet d'une de nos enfants hospitalisés et les conditions 'de travail' étaient particulières.

En tant normal, l'affichage des prix en chambre est de rigueur, aussi chez nous.

Nous pratiquons bien-évidement la demie-pension. Si toutefois on vous donnerai la carte il vous suffira de nous rappeler que vous êtes en demie-pension pour remédier immédiatement à ce lapsus...

Pour les enfants nous n'avons effectivement pas de menu spécifique, mais - s'agissant là des futurs clients de restaurants - nous nous efforçons de leur proposer des demie portions de quasiment touts les mets de la carte et des menus.

Au plaisir de vous accueillir!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

40 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    21
    14
    4
    1
    0
Consultez les avis pour
4
20
Voyage solo
0
1
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Hotel les Deux Ponts ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel les Deux Ponts

Adresse: Route de Vezelay, Pierre Perthuis, 89450,, 89450 Pierre-Perthuis, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Pierre-Perthuis
Services et équipements :
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 hôtels à Pierre-Perthuis
Fourchette de prix (par nuit): 64 € - 65 €
Nombre de chambres: 7
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel les Deux Ponts en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel les Deux Ponts, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.