“un Havre Romantique” 4 5 étoiles
Avis sur Courjumelle

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Selles-sur-Cher
Courjumelle
Courjumelle a été ajouté à vos Favoris
01 Square du Centenaire, 41130 Selles-sur-Cher, France   |
Bruxelles, Belgique
“un Havre Romantique”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

De passage en Sologne, après avoir consulté le guide de Marie-Dominique Perrin, nous avons réservé à la Courjumelle et nous fumes enthousiastes par cet havre de paix, au bord du Cher, romantique à souhait, accueillis avec gentillesse par Dominique et Alain Giron, ce dernier étant Antiquaire et cela se sent dans la décoration de la chambre, Sologne que nous occupions. La literie, le linge de maison sont parfaits.
Arrivés ,un dimanche, c'est le parcours du combattant pour trouver un restaurant ouvert, après une recherche efficace de Dominique Giron, heureusement le lendemain nous avons eu un petit- déjeuner merveilleux, varié, Bravo et merci à ces charmants Hôtes,.

Astuce pour la chambre : La Chambre Sologne
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Cesson-Sevigne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Séjour professionnel sur 3 semaines du mardi soir au jeudi soir.

Très bon souvenir de ce gîte (j'ai pris le grand avec la cuisine) où j'ai séjourné entre fin mars et début avril 2013. Accueil sympathique par les propriétaires et leur canard qui est parti vers de nouvelles aventures pendant mon séjour...

Gîte confortable et spacieux avec chambre rétro (ça change de chez moi). Tout le confort de mon appartement (le lave-vaisselle en moins mais ça rappelle des souvenirs). Linge et sanitaires impeccables. Equipement complet (bouilloire, machine à laver le linge, bougies, fausse cheminée, DVD...). Un canapé est peut-être à l'étude?

Jardin utilisable pour l'apéritif ou pour dîner tranquillement devant le Cher. Jacuzzi non mis en service lors de mon passage mais ça doit être sympa tout comme le petit-déjeuner dehors. Je n'ai pas pris l'option petit déjeuner mais y ai été invité le premier matin, je vous le recommande si vous êtes un affamé du petit-dej (ce qui n'est pas mon cas), en plus, il est servi dans de la jolie porcelaine.

Bref, je m'y suis senti plus qu'à l'aise et compte bien y retourner mais cette fois à titre personnel.

Astuce pour la chambre : Il existe 2 autres chambres d'hôtes à la décoration très agréable.
  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

CHAMBRE DE CHARME!
dès l'entrée du jardin romantique, constitue de multiples petites chambres de verdure, il parait bcp plus grand que sa superficie au bord du Cher. Très bien dessiné pour donner à chaque chambre son espace privé avec terrasse au mobilier romantique et verdure.
Très agréable parcours sous gloriette, le long d'une serre aux apparences antiques, petite piscine enchassée dans son écrin de verdure.
Chambre d'athmosphère dont rendent bien compte les clichés du site : mobilier d'époque, décoration de caractère, ambiance lumineuse....tout est d'un gout certain et très fin.
Sdb cossue, elle aussi décorée et meublée avec soin.
Entretien impeccable chaque jour (linge abondant changé, nettoyage quotidien)
Accueil très "juste" tissé de familiarité et de discrétion, bons conseils pour les visites à faire (avec des bons de réduction pour certains sites).
Attentions multiples (mousseux et choix de boissons au frigo offerts, café, thé, tisanes, cd a coté de l'appareil de qualité,...)
Petit déjeuner très copieux avec variété renouvelée chaque matin de produits locaux ou "faits maison", servi en terrasse de chaque chambre ou dans la salle à manger au décor 195O.
Emplacement très agréable entre Sologne et Vallée des chateaux, calme et aux portes du centre sympathique d'une petite ville provinciale.
Une halte de choix si on aime un cadre cosy et un accueil sympa. A recommander y compris pour le rapport qualité/prix.
Michel et Christian, belgique

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Mon amie et moi avons passé une nuit en chambre Sologne, et sommes ravies du séjour. Excellente literie, chambre très propre, pas de bruit et beaucoup d'âme dans une ambiance unique (meubles anciens et jolie décoration). Petit déjeuner copieux et de qualité (tout est fait maison), cake au citron à tomber.
Ambiance chic et raffinée mais nous nous sommes senties très à l'aise.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Madrid, Espagne
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

L'acceuil nonchalent de Mme Giron et l'humour pince-sans-rire de M. Giron ne nous ont pas mis a l'aise dans cette chambre d'hote ou nous avons passe cinq nuits apres avoir ete admirablement recus ailleurs.
Peut-etre cette adresse - dont Mme Figaro a deja fait la reputation nous a-t-on dit - convient-elle mieux aux amateurs d'antiquites et/ou couples ayant largement passe la quarantaine.
Bien que situee sur la route du Chateau de Valancay, Selles-sur-Chere n'est pas non plus une destination incontournable - une ville sur le declin legerement sinistre entre son camping et son usine desaffectee - alors que des commune voisines valent vraiment le detour, comme Saint Aignin.
Nous avons sejourne dans la chambre Touraine - et nous avions du mal nous expliquer en faisant la reservation car nous avons trouve une chambre sombre (en longeur avec une fenetre a l'extremite), petite et humide alors que nous cherchions un espace lumineux et ample. A cet egard, on peine a trouver de la place pour mettre ses affaires entre les antiquites, et il est difficile de faire le tour du lit sans manquer de decrocher un tableau.
Le prix plutot eleve de la chambre est toutefois justifie par les prestations: excellent linge de maison, lit comfortable, salle de bain moderne, minibar inclus et petit dejeuner excellent et tres complet - rien a dire la dessus.
Au final, nous n'avons pas de reel reproche a faire - M. et Mme Giron n'etait pas avares en conseils pour visiter la region et nous ont prete des velos, la chambre etait entretenue regulierement - mais nous ne sommes pas tombes sous le charme.
Quand au bruit, la maison est situee sur une route departementale plutot passante mais la chambre Touraine donne du cote du Cher (d'ou l'humidite sans doute) et on n'entend guere que le generateur du bassin d'eau sur lequel donne la terrasse de cette chambre.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
gardenia41, Propriétaire de Courjumelle, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Nous sommes désolés d’apprendre que vous vous soyez trompé sur votre choix de lieu de séjour. Sans être forcément amateur, il est effectivement préférable d’apprécier tant soit peu l’art et les antiquités. Notre site décrit pourtant le style de décoration des chambres.
D’une superficie de 21 m2, on ne peut qualifier la chambre de « petite », elle est meublée de façon à pouvoir ranger ses affaires, ce qui facilite ainsi largement le passage autour du lit.
Tel que vous le rapportez, les chambres et sanitaires sont entretenus avec attention quotidiennement. Alors pourquoi une note de 3 sur 5 ?
Quant à la ville de Selles sur Cher, outre l’usine qu’il faut aller chercher dans la zone industrielle, vous oubliez l’attrait principal, le château situé en plein centre et sur les bords du Cher qui a ouvert ses portes au public en 2012.
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Alain et Dominique Giron nous ont accueilli avec simplicité et attention . Nous avons testé la chambre sologne meublée avec goût et très bien équipée . Quant au petit déjeuner , il est grandiose et servi dans le décor bucolique du jardin.Un havre de paix et de sérénité première étape d une descente dans le sud: a tester absolument!

• Séjour du août 2013
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Il est malaisé de rédiger la 23ème critique de cette merveilleuse maison d'hotes quand 22 de vos prédécesseurs ont déjà, tous à leur manière, loué le charme de l'endroit, son confort, sa décoration, la qualité de ses petits-déjeuners et l'accueil de ses propriétaires. En cédant à la facilité on pourrait dire quelque chose du genre: "J'approuve tous les commentaires précédents. Allez-y et vous ne serez pas déçus".Je voudrais quant à moi sortir du style un rien convenu qui caractérise Tripadvisor et innover quelque peu.
Me souvenant de notre longue discussion avec les charmants propriétaires du lieu sur la signification de l'appellation "Courjumelle", je me suis dit que je pourrais résumer mon appréciation après deux jours passés sur place en disant simplement ce qu'évoque pour nous COURJUMELLE.

C haleureuse

L ogis
L uxueusement
E nchanteur.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Selles-sur-Cher ou ses environs
Les Jardins de Beauval
N° 3 sur 3 à Saint-Aignan
Grand Hotel du Lion d'Or
Grand Hotel du Lion d'Or
N° 1 sur 6 à Romorantin

Vous connaissez Courjumelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Courjumelle

Adresse: 01 Square du Centenaire, 41130 Selles-sur-Cher, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Selles-sur-Cher
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Piscine
N° 1 sur 4 chambres d'hôtes à Selles-sur-Cher
Courjumelle Selles-Sur-Cher, Loir-Et-Cher

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Courjumelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.