“Quelle désillusion!” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel-Restaurant de la Plage

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Audresselles
Hotel-Restaurant de la Plage
21 Rue Gustave Danquin, 62164 Audresselles, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Audresselles
Bousval
“Quelle désillusion!”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

N'ayant pu retenir pour la période du 14 au 20 avril à l'hôtel où nous nous rendons habituellement à Wimereux pour cette période, nous avons fait une recherche sur Internet pour connaître les disponibilités dans différents établissements de la région. La période de congés avant Pâques n'arrangeant pas les choses, nous avons finalement jeté notre dévolu sur cet hôtel d'Audresselles. Sur le site Internet de celui-ci, tout paraissait correct. Mais déjà, il y avait un petit problème au niveau des prix qui n'étaient pas correctement mentionnés. Nous désirions retenir une chambre en demi-pension. Au prix de la chambre, il fallait ajouter deux fois le montant de la demi-pension et encore deux fois le petit-déjeuner puisque nous étions deux. Les choses se sont cependant plus ou moins éclaircies lors de la réservation par téléphone étant donné qu'elle ne pouvait se faire en ligne, soi-disant par sécurité pour la carte bancaire. Soit! Mais il y avait un mais. L'hôtel n'était pas accessible le lundi 14 car il ne rouvrait que le 15 en fin de journée et le 20, aucune réservation n'était possible. En fait, cet hôtel, en dehors de la période juillet-août est fermé du dimanche midi au mardi soir 18.00 h! Les clients ayant réservé plusieurs jours avec un week-end compris sont priés d'aller prendre tous leurs repas à l'extérieur, du dimanche au mardi! Cela n'est pas précisé clairement sur le site de l'hôtel. Nous avons donc réservé du mardi 15 avril au samedi matin 19 avril. Croyant pouvoir accéder à notre chambre vers 16.00 h, nous avons eu la surprise de trouver porte close et personne pour nous accueillir avant 18.00 h.
Finalement, après avoir accédé à la chambre 6, nous avons pu constater que le minimum requis n'était même pas à disposition: pas d'armoire, une mini penderie pour six cintres, rien pour poser ou ranger les valises, une salle de douche réduite à peau de chagrin, pas de chauffage dans celle-ci et le chauffage de la chambre ne fonctionnant pas, inutile d'envisager la douche, pas de sèche-cheveux à disposition. Pour utiliser la toilette, il ne faut tout d'abord pas être corpulent ou alors il est impossible d'y accéder, coincée qu'elle est entre la paroi de douche et le lave-mains qui se trouve à l'opposé. Et ce lave-mains ne peut contenir plus d'un litre et demi d'eau sous peine de débordement et il fait office de lavabo. Et la propreté n'était pas spécialement au rendez-vous. Les finitions laissent à désirer, on dirait que les cloisons et autres aménagement intérieurs des chambres ont été réalisés par un bricoleur du dimanche, qui plus est, muni de deux mains gauches!
En ce qui concerne les repas, ceux-ci ont été corrects le soir de notre arrivée car nous pouvions faire un choix dans le menu à 19,80 €, et ensuite le vendredi 18 au soir car ayant eu connaissance de nos diverses plaintes, le patron nous a proposé une entrecôte. Un soir, nous avons eu une entrée à base de fruits de mer (surgelés!) suivie de filets de lieu noir (remplis d'arêtes!). Le lendemain, ma femme a demandé si elle pouvait avoir autre chose que le carrelet proposé. Elle a reçu un pavé de saumon, trop cuite et moi qui avait opté pour la carrelet, j'ai eu la même surprise, vraiment trop cuit au point que la chair formait une bouillie. Tous les plats et les entrées étaient accompagnés systématiquement d'une sauce crème, de façon à masquer les défauts. Quant au petit-déjeuner, il était vraiment minimaliste. Un croissant par personne, jamais suffisamment cuit, un morceau de baguette par personne, parfois insuffisamment cuite, 2 petits verres de jus d'orange, 2 petits raviers de confiture, 1 de miel, 1 de choco, 1 mini barquette de fromage blanc, une barrette d'emmenthal fondu light (infâme, il est d'ailleurs reparti chaque fois en cuisine). Deux petits conditionnements de céréales figuraient sur la table mais pas de bol, de cuillers ou de lait pour les manger! Il fallait le demander puisque cela n'était pas proposé.Jamais de fruits, de charcuterie de fromage en tranches ou d’œufs.
Le respect du repos nocturne des clients était lettre morte, tant de la part d'autres clients que de la part du personnel, c'est dommage.
Par contre, cet hôtel est magnifiquement situé, avec un grand parking public disponible entre lui et la plage.

Astuce pour la chambre : Mon avis ne vaut que pour la chambre 6.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
fbouloy, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Plage, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Pourquoi séjourner 4 jours si l’établissement est si médiocre…

Nous vous signalons que la demi-pension, comme son nom l’indique, inclus le petit-déjeuner.
La réservation peut se faire en ligne via un formulaire de réservation en cliquant sur la 4ème rubrique de notre site web. Nous demandons un numéro de carte bancaire afin de garantir la réservation, comme indiqué dans nos réponses d’e-mail.

Toujours comme précisé sur notre site, aucune arrivée à l’hôtel n’est possible le lundi. Le restaurant est quant à lui fermé le dimanche soir et le lundi (comme toute entreprise, un jour de fermeture hebdomadaire est prévu pour le personnel), et non pas du dimanche midi au mardi soir comme vous le mentionnez. L’établissement rouvre le mardi matin.
Comme convenu lors de notre entretien téléphonique, vous auriez dû arriver soit avant 15h ou après 18h. Pas étonnant d’avoir trouvé porte close à 16h…

Concernant la chambre, nous ferons court en vous informant simplement que vous êtes descendu dans un hôtel 1* et non pas dans un palace, et également que sur demande vous auriez disposé d’un sèche-cheveux. Nous sommes classés depuis 2012 sous la nouvelle classification hôtelière.
Au sujet des repas, vos commentaires n’engagent que votre avis personnel… Vous auriez dû préciser que vous souhaitiez des plats natures et nous admettons que c’est une honte de trouver quelques arêtes dans du poisson…

Le petit-déjeuner à table se compose d'un morceau de baguette, d'un croissant, d'un jus d'orange, de fromages, miel, diverses confitures, pâte à tartiner, diverses céréales, lait, boissons chaudes (café, chocolat chaud et divers thé). Seul le croissant étant limité à un par personne... Le reste des produits est reservi gratuitement sur demande. Effectivement au prix de 7,80€ il n’est pas proposé de charcuterie, fruits ou œufs.

Pour conclure vous avez dû vous tromper d’établissement. Comparez ce qui est comparable et avec vos critères et vos exigences envisagez un 3* pour votre prochain séjour.

42 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

hôtel correct 55€ la chambre ,on ne s'attend pas à un palace, mais la chambre était propre.
Pour une nuit c'est suffisant.
Par contre le petit-déjeuner à 7€60 par personne, c'est abusé.Pas beaucoup de choix.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
fbouloy, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Plage, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Le petit-déjeuner se compose d'un morceau de baguette, d'un croissant, d'un jus d'orange, de fromages, miel, confitures, nutella, céréales, lait, boissons chaudes (café, chocolat chaud et divers thé). Seul le croissant étant limité à un par personne... Le reste des produits est reservi gratuitement sur demande.
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

je repondrais a mr dubois ainsi qu'a mr habibi que suite a notre passage sur la cote d'opale il
n'ai rien de tout çela l'accueiil et le service sont bien au dessus de certains propos mal
intentionnes super week end detente dans cet hotel ou nous ne pouvons rien reprocher au
gerant ainsi qu'a son personnel a recommender !!!!

Ardres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Petit séjour agréable, accueil et service irréprochables.
Nous avions une chambre au 2ème étage rénovée récemment (chambre 8) à 65€ dans laquelle on se douche en voyant la mer ! Génial !
Menu à 19,80€ plus que correct: soupe de poisson, filet de lieu aux fines herbes et en dessert crème à la chicorée. Avec l'apéritif nous avons eu de la tapenade. Un vrai délice tout est fait maison !
Nous recommandons cet hôtel et nous ne comprenons pas certains avis...
Nous reviendrons pour les magnifiques plateaux de fruits de mer que nous avons aperçu sur les tables du restaurant !

Hautmont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

repas moyens, chauffage peu performant , pas de chauffage dans la salle de bains.
la finition laisse à désirer, peu d'armoires de rangement pour les vêtements.
bon emplacement près de la plage et du cap gris-nez.

Astuce pour la chambre : a conseiller pour les petits budgets.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
fbouloy, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Plage, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Madame,

Je tiens à vous signaler que cet hôtel a été construit après guerre. De ce fait, certaines installations datent de l'époque et ne peuvent pas être transformées. Les chambres ont été aménagées en fonction de l'espace disponible et le chauffage est réglé pour l'ensemble de l'établissement.
Les créneaux horaires sont:
- de 6h à 15h : 21°
- de 15h à 18h : 19°
- de 18h à 22h30 : 21°
- de 22h30 à 6h : 19°

Pour privilégier l'espace dans certaines chambres plus petites, nous avons préféré installer des penderies de 60 cm avec 6 cintres (largement suffisant pour un week end).

Concernant le "repas moyen", cela n'engage que votre avis personnel...
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Les clients sont seuls du dimanche 16h au mardi matin avec chauffage coupe jusq 18h....nous avons eu froid! on essaie d appeler le no du gerent et le tel de l hotel: personne ne repond!
Chambres simples mais finition laisse a desirer. Ce ne serait pas grand chose de prendre un tournevis et fixer tou ce qui doit l etre. Eclairage insuffisant pour lire. Tapis au sol sales. Dans la sdb pas de seche cheveux.
Vue assez bonne de la mer et personnel tres gentil (dames blonde).
A part cela, nous aovns passe un tres bon moment a Audresselles! Bon resto a recommander: le FLobart sur la place du village. Celui de l hotel etant ferme c est la que nous avons TRES bien mange.

Astuce pour la chambre : chambre 8 ou 9 pour avoir une bonne vue sur la mer.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Chambre très propre et calme, plutôt spacieuse. La chambre n° 9 a, de plus, une vue sur la mer bien sympathique. Très bon rapport qualité prix.
Le seul reproche serait l'unique lumière de la salle de bain qui ne s'éclaire qu'en appuyant sur le bouton du néon situé au dessus de la glace du lavabo très en hauteur et donc difficilement accessible.
Nous avons également mangé plusieurs fois au restaurant. Le service est très aimable, efficace et agréable. La salle est assez agréable et on y mange plutôt bien.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Audresselles ou ses environs
Intermédiaire...
Bar/lounge, Par...
Hotel Samoria
Hotel Samoria
N° 1 sur 2 à Audinghen

Vous connaissez Hotel-Restaurant de la Plage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel-Restaurant de la Plage

Adresse : 21 Rue Gustave Danquin, 62164 Audresselles, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Audresselles
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
Classé n°1 sur 1 hôtels à Audresselles
Audresselles Restaurant
Hotel De La Plage La
Hotel-Restaurant De La Plage Audresselles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel-Restaurant de la Plage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Hotel-Restaurant de la Plage a été ajouté à vos Favoris