“sympa et convivial” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel-Restaurant de la Plage

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Audresselles
Hotel-Restaurant de la Plage
Hotel-Restaurant de la Plage a été ajouté à vos Favoris
21 Rue Gustave Danquin, 62164 Audresselles, France   |
Casteau, Belgique
“sympa et convivial”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

chouette petit hôtel, convivial et très aimable avec les motards...
Patron très sympa, cuisine simple mais excellente... a faire... en bord de plage dans un magnifique petit village de la côte d'opale...

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Hôtel très bien situé et propre, restaurant de bonne qualité.
Seul bémol: pas de possibilité de consommer une boisson en terrasse ou au bar, uniquement en mangeant au restaurant. Nous avons demandé la raison au patron de l'établissement qui nous a répondu très gentiment les raisons de cet inconvénient.
Nous retournerons certainement dans cet hôtel dans une région à découvrir.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

très bon accueil, étions prévenu que notre arrivée devait être avant 15h ou après 18 h, donc pas de problèmes.
chambre correcte et propre, bien sûr, ce n 'est pas un palace, mais un hôtel 1 étoile. Il manque un peu d' insonorisation....
très bonne restauration pour un prix correct.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Aalst, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Si vous recherchez un hotel:
- Idéalement placé
-> près de la plage et des dunes, au calme et en même temps assez près des restaurants et cafés (1 à 2 min. à pied).

- Avec un personnel acceuillant et souriant

- Propre
-> même la porte de douche en verre était impéccable, sans aucunes tracesses

- Et en plus pas cher au niveau qualité/prix
-> à partir de 55 €/nuit/chambre

- Avec un très bon petit déjeuné
-> qualité/prix également très bon (7,5 € p.p.)
-> table déjà prête quand vous déscendez de votre chambre. 1 Croissant p.p., baguettes, petits fromages, confitures, miel, kellok’s, café, lait chaud, jus d’orange.
Tout ce qu’il fallait!
Et en plus on vous demande si vous voulez qu’on vous ressert de la baguette, du café, …

… Alors je vous recommande cette hotel!

PS: Je suis outré de certains commentaires que je lis ici (et en général sur ce site)!
Mesdames et Messieurs, si vous cherchez la perfection il faut aller au Hilton mais n’oubliez pas que le prix (indécent) va aussi avec!
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre (et pour certains, également “le sourir de la fermière”).
Il faut comparer ce qui est comparable et pas demander le niveau d’un 5 étoiles pour le petit prix de 55 €/nuit.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chambre N°2
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

accueil, chaleureux pas de stress, le sourire.

Salle de restaurant, et la chambre bien tenus, vue mer ce fut la surprise.
La carte et les menus de qualités.
Fraicheur des mets irréprochable
on ne peut que conseiller .

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LAGNY SUR MARNE
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

très bon accueil, comme souvent dans le Pas de Calais
L'emplacement est parfait, à 50 mètres de la plage.
Le parking de l'hôtel est en fait le parking public de la plage, donc pas gardé ou fermé.
Le restaurant est très bon, notamment les fruits de mer (difficile de faire plus frais)
Le choix pour le petit-déjeuner est un peu léger (pas de choix pour le thé ou la confiture), mais les viennoiseries sont du jour.
Ca se gate pour la partie hotellerie. Les chambres sont mal finies et respirent la poussière.
Le chauffage n'était pas en fonction alors que la température extérieure l'exigeait.
Le pire : malgré l'interdiction, le client précédent avait fumé dans la chambre. La pièce empestait le tabac froid, un de nos 2 enfants est venu dormir dans notre chambre tellement il était incommodé.
Malgré notre remarque le lendemain matin, aucun geste commercial n'a été proposé (addition : 2 chambres + petit-déjeuner + repas midi 6 personnes...)
Dommage, nous chercherons ailleurs la prochaine fois !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
fbouloy, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Plage, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Malgré avoir aéré la chambre, veuillez nous excuser pour l'incivisme des clients précédents concernant l'odeur de tabac froid. Comme vous l'avez mentionné, il est pourtant formellement interdit de fumer dans les chambres.
La remplaçante qui effectuait les petits-déjeuners ce jour là n'est pas habilitée à faire un geste commercial. A votre prochain passage, nous n'y manquerons pas.
Sur chaque table des petits-déjeuners, nous proposons entre autre pâte à tartiner, miel et diverses parfums de confiture qui peuvent être remplacée sur demande. Nous avons 6 sortes de thés différents (vanille, citron, fruits rouges intenses, thé vert nature, thé vert menthe, thé nature).
Pourquoi ne pas demander ?!

Bousval
1 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

N'ayant pu retenir pour la période du 14 au 20 avril à l'hôtel où nous nous rendons habituellement à Wimereux pour cette période, nous avons fait une recherche sur Internet pour connaître les disponibilités dans différents établissements de la région. La période de congés avant Pâques n'arrangeant pas les choses, nous avons finalement jeté notre dévolu sur cet hôtel d'Audresselles. Sur le site Internet de celui-ci, tout paraissait correct. Mais déjà, il y avait un petit problème au niveau des prix qui n'étaient pas correctement mentionnés. Nous désirions retenir une chambre en demi-pension. Au prix de la chambre, il fallait ajouter deux fois le montant de la demi-pension et encore deux fois le petit-déjeuner puisque nous étions deux. Les choses se sont cependant plus ou moins éclaircies lors de la réservation par téléphone étant donné qu'elle ne pouvait se faire en ligne, soi-disant par sécurité pour la carte bancaire. Soit! Mais il y avait un mais. L'hôtel n'était pas accessible le lundi 14 car il ne rouvrait que le 15 en fin de journée et le 20, aucune réservation n'était possible. En fait, cet hôtel, en dehors de la période juillet-août est fermé du dimanche midi au mardi soir 18.00 h! Les clients ayant réservé plusieurs jours avec un week-end compris sont priés d'aller prendre tous leurs repas à l'extérieur, du dimanche au mardi! Cela n'est pas précisé clairement sur le site de l'hôtel. Nous avons donc réservé du mardi 15 avril au samedi matin 19 avril. Croyant pouvoir accéder à notre chambre vers 16.00 h, nous avons eu la surprise de trouver porte close et personne pour nous accueillir avant 18.00 h.
Finalement, après avoir accédé à la chambre 6, nous avons pu constater que le minimum requis n'était même pas à disposition: pas d'armoire, une mini penderie pour six cintres, rien pour poser ou ranger les valises, une salle de douche réduite à peau de chagrin, pas de chauffage dans celle-ci et le chauffage de la chambre ne fonctionnant pas, inutile d'envisager la douche, pas de sèche-cheveux à disposition. Pour utiliser la toilette, il ne faut tout d'abord pas être corpulent ou alors il est impossible d'y accéder, coincée qu'elle est entre la paroi de douche et le lave-mains qui se trouve à l'opposé. Et ce lave-mains ne peut contenir plus d'un litre et demi d'eau sous peine de débordement et il fait office de lavabo. Et la propreté n'était pas spécialement au rendez-vous. Les finitions laissent à désirer, on dirait que les cloisons et autres aménagement intérieurs des chambres ont été réalisés par un bricoleur du dimanche, qui plus est, muni de deux mains gauches!
En ce qui concerne les repas, ceux-ci ont été corrects le soir de notre arrivée car nous pouvions faire un choix dans le menu à 19,80 €, et ensuite le vendredi 18 au soir car ayant eu connaissance de nos diverses plaintes, le patron nous a proposé une entrecôte. Un soir, nous avons eu une entrée à base de fruits de mer (surgelés!) suivie de filets de lieu noir (remplis d'arêtes!). Le lendemain, ma femme a demandé si elle pouvait avoir autre chose que le carrelet proposé. Elle a reçu un pavé de saumon, trop cuite et moi qui avait opté pour la carrelet, j'ai eu la même surprise, vraiment trop cuit au point que la chair formait une bouillie. Tous les plats et les entrées étaient accompagnés systématiquement d'une sauce crème, de façon à masquer les défauts. Quant au petit-déjeuner, il était vraiment minimaliste. Un croissant par personne, jamais suffisamment cuit, un morceau de baguette par personne, parfois insuffisamment cuite, 2 petits verres de jus d'orange, 2 petits raviers de confiture, 1 de miel, 1 de choco, 1 mini barquette de fromage blanc, une barrette d'emmenthal fondu light (infâme, il est d'ailleurs reparti chaque fois en cuisine). Deux petits conditionnements de céréales figuraient sur la table mais pas de bol, de cuillers ou de lait pour les manger! Il fallait le demander puisque cela n'était pas proposé.Jamais de fruits, de charcuterie de fromage en tranches ou d’œufs.
Le respect du repos nocturne des clients était lettre morte, tant de la part d'autres clients que de la part du personnel, c'est dommage.
Par contre, cet hôtel est magnifiquement situé, avec un grand parking public disponible entre lui et la plage.

Astuce pour la chambre : Mon avis ne vaut que pour la chambre 6.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
fbouloy, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Plage, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Pourquoi séjourner 4 jours si l’établissement est si médiocre…

Nous vous signalons que la demi-pension, comme son nom l’indique, inclus le petit-déjeuner.
La réservation peut se faire en ligne via un formulaire de réservation en cliquant sur la 4ème rubrique de notre site web. Nous demandons un numéro de carte bancaire afin de garantir la réservation, comme indiqué dans nos réponses d’e-mail.

Toujours comme précisé sur notre site, aucune arrivée à l’hôtel n’est possible le lundi. Le restaurant est quant à lui fermé le dimanche soir et le lundi (comme toute entreprise, un jour de fermeture hebdomadaire est prévu pour le personnel), et non pas du dimanche midi au mardi soir comme vous le mentionnez. L’établissement rouvre le mardi matin.
Comme convenu lors de notre entretien téléphonique, vous auriez dû arriver soit avant 15h ou après 18h. Pas étonnant d’avoir trouvé porte close à 16h…

Concernant la chambre, nous ferons court en vous informant simplement que vous êtes descendu dans un hôtel 1* et non pas dans un palace, et également que sur demande vous auriez disposé d’un sèche-cheveux. Nous sommes classés depuis 2012 sous la nouvelle classification hôtelière.
Au sujet des repas, vos commentaires n’engagent que votre avis personnel… Vous auriez dû préciser que vous souhaitiez des plats natures et nous admettons que c’est une honte de trouver quelques arêtes dans du poisson…

Le petit-déjeuner à table se compose d'un morceau de baguette, d'un croissant, d'un jus d'orange, de fromages, miel, diverses confitures, pâte à tartiner, diverses céréales, lait, boissons chaudes (café, chocolat chaud et divers thé). Seul le croissant étant limité à un par personne... Le reste des produits est reservi gratuitement sur demande. Effectivement au prix de 7,80€ il n’est pas proposé de charcuterie, fruits ou œufs.

Pour conclure vous avez dû vous tromper d’établissement. Comparez ce qui est comparable et avec vos critères et vos exigences envisagez un 3* pour votre prochain séjour.

Voir également ces hébergements à Audresselles ou ses environs
Hotel Des Argousiers
N° 1 sur 1 à Escalles
Hotel Atlantic
Hotel Atlantic
N° 1 sur 5 à Wimereux

Vous connaissez Hotel-Restaurant de la Plage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant de la Plage

Adresse: 21 Rue Gustave Danquin, 62164 Audresselles, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Audresselles
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N° 1 sur 1 hôtels à Audresselles
Audresselles Restaurant
Hotel De La Plage La
Hotel-Restaurant De La Plage Audresselles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel-Restaurant de la Plage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.