Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Quelle déception !” 1 5 étoiles
Avis sur Auberge Sundgovienne

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Auberge Sundgovienne a été ajouté à vos Favoris
Auberge Sundgovienne
1 route de Belfort, 68130 Altkirch, France   |  
Services
Classé n°1 sur 2 hôtels à Altkirch
Paris
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
“Quelle déception !”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Très désagréablement surpris. Venant de Paris, j'avais fait une réservation pour un samedi soir en juillet dernier. On m'a demandé vers quelle heure je pensais venir, et j'ai indiqué 19h30-20h. Le samedi soir, après près de 6h de route, j'arrive au restaurant à 20h10. On m'a refusé, car n'étant pas arrivé dans le créneau que j'avais indiqué ! J'ai eu beau expliquer que je venais de faire des centaines de kilomètres pour venir chez eux, un jour de départ en vacances, avec embouteillages etc., rien n'y a fait. J'ai manifesté ma désapprobation à la gérante elle-même, mais je n'ai eu en retour que des reproches de n'avoir pas été à l'heure, et qu'ils avaient dû donner la table à quelqu'un d'autre. Je trouve cela honteux et scandaleux. Quel manque de considération et de tact envers la clientèle. C'est "profit et rentabilité" avant tout, je me demande comment cela se traduit au niveau de ce que l'on y mange, et avec quelle gentillesse on est servi ! Je suis reparti avec un fort sentiment d'incompréhension et de dégoût. Ahurissant, vraiment...

Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean-Bernard H, Propriétaire de Auberge Sundgovienne, a répondu à cet avis, 19 août 2011
Cher Monsieur,
Une table pour 1 personne nous a été réservée pour un dîner d'un samedi en juillet. L'heure d'arrivée était prévue pour 19 heures, 19 heures 30. Nous demandons toujours à nos clients leur heure d'arrivée que nous notons sur notre livre de réservation, cela afin d'éviter les nombreux "no show" dont nous sommes victimes, tant à l'hôtel qu'au restaurant.
Vous êtes arrivé à 20 heures 10, sans nous avertir de votre retard et nous ne pouvions deviner d'ou vous veniez et que vous étiez tributaire des bouchons sur la route. Ce que nous regrettons.
Le samedi soir est un service de forte activité, d'autant plus que c'était l'un des rares services sur la terrasse en raison de la mauvaise météo de cet été.
Nous avions beaucoup de demandes, alors il est vrai qu'après au moins 40 minutes de retard, nous avons "donné" votre table à un couple.
Vous êtes arrivé fatigué et passablement énervé, en pérorant que vous veniez de Paris, que cela ne se faisait pas à Paris,...
Nous vous avons proposé de patienter 10 minutes devant une boisson à notre charge, car une table se libérait, les clients avaient règlé leur note.
Vous vous êtes emporté dans un monologue en nous disant que nous étions des paysans ainsi que des B..... et vous êtes reparti en furie, disant que vous alliez écrire aux guides, ...
Chose faite, mais vos propos diffèrent un peu sur la véracité des faîts, sur le verbe que vous avez employé, ainsi que sur les propos.
Nous acceptons vraiment les critiques constructives de notre clientèle avec beaucoup de respect; nous ne sommes pas surs que les votres tendent vers cela. Votre attitude à choqué quelques clients alentours.
Le métier d'hôtelier restaurateur éxige beaucoup de travail, d'ardeur, de patience, de discrètion, d'aimabilité et de retenue.
Dernière précision, le profit et la rentabilité sont les piliers même d'une entreprise qui emploie du personnel et qui paie des charges, au même titre que les grandes entreprises nationales et internationales, les professions libérales, ect...
Sinon; comment pourrions nous investir, rénover, construire ou simplement vous recevoir chez nous dans des conditions dont les normes s'affinent d'année en année ?
Nous sommes une nouvelle fois désolés pour votre déconvenue, mais permettez nous également de pouvoir vous répondre afin de vous donner notre version des faîts.
Recevez Cher Monsieur, nos plus réspectueuses salutations.
Véronique et Jean Bernard HERMANN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

52 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    32
    15
    2
    1
    2
Consultez les avis pour
9
18
4
12
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Champagne, France
1 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Que dire davantage sur ladite auberge? Outre le doux parfum des bois environnant, le seul qui me marqua surtout fut la poignante senteur de la froideur humaine, et même au-delà de cela, de la moquerie, que mon esprit retint le mieux.
L'hôtel, nous ne pouvons rien dire de plus véridique, est d'une propreté, il est vrai méticuleuse. Soyons francs.
N'étant pas un habitué des luxueux hôtels, je ne décrirai pas les services de l'auberge, car je risquerai de me fourvoyer, ce qui serait à la fois gênant pour les propriétaires, comme pour moi.
Par contre, demeurant un gastronome et un amatteur de la politesse et des valeurs, plus qu'aguerri et averti, je n'ai guère apprécié que les serveurs, ainsi que la patronne des lieux, songeant sans doute que mes amis et moi, ne parlions guère anglais, puissent ainsi se moquer de nous, en toute impunité, dans ce subterfuge de langue étrangère. Et pis encore, nous dénigrer.
Quant à la cuisine, son aspect est aussi froid et commun, que l'accueil sans sourire qui nous fut réservé. Les sauces sans goût, les desserts coûteux, s'échouant péniblement dans des assiettes mornes et vides, ne nous laissèrent guère un bon souvenir.
En conséquence, nous ne nous permettrons jamais de recommander ce sordide établissement à qui que ce soit. Par respect de la valeur d'autrui.

  • Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean-Bernard H, Propriétaire de Auberge Sundgovienne, a répondu à cet avis, 23 août 2011
Monsieur,
Nous sommes surpris par une partie de votre avis dans lequel nous ne nous reconnaissons pas vraiment.
Nous vous remercions pour vos remarques concernant la propreté.
Il nous serait utile de connaitre les plats que vous avez trouvé froids et communs ce qui nous permettrait de nous amméliorer. Nous avons plutôt l'habitude que l'on nous dise que nous servons généreusement nos clients, c'est pour ces raisons que votre avis nous interpelle.
L'attitude des serveurs ainsi que de mon épouse est tout autant inexpliquable... Ce n'est vraiment pas notre manière de procéder.
Pourquoi devrions nous nous moquer de vous, de surcroît mon épouse, alors que nous avons besoin de clients ? comment ferions des investissements ?
Auriez vous la gentillesse cher Monsieur, de porter à notre connaissance la date de votre passage ainsi que les plats choisis chez nous. Cela nous aiderait beaucoup.
Soyez rassuré que nous saurons "réparer" cette gougeaterie et cette déconvenue si le moindre des faîts devaitt à mon plus grand étonnement s'avérer exact.
Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de croire Monsieur, en nos plus réspectueuses salutations.
Jean-Bernard HERMANN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Alsace
Auteur chevronné
203 avis 203 avis
55 avis sur les hôtels
Avis dans 80 villes Avis dans 80 villes
401 votes utiles 401 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2010

Excellente cuisine,raffinement et élégance....Bon service ,convivialité,belle terrasse d'été en pleine campagne,faclité de parking. Des chambres grand confort pour une agréable étape.

  • Séjour du septembre 2010
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean-Bernard H, Propriétaire de Auberge Sundgovienne, a répondu à cet avis, 9 mars 2012
Voila quelques "temps" que vous nous avez fait plaisir d'émettre un avis très encourageant et nous ne vous avons jamais remercié.
Aujourdhui nous voudrions vous exprimer notre gratitude pour votre gentillesse et vos chaleureuses remarques.
Jean-Bernard HERMANN
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Auberge Sundgovienne ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Auberge Sundgovienne

Adresse: 1 route de Belfort, 68130 Altkirch, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Altkirch
Services et équipements :
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 2 hôtels à Altkirch
Fourchette de prix (par nuit): 81 € - 89 €
Nombre de chambres: 28
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Sundgovienne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Auberge Sundgovienne Carspach

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Sundgovienne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.