“La constance a l'état pur.....” 5 5 étoiles

Auberge Sundgovienne
1 route de Belfort, 68130 Altkirch, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Altkirch
Altkirch, France
“La constance a l'état pur.....”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Je suis un habitué des lieux et à mes heures perdues un passionné de bonne cuisine, c'est pour cela que je me devais de laisser un avis sur cet élégant établissement que nous sommes heureux d'avoir dans notre région.
La cuisine du chef est un vrai régal et d'une rare justesse.
Tous les produits proposés sont frais, travaillés, pleins de saveurs et de couleurs.
Que votre choix se fixe sur le menu du jour, ou bien à la carte il est impossible d'être déçu, car il est vrai que sa cuisine est d'une constance irréprochable, d'ailleurs si vous avez la chance d'y faire un saut n'hésitez pas a commander une "entrecôte au poivre ...saignante"....la meilleure qu'il m'est été donné de goûter.
La salle de restaurant aux lignes design très tendances est de toute beauté, pour un repas d'affaire, entre amis ou bien en amoureux, laissez vous porter (sur recommandation de la maitresse des lieux) par un délicieux verre de vin qui j'en suis sûr ravira vos papilles.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Jean-Bernard H, Propriétaire de Auberge Sundgovienne, a répondu à cet avis, 9 août 2012
Cher Monsieur, Cher Client,
C'est avec beaucoup de joie et de satisfaction que nous venons de lire votre avis qui nous fait vraiment très plaisir; et pour cela nous vous remercions vraiment du fond du coeur.
Comme toujours, ces encouragements nous réconfortent et nous donnent envie d'aller encore plus loin.
Nous ferons notre possible pour continuer à vous faire plaisir.
Notre équipe se joint à nous pour vous réïtérer nos remerciements.
Très cordialement.

Strasbourg
3 532 votes utiles 3 532 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Lorsque vous visiterez les Terres du Sud Alsacien, connues sous l'appellation alémanique "Sundgau" (Sund pour « sud » et Gau pour « comté ») , faite une escale ici : cadre sympathique , tant à l'intérieur qu'à l'extérieur (coin de verdure romantique : bancs, bassin à poissons,...) et les gastronomes seront ravis !
Je n'ai pas profité des prestations de l'hôtel, uniquement du savoir-faire du cuisiner.
J'y suis revenu à plusieurs reprises (fêtes de famille, baptêmes ...) Jamais je ne suis parti déçu !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Jean-Bernard H, Propriétaire de Auberge Sundgovienne, a répondu à cet avis, 1 août 2012
Monsieur,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous venons de lire votre avis nous concernant, et nous vous en remercions vivement.
Nous allons tout de suite en faire part à nos collaborateurs qui participent au bien être de nos clients et qui seront encouragés et ravis par vos lignes.
Avec nos remerciements et nos sincères salutations.
Jean Bernard HERMANN
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

De passage en Alsace avant de se rendre en Allemagne, nous nous sommes arrêtés à l'improviste dans cette auberge que nous ne connaissions pas. Quoiqu'en bord de route mais pas gênant, nous avons aimé le petit bassin à l'entrée de l'auberge et le cadre verdure tout autour de l'auberge.
Nous avons été très bien accueilli à la réception qui nous attendait car nous avions confirmé notre heure d'arrivée et réservé une table.
L'hôtel est très propre, la chambre et sa salle de bains Impeccables même si elle était un peu petite ( peut-être est-ce car c'est la 1ere catégorie de chambre, mais nous ne restions qu'une seule nuit nous ne somme pas très exigeant ).
Nous avons dîné au restaurant et ce fut vraiment un bon moment de plaisir : les serveurs sont très professionnels et le cadre simple mais efficace.
Nous avons pris le premier menu de la carte ( 23 Euros je crois ) et je dois dire qu'à ce prix nous n'avons vraiment pas été déçu, notamment par le pavé d'églefin et son clin d'oeil alsacien vraiment délicieux. ( si le cuisinier me lit, qu'il me donne la recette de la sauce qui accompagnait le plat ! )
Le service plus que correct, une ambiance chaleureuse et une très belle cave proposée.
Bref une bonne soirée, un endroit à recommander sans aucun doute.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Jean-Bernard H, Propriétaire de Auberge Sundgovienne, a répondu à cet avis, 3 mai 2012
Chère Madame,
Nous vous remercions vivement pour votre commentaire qui nous flatte et nous ravis.
Bien entendu, vos remarques positives nous font plaisir et nous encouragent nous, mais également nos collaborateurs qui travaillent au mieux afin de donner une bonne image de notre établissement.
Pour la recette de la sauce qui accompagne le poisson, je vous la fais parvenir sous votre pseudonyme.
Si vous ne l'avez pas d'ici quelques jours, n'hésitez pas à nous faire un mail.
Avec tous nos remerciements.
HERMANN Jean-Bernard
dijon
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Soirée étape en mars 2012 : restauration originale et de qualité,service impeccable,parfaite propreté,cadre agréable. Chambre très agréable avec tout le confort Moderne.Aucun bémol,rapport qualité prix excellent,je reviendrai sans hésiter.(ptit mot sur la critique de Monsieur le Parisien en retard:prévenir aurait été la moindre des politesses et effectivement à Paris,ça ne se passe pas comme ça,car à ce prix,c'est le pire garanti).

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Jean-Bernard H, Propriétaire de Auberge Sundgovienne, a répondu à cet avis, 8 avril 2012
C'est avec beaucoup de plaisir que nous lisons votre avis qui nous encourage à aller plus loin et à vous "offrir" toujours plus de confort et d'hospitalité.
Le parking ainsi que l'aménagement de la réception et de la salle de petits déjeuners sont en gestation.
Nous vous remercions vivement pour vos mots.
Jean Bernard HERMANN
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Très désagréablement surpris. Venant de Paris, j'avais fait une réservation pour un samedi soir en juillet dernier. On m'a demandé vers quelle heure je pensais venir, et j'ai indiqué 19h30-20h. Le samedi soir, après près de 6h de route, j'arrive au restaurant à 20h10. On m'a refusé, car n'étant pas arrivé dans le créneau que j'avais indiqué ! J'ai eu beau expliquer que je venais de faire des centaines de kilomètres pour venir chez eux, un jour de départ en vacances, avec embouteillages etc., rien n'y a fait. J'ai manifesté ma désapprobation à la gérante elle-même, mais je n'ai eu en retour que des reproches de n'avoir pas été à l'heure, et qu'ils avaient dû donner la table à quelqu'un d'autre. Je trouve cela honteux et scandaleux. Quel manque de considération et de tact envers la clientèle. C'est "profit et rentabilité" avant tout, je me demande comment cela se traduit au niveau de ce que l'on y mange, et avec quelle gentillesse on est servi ! Je suis reparti avec un fort sentiment d'incompréhension et de dégoût. Ahurissant, vraiment...

Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Jean-Bernard H, Propriétaire de Auberge Sundgovienne, a répondu à cet avis, 19 août 2011
Cher Monsieur,
Une table pour 1 personne nous a été réservée pour un dîner d'un samedi en juillet. L'heure d'arrivée était prévue pour 19 heures, 19 heures 30. Nous demandons toujours à nos clients leur heure d'arrivée que nous notons sur notre livre de réservation, cela afin d'éviter les nombreux "no show" dont nous sommes victimes, tant à l'hôtel qu'au restaurant.
Vous êtes arrivé à 20 heures 10, sans nous avertir de votre retard et nous ne pouvions deviner d'ou vous veniez et que vous étiez tributaire des bouchons sur la route. Ce que nous regrettons.
Le samedi soir est un service de forte activité, d'autant plus que c'était l'un des rares services sur la terrasse en raison de la mauvaise météo de cet été.
Nous avions beaucoup de demandes, alors il est vrai qu'après au moins 40 minutes de retard, nous avons "donné" votre table à un couple.
Vous êtes arrivé fatigué et passablement énervé, en pérorant que vous veniez de Paris, que cela ne se faisait pas à Paris,...
Nous vous avons proposé de patienter 10 minutes devant une boisson à notre charge, car une table se libérait, les clients avaient règlé leur note.
Vous vous êtes emporté dans un monologue en nous disant que nous étions des paysans ainsi que des B..... et vous êtes reparti en furie, disant que vous alliez écrire aux guides, ...
Chose faite, mais vos propos diffèrent un peu sur la véracité des faîts, sur le verbe que vous avez employé, ainsi que sur les propos.
Nous acceptons vraiment les critiques constructives de notre clientèle avec beaucoup de respect; nous ne sommes pas surs que les votres tendent vers cela. Votre attitude à choqué quelques clients alentours.
Le métier d'hôtelier restaurateur éxige beaucoup de travail, d'ardeur, de patience, de discrètion, d'aimabilité et de retenue.
Dernière précision, le profit et la rentabilité sont les piliers même d'une entreprise qui emploie du personnel et qui paie des charges, au même titre que les grandes entreprises nationales et internationales, les professions libérales, ect...
Sinon; comment pourrions nous investir, rénover, construire ou simplement vous recevoir chez nous dans des conditions dont les normes s'affinent d'année en année ?
Nous sommes une nouvelle fois désolés pour votre déconvenue, mais permettez nous également de pouvoir vous répondre afin de vous donner notre version des faîts.
Recevez Cher Monsieur, nos plus réspectueuses salutations.
Véronique et Jean Bernard HERMANN
Champagne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Que dire davantage sur ladite auberge? Outre le doux parfum des bois environnant, le seul qui me marqua surtout fut la poignante senteur de la froideur humaine, et même au-delà de cela, de la moquerie, que mon esprit retint le mieux.
L'hôtel, nous ne pouvons rien dire de plus véridique, est d'une propreté, il est vrai méticuleuse. Soyons francs.
N'étant pas un habitué des luxueux hôtels, je ne décrirai pas les services de l'auberge, car je risquerai de me fourvoyer, ce qui serait à la fois gênant pour les propriétaires, comme pour moi.
Par contre, demeurant un gastronome et un amatteur de la politesse et des valeurs, plus qu'aguerri et averti, je n'ai guère apprécié que les serveurs, ainsi que la patronne des lieux, songeant sans doute que mes amis et moi, ne parlions guère anglais, puissent ainsi se moquer de nous, en toute impunité, dans ce subterfuge de langue étrangère. Et pis encore, nous dénigrer.
Quant à la cuisine, son aspect est aussi froid et commun, que l'accueil sans sourire qui nous fut réservé. Les sauces sans goût, les desserts coûteux, s'échouant péniblement dans des assiettes mornes et vides, ne nous laissèrent guère un bon souvenir.
En conséquence, nous ne nous permettrons jamais de recommander ce sordide établissement à qui que ce soit. Par respect de la valeur d'autrui.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Jean-Bernard H, Propriétaire de Auberge Sundgovienne, a répondu à cet avis, 23 août 2011
Monsieur,
Nous sommes surpris par une partie de votre avis dans lequel nous ne nous reconnaissons pas vraiment.
Nous vous remercions pour vos remarques concernant la propreté.
Il nous serait utile de connaitre les plats que vous avez trouvé froids et communs ce qui nous permettrait de nous amméliorer. Nous avons plutôt l'habitude que l'on nous dise que nous servons généreusement nos clients, c'est pour ces raisons que votre avis nous interpelle.
L'attitude des serveurs ainsi que de mon épouse est tout autant inexpliquable... Ce n'est vraiment pas notre manière de procéder.
Pourquoi devrions nous nous moquer de vous, de surcroît mon épouse, alors que nous avons besoin de clients ? comment ferions des investissements ?
Auriez vous la gentillesse cher Monsieur, de porter à notre connaissance la date de votre passage ainsi que les plats choisis chez nous. Cela nous aiderait beaucoup.
Soyez rassuré que nous saurons "réparer" cette gougeaterie et cette déconvenue si le moindre des faîts devaitt à mon plus grand étonnement s'avérer exact.
Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de croire Monsieur, en nos plus réspectueuses salutations.
Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2010

Excellente cuisine,raffinement et élégance....Bon service ,convivialité,belle terrasse d'été en pleine campagne,faclité de parking. Des chambres grand confort pour une agréable étape.

• Séjour du septembre 2010
Jean-Bernard H, Propriétaire de Auberge Sundgovienne, a répondu à cet avis, 9 mars 2012
Voila quelques "temps" que vous nous avez fait plaisir d'émettre un avis très encourageant et nous ne vous avons jamais remercié.
Aujourdhui nous voudrions vous exprimer notre gratitude pour votre gentillesse et vos chaleureuses remarques.
Jean-Bernard HERMANN

Vous connaissez Auberge Sundgovienne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Sundgovienne

Adresse: 1 route de Belfort, 68130 Altkirch, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Altkirch
Classé n°1 sur 2 hôtels à Altkirch
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Sundgovienne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Sundgovienne Carspach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Sundgovienne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.