“Sans être trop exigeant...” 3 5 étoiles

Hotel Restaurant Kuentz
13 Rue d'Altkirch | Wittersdorf, 68130 Altkirch, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Altkirch
Alsace
“Sans être trop exigeant...”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Il est évident qu'il y a mieux dans le Sundgau mais le rapport qualité / prix reste cohérent.

Le cadre est surprenant, basé sur l'ère napoléonienne et composé de mannequins en costumes d'époque et d'objets décoratifs. Un peu trop chargé à mon goût. La salle pourrait être rafraichie quelque peu (vieux carrelages, tapisserie ancienne...)

L'accueil est agréable et souriant. Le Menu Affaire ne nous convenant pas, nous optons pour la spécialité du Sundgau : la carpe frite. Elles sont, comme il est de tradition, servies à volonté mais une seule assiette suffira à notre bonheur tellement elle était garnie. Pas trop grasses, elles sont enrobées de semoule. Nous les avons bien appréciées avec un petit bémol : la quantité impressionnante d'arrêtes qu'elles contenaient.

Le café gourmand à 10€ tout de même (il nous a été proposé en fin de repas et nous avons eu le tort de ne pas demander le prix) nous a semblé excessif au vu de ce qu'il contenait (notamment plusieurs dômes de crème chantilly pour faire du volume).

Globalement le repas m'a semblé correct et, même si le restaurant n'a pas la prétention d'être un "gastro", j'estime tout de même que plusieurs des avis précédents sont exagérés.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

9 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
Voyage solo
PFASTATT
1 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Première impression : bâtiment extérieur soigné, cadre comme un petit musée..
Par contre :
Nous avons attendus 25 ' pour passer commande... le personnel dépassé car ils avaient sur la terrasse 50 personnes;;.
Nous n'étions pas les seuls...à attendre, et voir ou ne pas voir le serveur...

Notre choix s'est porté sur le menu à 36 €..
Entrée :foie gras poêlé : il nous a été servi glacé ! sur un lit de salade verte ! 2 malheureux triangles de pain toasté et sauce préfabriquée.
Immangeable ! nous avons retourné l'assiette... le serveur a dit qu'il comprenait ! Nouvelle attente de 15 ', nous recevons une autre assiette, le foie chaud , mais l'intérieur cru... en compensation il nous a rajouté une mince tranche de foie gras normal...
Le plat de résistance : carré de veau aux pleurottes !
Tout sur une assiette en mélange ! le carré de veau était une tranche d'escalope assez compacte, les frites baignant dans une sauce ......cette sauce était en réalité une sauce bouchée à la reine avec bouts de viande de dinde, sans aucune saveur, ! ( les restes du groupe de la terrasse ? ) . Les pleurottes inexistantes, ce n'étaient que des champignons sortis du congélateur...pas de légume
Le dessert : une tranche de gâteau framboise préfa..et pas de grande fraîcheur..
Le petit pain rassis....
Le service aussi très " bricoleur " et un peu sans manière..sommes obligés de demander un couvert pour la suite...

Je me demande comment des personnes -" professionnelles" - de la cuisine puissent servir un tel repas !
Nous avions demandé où est le chef ? il est en congé ? non...il est en cuisine...

Les apprentis font mieux et le tout moins cher, car cette prestation ainsi servies était hors de prix.
Nous n'avons pas été les seuls à retourner les assiettes : et j'ai croisé un autre couple en sortant du restaurant qui m a dit : lamentable ! ( nous avions des haricots surgelés avec la pièce de boeuf )

Astuce pour la chambre : Trouvez un autre restaurant dans la région !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Altkirch

Mulhouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Venus pour un diner en amoureux, nous prenons chacun le menu à 36 € : le foie gras poêlé est grillé en surface, froid à l'intérieur (mais froid!) et pas cuit. Le toast trop grillé. Puis carré d'agneau aux pleurotes, sans goût avec des frites surgelées à peine grillées et la surprise de découvrir du cellophane d'emballage dans la viande.
Enfin en dessert (après avoir vu la cliente de la table voisine laisser les 3/4 de son vacherin) nous prenons respectivement une tarte aux pommes et une tarte aux quetsches maison, trop épaisses et très - trop - grasses.
Nous avons fait des remarques de façon courtoise à la serveuse. Au moment de l'addition, alors que nous avons accompagné le foie gras d'un verre d'un soit disant Gewurztraminer qui n'en avait pas le goût, et le carré d'agneau d'une demi-bouteille de Bourgogne, aucun geste commercial n'a été consenti.
Fuyez cet établissement indigne où on accorde aucune considération au client et où les plats sont immangeables à la limite de l'hygiène. Ne vous laissez pas abuser par la façade et le parking accueillant et le "décor" napoléonien.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
VIRY CHATILLON
2 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

J'ai eu l'impression de coucher chez mes regrettés grande-parents... Etant arrivé trop tard pour profiter de la table (très bien semble t'il, de même que la salle et le hall d'accueil), j'ai diné rapidement et j'ai regagné ma chambre...et une autre époque! Ma chambre était très propre, mais la décoration et la tapisserie d'un autre âge, le lit (abîmé) et le mobilier à l'avenant. Le choc eut lieu en découvrant la salle de bain, propre elle aussi, mais avec des carrelages et des coloris me rappelant un autre siècle. La baignoire et le lavabo ont visiblement vu passer de nombreux clients, seules les toilettes étaient neuves, ayant vraisemblablement rendu l'âme précocement. je ne parlerai pas du chauffage bruyant qui agrémenta mon sommeil et du petit déjeuner indigne d'une région comme l'Alsace (ou le Sundgau) ! Seule la facture fut en rapport avec la prestation, heureusement !

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Altkirch, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

J'espere que ce n'est qu'une erreur et que ca n'arrivera pas a d'autre, moi je n'y retournerais plus.

Arrivé a 18h30 a Wittersdorf ma femme et moi decidons de nous restaurer dans cet hotel. A la carte des plats tres interessant, civet de cerf....On nous installe, propose un apero la serveuse est gentille mais au moment de prendre la commande elle deviens tres géné.
"On a beaucoup vendu ce midi il ne reste que, tarte flambéé, bouchée a la reine, choucroute..."
Soit elle aurais pu prevenir avant que l'on s'installe et prenes l'apero. Bref nous prenons une tarte flambee chacun. Surement du congele....accompagné d'une salade de roquette deja acide donc vieille.
On termine notre repas, je prend encore une creme brulée pas terrible....
On passe a l'addition, 40.80€ (une bierre, une grenadine, 2 tartes flambee et 1 creme brulee) je trouve ça cher je demande une explication je voit 15€ LA tarte flambée, vache c'est cher quand on sait que pour des tartes flambees maison exceptionnelles elles coutent 9€ à 10€ dans des restos reputés.....
Donc je n'y metterais plus les pieds.
Precision au moment de la commande comme il n'y avait pas de carte nous ne savions pas le prix.....mais tous le monde sait la prix normal d'une tarte flambée.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
CORBEIL-CERF
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Les chambres sont , à la fois très moyennes, vieillottes avec un mobilier défraichi (nous sommes tombés dans une chambre propre mais vraiment pas belle du tout) ... A coté de ça, le couple avec qui nous étions est tombé dans une chambre plutôt chouette, avec un immense balcon et du carrelage au sol (alors que nous nous avions de la moquette) ... Je pense donc qu'il faut bien tomber pour être satisfaits. C'est bien un 2 * , les prix sont très corrects pour la prestation.
Ceci dit, le restaurant est très correct, la salle est splendide, (le hall de l'hotel aussi d'ailleurs), signe d'un collectionneur.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Restaurant Kuentz ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Restaurant Kuentz

Adresse : 13 Rue d'Altkirch | Wittersdorf, 68130 Altkirch, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Altkirch
Classé n°2 sur 2 hôtels à Altkirch
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Kuentz en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant Kuentz, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.