“fantastique” 5 5 étoiles

33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“fantastique”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous avons plongé de jours comme de nuit sur le president coolidge avec Allan Power.
Equipe très compétente , très bonne organisation
avant , pendant et après la plongée
la sécurité est assurée, et si votre niveau le permet , voir la Lady est quand même l'objectif

Visité en novembre 2012

Lille, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Un des must de la plongé épave pour N2 minimum !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Je vous conseille le club Allan Power, pour des plongées adaptées à chacun.
Une épave de 200 mètres de long et 55 de large, couchée sur le coté avec 500 000 tonnes de matériel militaire à bord !!!
Elle est accessible du bord de plage ou vous vous équipez, dans une zone confortable avant de marché quelques mètres pour commencer votre plongé !
L'épave se situe entre 20 et 70 mètres. Il faut aller saluer "The Lady" vers 42 m, mais il existe de nombreuses plongés sur cette épave magnifique.
Je vous conseille la plongé de nuit pour voir les poissons lumineux...
Une ballade jusqu'à la piscine (55 m) de cette ancien paquebot reconverti en navire de guerre.
Pour les plongeurs très expérimentés des plongées les hélices vers les 67 mètres...
L'encadrement est très compétent, ils vous surveillent et vous "jauges" discrètement à chaque plongé afin de voir vos compétences et vos limites...
Petit plus, les bouteilles disposées en secours aux paliers vous rassurerons psychologiquement à défaut de vous rendre service si nécessaire...
L'épave est vaste et très large !!! pas d'inquiétude. Vos accompagnateurs vous demanderons toujours vos limites. Donc si vous aimez les passages plus "techniques" ou étroits, ils respecterons votre choix !!!
Pour informations, les accompagnants ont tous des milliers de plongés sur le President Coolidge...
7 plongés vraiment superbe !
Merci à LIONEL, mon encadrant francophone pour ces ballades merveilleuses !
Fred

Visité en août 2013
Port-Vila, Vanuatu
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“pour les plongeurs expérimentés”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Une épave incroyable et si accessible! on s'équipe sur la plage, on marche qq mètres, on nage un peu et hop comme par magie, la proue apparaît. Mais ce n'est pas une plongée facile: il faut avoir confiance en soi ....et au moniteur! car il est facile de s y perdre. Les corridors sont bien sur étroits, le bateau incliné, nos repères sont donc perturbés, cette épave est à mon avis réservée au bon plongeur, sinon vous ne pouvez pas l'apprécier.

Visité en mars 2013
Aix-en-Provence, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

une épave de renommée mondiale mais avec une mauvaise visibilité s'il pleut ou a plu... ce qui est assez fréquent quand même. Par contre, pas de flore, peu de faune, donc.. pas terrible, surtout si manque de visibilité. Très grande, mais attention à ne pas s'y perdre.

Visité en janvier 2013
Melbourne, Australie
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“bof bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Même en n’étant pas vraiment fan d épaves on avait lu et entendu tellement de bien du SS President Coolidge qu on y est quand même allé.
Et bien c est confirme, les épaves c est pas pour nous... on a trouve la plongee presque ennuyeuse, pas vraiment surprenante..
on a appris après coup que les plongées de nuits sont plus impressionnantes mais au final ce n est pas l épave qui a marque les autres plongeurs mais les poissons flash

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté SS President Coolidge ont aussi consulté

Luganville, Espíritu Santo
Espíritu Santo, Vanuatu

Luganville, Espíritu Santo
Espíritu Santo, Vanuatu

Vous connaissez SS President Coolidge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SS President Coolidge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.