“A éviter les jours de canicule...” 2 5 étoiles
Avis sur Relais Touraine Sologne

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Noyers-sur-Cher
Relais Touraine Sologne
Relais Touraine Sologne a été ajouté à vos Favoris
RN 76 | 2 Route de Tours, 41140 Noyers-sur-Cher, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Noyers-sur-Cher
Clermont-Ferrand, France
“A éviter les jours de canicule...”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Ayant tardé à réserver un hôtel pour notre séjour estival au Zoo de Beauval, nous nous sommes rabattu vers le Relais Touraine Sologne, seul à disposer encore de chambres libres dans le secteur. De fait, cet hôtel est effectivement proche du parc animalier, moins de 10 minutes en voiture. Notre chambre était simple et sans personnalité, mais très propres et en adéquation avec le tarif. Nous avons apprécié la douche, plus pratique qu'une baignoire, ainsi que le "vrai" gel douche en pompe à disposition, assez rare pour être souligné. Le petit-déjeuner était très correct même si un effort sur le jus d'orange reste à faire - très éloigné d'un 100% pur jus. Voilà pour le positif.

La liste s’étoffe côté négatif. Tout d'abord la situation de l'hôtel : en plein carrefour, au croisement de trois routes plutôt passantes et à proximité immédiate d'un restaurant MacDo. Ce désagrément, auquel les hôteliers ne peuvent évidemment pas grande chose, n'aurait pas été très problématique si nous n'avions séjourné l'été. La température extérieure avoisinait les 34 degrés dans la journée et notre chambre (pour trois personnes) était située au 2e étage, juste sous les toits. Aucun climatisation, aucun ventilateur - refus de nous prêter celui de l'accueil pour raison de sécurité. Nous avons donc du (essayer de) dormir la fenêtre ouverte, profitant ainsi du bruit de la nationale et des lampadaires de la rue. Autant dire que la nuit fut très courte.

Autre facteur de déception plus insidieux, le comportement de notre "hôtesse". L'accueil ne fut pas très chaleureux et notre court séjour émaillé de réponses agacées et de petits reproches à chaque échange, pourtant très banals. J'ai du mal à justifier ou à expliquer cette attitude : peut-être le fait que nous n'ayant pas diné au restaurant de l'hôtel ou tout simplement notre tête qui ne lui revenait pas ? Les propriétaires semblent surtout très aigris comme me l'a confirmé une remarque de notre "hôtesse" au moment de notre départ : "Nous ne savons pas combien de temps encore nous allons continuer ce métier étant donné la manière dont les gens se comportent dans les hôtels". Sensation de malaise garantie ! J'ai donc peine à croire l’avalage d'avis positifs postés sur TripAdvisor qui vantent l'amabilité des hôteliers... d'autant que l'hôtel en a proportionnellement beaucoup par rapport aux établissements alentour.

Astuce pour la chambre : Par forte chaleur, éviter les chambres mansardées du deuxième étage et préférer les chambres à l'...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
HB41, Propriétaire de Relais Touraine Sologne, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Nous avons très bien compris votre démarche en venant ici car vous vous êtes inscrite exclusivement pour parler de nous.
Vous êtes venus le 22 juillet et vous aviez la chambre 205 à l’arrière comme vous le conseillez dans les astuces et non pas sur le rond point comme vous voulez le faire croire.
Outre le fait de s’étonner des avis positifs sur notre maison en laissant entendre que nous bidonnons les commentaires ce qui est faux, vous avez la possibilité d’écrire aux personnes qui ont laissé ces avis et ceux-ci vous répondrons...
Les clients heureux d’être venus chez nous nous le disent et nous leurs demandons de laisser des commentaires sur le net et malheureusement dans votre esprit ne sont valables que les commentaires négatifs.
Vous ne nous tenez pas responsables de la proximité du fast food, ni de l’emplacement sur le carrefour, mais nous le serions pour la chaleur ainsi que la circulation … c’est assez difficile d’accepter cela..
En été il fait chaud pour tout le monde , mais il n’était pas nécessaire de nous le répéter 7 ou 8 fois a l’accueil, nous nous en étions très bien aperçu nous-mêmes ainsi que les autres clients, mais ceux-ci ne nous en n’ont pas fait de reproches particuliers ,ni même demandé un ventilateur ,chose que nous ne faisons plus ,vu l’état dans lequel ce que nous prêtons nous revient ,cela ne vous a pas plu ,nous en sommes navrés mais néanmoins durant tout l’été ,vous êtes les seuls qui nous ont demandé cela et accessoirement ceux qui se sont plaint autant de la chaleur ….
il est certain que c’est difficile d’être responsable de quelque chose sur laquelle n’avons pas prise et cela entraine votre opinion sur le fait que nous ne sommes pas accueillants ou bien plein d’aigreur comme vous le laisser percevoir ,mais l’expérience nous montre que ne peuvent être satisfaites que les personnes qui veulent l’être ,ce qui ne fut pas votre cas !
Nous vous signalons aussi que nous avons fait lire votre commentaire par notre femme de chambre qui elle aussi se souvient de votre passage et surtout de l’état dans lequel vous avez laissé votre chambre.
Nous vous remercions de nous avoir donné la possibilité de vous répondre
Christine et Henri Brossamain

87 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Saint-Martin-Du-Puy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

De retour d'une semaine à Paris, en rentrant à Bordeaux, nous souhaitions passer 3 jours dans la Loire et avons été ravis de séjourner 2 nuits dans cet hôtel familial où le couple de propriétaires fait preuve de courage et de professionnalisme en gérant cet établissement (pas évident aujourd'hui avec une clientèle de plus en plus exigeante !). Propreté, confort, service, bonne cuisine et ambiance familiale sont les qualités que nous retenons de notre hébergement. Un bon rapport qualité/prix donc une adresse à retenir pour visiter la région ! P.S. : Pensez à avertir de votre arrivée un peu tardive !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
HB41, Propriétaire de Relais Touraine Sologne, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Bonjour ,nous vous remercions du commentaire ci dessus qui nous a fait plaisir et aussi d'avoir écrit sur notre professionnalisme pour tenir un petit hôtel familial comme le notre et que de nombreux de clients recherchent . Nous serons heureux de vous revoir si vous deviez passer par chez nous . Cordialement .Christine et Henri Brossamain
Essonne
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Cherchant un hôtel (2 nuits du 03/09 au 05/09) pour la visite du Zoo de Beauval et ayant fait plusieurs comparaisons sur internet, notre choix s'était arrêté sur cet établissement. Nous n'avons pas été déçus car l'accueil a été très agréable et chaleureux. La chambre (102) était très propre et fonctionnelle, les repas du soir très bons. Le petit déjeuner idem. Malgré la route proche, repas et nuits au calme !
Bon rapport qualité / prix. A recommander pour tout séjour dans la région (Château et Zoo).

Le + : Le restaurant "Le Bacchus" à St-Aignan dans la cité médiéval nous avait été recommandé (entre autres) par les propriétaires du Relais et c'est aussi une bonne adresse à retenir. Très bonne cuisine et accueil très agréable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
HB41, Propriétaire de Relais Touraine Sologne, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Bonjour ,merci d'avoir pris le temps d'ecrire un commentaire sur notre établissement . Nous sommes heureux d'avoir pu vous etre agreable et nous esperons pouvoir vous recevoir lors d'un prochain passage dans notre region .Christine et Henri Brossamain
Bures-sur-Yvette, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

De passage à St Aignan pour la visite du Zoo de Beauval et la visite d'un château comme beaucoup de personnes nous avons retenus une chambre pour deux jours malgré un changement de chambre (de notre faute réservation un peu tard ) ,nous avons été agréablement surpris par les chambres fonctionnelles , très propres , petit déjeuner et diner sont excellents , les propriétaires sympathiques , à conseiller

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
HB41, Propriétaire de Relais Touraine Sologne, a répondu à cet avis, 31 août 2013
Bonjour , nous vous remercions de votre commentaire sur notre hôtel restaurant . Nous serons heureux de vous recevoir si vous souhaitez visiter la région pour découvrir d'autres sites . à bientôt Christine et Henri Brossamain
auvergne
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

nous avons séjournée le week end du 09 au 11 aout pour un séjour au zoo de Beauval qui est très proche de cet hôtel. Accueil agréable, repas de très bonne qualité et même étonnant: nous n'étions pas forcément très "emballés" à la lecture de la carte présente dans la chambre mais plutôt" bluffés " par la suite à la fin du repas par le cuisinier. La chambre est très bien, propre, pas de bruit de la route. Mention particulière pour la sdb, grande douche style italienne avec beaucoup de clarté, très agréable. La formule avec le petit déjeuner très bien, il est très bien composé et copieux. Peut être le seul petit point à changer serait le jus d'orange qui pourrait être plus qualitatif. La terrasse doit être sympathique. Au final je recommande cet hôtel, et j'y reviendrais pour une future visite du zoo de Beauval.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
HB41, Propriétaire de Relais Touraine Sologne, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur notre établissement .En espérant que vous ayez passé un agréable séjour dans notre région , à une prochaine fois peut être pour visiter d'autres sites autour du Relais .Cordialement . Christine et Henri Brossamain
PLAISIR
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

De passage à St Aignan pour la visite du Zoo de Beauval, nous avons retenu cette étape bien située. L'accueil et le service à table ont été chaleureux. La chambre est simple et propre, l’hôtel est calme, il n'y a pas de bruit de circulation des voitures. Nous avions retenu l'option demi-pension, mais c'est aussi bien de prendre la chambre + les repas au menu pour pratiquement le même montant. Le repas demi-pension est fixe (nous avons eu salade landaise, magret et moelleux au chocolat + un pichet de Gamay local), le petit déjeuner est copieux (le miel est excellent); tout compris 132€ pour deux personnes avec le vin et l'apéritif, et le plaisir de manger en terrasse. Le zoo est à 20 petites minutes, c'est très bien pour arriver tôt et bien profiter de la visite.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
HB41, Propriétaire de Relais Touraine Sologne, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Bonjour ,nous vous remercions d'avoir pris le temps pour ecrire ce commentaire qui nous fait plaisir et nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment chez nous. Nous serons ravis de vous recevoir lors d'un prochain passage dans notre région pour visiter les châteaux qui nous entourent.. a bientôt Christine et Henri Brossamain
Chartres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

En ce qui nous concerne l'accueil a été chaleureux. J'avais prévenu de notre arrivée après 18h. La chambre et la sdb étaient très propres et bien isolées du bruit. (chambre twin) Après avoir consulté le menu dans la chambre, j'ai appelé pour prévenir que les plats à la carte ne nous convenaient pas et demandé s'il était possible de choisir le plat principal d'un des menus et il n'y a pas eu du tout de problème. Ma fille était un peu malade en arrivant et malheureusement cela a empiré en soirée. Les propriétaires se sont occupés de chercher des médicaments et n'en trouvant pas, ils nous ont donné les coordonnées de la pharmacie de garde. Heureusement pour nous, celle ci était à St Aignan à 2 km. Le petit déjeuner est copieux. Pour 2 nous avions : 4 croissants, 3 morceaux de pain chauds, 2 madeleines emballées, 2 biscottes suédoises, yaourts et compotes, beurre, 4 confitures individuelles et miel plus la boisson chaude. En définitif, si nous retournons dans la région, nous reviendrons sans problème.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
HB41, Propriétaire de Relais Touraine Sologne, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Bonjour ,nous vous remercions de votre commentaire qui nous a fait plaisir au sujet de notre établissement ,nous vous souhaitons une meilleure santé et serons ravis de vous revoir lors d'une nouvelle visite dans notre région . Christine et Henri Brossamain

Vous connaissez Relais Touraine Sologne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Relais Touraine Sologne

Adresse : RN 76 | 2 Route de Tours, 41140 Noyers-sur-Cher, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Noyers-sur-Cher
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
Classé n°1 sur 1 hôtels à Noyers-sur-Cher
Hotel Relais Touraine Sologne Noyers-Sur-Cher

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais Touraine Sologne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.