Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un hotel de charme dans un...” 4 5 étoiles
Avis sur Relais Cicero

Enregistrer Enregistré
Relais Cicero a été ajouté à vos Favoris
Relais Cicero
Relais Cicero
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Relais Cicero
3.0 sur 5 Pension de famille   |   18, boulevard d'Alger, 72200 La Flèche, France   |  
Services
Classé n°7 sur 11 chambres d'hôtes à La Flèche
Écrire un avis

11 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    1
    6
    0
    0
    4
Consultez les avis pour
3
3
1
3
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
p
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Vu de l’extérieur, cet hôtel semble charmant et ressemble effectivement à un havre de paix.

La réalité est totalement différente : nous avions demandé une chambre pour deux adultes et un enfant et nous avons effectivement eu une chambre à vocation familiale : deux pièces séparées par la salle (couloir ?) d’eau.
Si nous n’avions pas laissé un numéro de carte bleue lors de la réservation, nous aurions fait demi-tour, quitte à faire de la route pour trouver une chambre correcte.

En vrac, nous avions :
- Une odeur de poussière qui vous prend à la gorge dès que vous rentrez dans la chambre
- De la poussière, il y en a même sur le guide 2010/2011 « château, demeures de traditions » présent sur la table de chevet et qui recommande le CICERO avec son « odeur de cire d’abeille » (sic)
- Pas de luminosité (toute petites fenêtres). Il y avait dans la première pièce une seule applique murale et pas moins de 4 interrupteurs dont aucun ne fonctionnait. L’éclairage venait donc des lampes de chevet (tout le monde n’est pas obligé d’aimer ça).
- encore un interrupteur dans la « salle de bain » qui ne fonctionne pas
- une douche où il est impossible de régler correctement la température : sans rien toucher, elle passe du « trop chaud » au « trop froid » sur des cycles d’environ une minute avec heureusement un point de stabilisation à « tiède » pendant une vingtaine de secondes
- Des touffes de poils de chiens visibles sur les marches d’escalier menant à la seconde chambre. A noter que dans l’accès à cette seconde chambre, une porte fermée donne sur un salon de toilettage canin tenu par le fils du propriétaire..
- De manière générale, l’aspirateur n’a sans doute pas été passé depuis des lustres.. (je ne parle même pas de battre les tapis et je me demande si les parties carrelées voient souvent la serpillère). Asthmatiques et allergiques aux acariens, passez votre chemin !
-interrupteur des toilettes non fixé au mur, ne tient en place que par la rigidité des fils électriques. Un danger donc pour des enfants.
- des matelas si mous que quand son conjoint bouge, on a l’impression qu’on est sur un matelas à eau. D’ailleurs aucun de nous deux n’a vraiment dormi !!!
- la TV dans la chambre est posée sur une table de chevet dont le plateau n’est pas fixé !
Pas de réception du décodeur TNT. Je vérifie avec celui de la chambre de mon fils : il s’agit d’un problème d’arrivée du signal vidéo. Je signale le problème à la réception (vers 13 heures) le propriétaire s’en étonne, dit qu’il va venir voir le problème et on quitte l’hôtel pour un moment. Je repasse deux heures plus tard pour récupérer quelques affaires. Rien n’a été fait sur la TV. Je passe à la réception pour rappeler le problème. En soirée, lors de notre retour, toujours rien de fait. Je m’intéresse donc au problème et me mets à quatre pattes pour étudier la prise d’antenne : la broche métallique de la prise est visiblement cassée depuis longtemps (au moins aussi longtemps que le dernier passage de l’aspirateur). La réception savait donc parfaitement qu’il y avait un problème et a préféré faire « le canard ». Ceci est parfaitement inadmissible et je passe sous silence les gros moutons de poussière que j’ai ramassés sur mes vêtements à cette occasion.

Je considère que nous sommes dans une situation proche de l’escroquerie de la part de l’hôtel.
Si les autres chambres sont du même type, je recommande vivement de fuir cet établissement.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
La Rochelle, France
Auteur
12 avis 12 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2010

Le Cicero est un bon hôtel. Très charmant, avec sa petite cour, ses chambres vieux jeux, on peut vraiment dire qu'il a du charme. L'hôtel était convivial, confortable je regrette de n'y avoir passé qu'une nuit même si je pense qu'on ne pourrait pas y rester trop longtemps. Si vous passez dans les environs il est conseillé de s'arrêter (même un nuit) par le relais Cicero :-)

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alma
Auteur chevronné
56 avis 56 avis
40 avis sur les hôtels
Avis dans 37 villes Avis dans 37 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2009

Cet hôtel a beaucoup de style avec ses vieilles poutres et ses vieilles pierres. Le propriétaire et le personnel sont accueillants ... avec un petit bémol. À mon arrivée en milieu de journée la porte était fermée et j'ai du poireauter plus de 30 minutes avant que quelqu'on ne vienne m'ouvrir. Ma chambre était propre mais relativement exigue. Le petit déjeuner était très bien.

  • Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Relais Cicero ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Relais Cicero

Adresse : 18, boulevard d'Alger, 72200 La Flèche, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > La Flèche
Style d'hôtel :
Classé n°7 sur 11 chambres d'hôtes à La Flèche
Fourchette de prix (par nuit): 91 € - 94 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais Cicero 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais Cicero en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais Cicero, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.