“Camping surtout apprécié pour son espace aquatique” 4 5 étoiles
Avis sur Camping L'Ocean

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Croisic
Camping L'Ocean
Camping L'Ocean a été ajouté à vos Favoris
15 Route de la maison rouge | BP 15, 44 Le Croisic, France   |
“Camping surtout apprécié pour son espace aquatique”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons passé une semaine dans ce camping et les enfants de 3 et 6 ans se sont éclatés, grâce à une seule chose les piscines et ses toboggans.
Les emplacements pour la voiture le long du mobil home sont petits.
Mais le plus décevant ce qui fait le charme des campings l'animation est vraiment nulle. Que des animateurs très jeunes, certains ne veulent même pas parler au micro ( un comble). Les animations proposées ne sont pas honorées ou alors avec du retard tout le temps. On a l'impression que tout se fait "à l'arrache".
C'est vraiment dommage car ça gâche un peu le plaisir.

• Séjour du août 2013
tdevillairs, Propriétaire de Camping L'Ocean, a répondu à cet avis, 24 août 2013

Nous vous remercions de votre avis constructif qui est une aide précieuse dans notre démarche d'amélioration perpétuelle de la qualité de nos prestations.
Nous avons bien noté vos remarques concernant l'animation et nous pouvons vous assurer que nous mettrons tout en oeuvre pour que nos futures animations atteignent une qualité équivalente à celle de notre espace aquatique et autres infrastructures.
Nous espérons pouvoir vous le démontrer lors de votre prochaine venue.
A trés bientôt.

Voyage solo
Saint-Tropez, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Emplacement camping car minuscule sans eau!!! On avait soit disant un emplacement confort et pas grand confort.... Je savais même pas qu'en 5 etoiles il fallait préciser...personnel a l'accueil d'un désagréable inimaginable, qui ne sait que répéter *nous sommes complets* , ce qui est faux je l'ai constaté, tôt que de donner satisfaction aux clients qui comme nous sont déçus...
Supérette inexistante.
Restaurant tout droit sorti de région parisienne , aucune spécialité locale Que des pizzas, ni crêpes ni fruits de mer... Vive la Bretagne!
Enfin animation nulle
Je vous déconseille vivement ce camping, hormis la proximité du Croisic qui est superbe.
Nous sommes des fidèles des Castels et ça ne mérite pas l'appellation castels..

• Séjour du août 2013

Nous vous remercions de votre avis et nous sommes désolé que votre séjour ne vous ait pas apporté entière satisfaction.
Effectivement lorsque vous réservez un forfait confort celui-ci prévoit uniquement l'électricité.L'eau est prévue sur les forfaits grand confort. Nos différents forfaits et le détail de leurs prestations sont indiqués sur tout nos supports de communication. Je pense qu'il s'agit d'une erreur dans le choix de votre forfait lors de votre réservation. Je comprends votre étonnement mais de nombreux campings 5 étoiles proposent différents types d'emplacement dans le but de répondre à tous. Beaucoup de campeurs n'ont pas besoin d'eau sur leur emplacement et il ne serait donc pas logique de leur faire payer le même prix qu'un campeur ayant un accès eau directement sur sa parcelle. Le campeur était effectivement complet depuis la mi-juillet, la réception ne pouvait donc vous formuler une réponse différente malheureusement, ni vous changer de place pour un emplacement grand confort. La supérette se situe à l'entrée du camping mais peut être ne l'avez vous pas vu? Celle ci dispose de suffisamment de référence pour une supérette et n'a pas la prétention de rivaliser avec un supermarché.
Le choix de la carte du restaurant est fonction de notre expérience et de la demande des campeurs au cours de ses précédentes années. Nos campeurs apprécient de se rendre sur le port du Croisic ou directement en bord de mer ( restaurant à 300m du camping) pour déguster un plateau de fruit de mer. Malgré tout nous prenons votre remarque en considération et peut-être intégrerons nous des fruits de mer à la carte l'an prochain.
Pour certains de nos confrères Castels situés dans les "terres", il est vrai que leurs emplacements sont plus vastes mais aussi plus éloigné de la côte. Nos emplacements répondent malgré tout aux normes fixées par le classement 5 étoiles. De plus, nous avons bénéficié d'une magnifique saison cette année. Le soleil est présent depuis début juillet en continue, ce qui rend la pousse de l'herbe très difficile sur les emplacements.
Nous prenons à coeur d'améliorer notre site et espérons pouvoir vous le prouver lors d'une prochaine venus à l'Océan.
MONTREUIL
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous venons de passer 15 jours a 4 (2 adultes, 1 ado et 1 enfant de 10 ans ) à l'Ocean et comparativement à d'autres 5 étoile nous sommes trés décues.

Concernant l'espace aquatique rien à redire.

Le mobilhome était bien et la literie aussi mais pas de chaises longues, pas de possibilité de louer la TV et une intmité des plus restreinte (pas d haie de séparation entre les mobilhomes)

Nous avons testé le resto : moules trés bonnes et pizza pas bonnes (pate ultra dure). le personnel est sympa mais pas suffisant, les tables sont rarement nettoyées.

Le club enfant n'est accessible que 3 1/2 journée par semaine et rien n'est prévu pour les ados

Le pire fut l'animation, d'un ennui mortel ... Des animateurs mous, pas de contact avec les vacanciers, des jeux apéros aussi mous et des choix de soirée digne du troisième age sauf la soirée brésilienne avec capoiera super ! Quand aux soirée soit disant "animateurs" ou l'on s'attend a un spectacle concocté par eux il s'agit en fait d'une soirée jeux ou karaoké.

Le personnel d'acceuil ou technique est tres aimable et toujours à votre service

Nous ne reviendrons pas, heureusement il nous reste encore des vacances fin aout pour nous amuser vraiment

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Nous vous remercions de votre avis qui nous permet d'améliorer de manière constante la qualité de nos services.
Le mobil-home que vous aviez réservé était un mobil-home de la gamme "espace". Cette gamme n'est pas équipé de télévision. Le camping propose différentes gammes pour tous les goûts et tous les budgets, n'hésitez pas à consulter notre site internet ou notre brochure ou celles-ci sont détaillées. Peut-être avez-vous réservé par l'intermédiaire d'un agence de voyage ou d'un to qui ne dispose chez nous que de mobil "espace". Nous ne manquerons pas de faire remonter aux équipes du bar/ restaurant vos diverses remarques.
En ce qui concerne l'animation, si celle-ci vous a déçu bien que d'autres clients nous on fait connaitre leur satisfaction, nous veillerons à améliorer la qualité de ce service et ce dès la prochaine saison.
Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous finissons 2 semaines dans ce club de vacance et nous en retiendrons surtout un espace aquatique assez formidable ! Nous sommes une famille avec 3 enfants de 6 à 12 ans et chacun à pu profiter de ce qu'il avait envie. L'espace est immense et il chauffé, moi qui suit très frileux et exigeant avec la température de l'eau je n'ai eu aucun mal à me baigner tous les jours (intérieur et extérieur).

En ce qui concerne le mobil home il reste très classique avec un équipement standard, nous avions un 6 personnes Cependant nous regretterons de ne pas avoir eu de petits cadeaux comme indiqué dans certains avis. Nous regretterons aussi de ne pas avoir eu de transats, certains en avaient et d'autres non, aucune réponse valable fut proposé par l'accueil, il semble que nous n'avons peu être pas payé le plus cher pour en avoir.

Le service quand à lui n'a rien d'extraordinaire, gros reproche cependant concernant l'accueil, je peux comprendre que le samedi puisse être un jour de repos mais 2 agents à l'accueil pour gérer les arrivées me semble un peu juste.

La situation est quand à elle très agréable, le Croisic est proche, le supermarché aussi, la plage à 150 est très jolie et agréable. Et cette côte sauvage !!! Quelle beauté.

Globalement je retiendrais surtout un espace aquatique génial et un magnifique environnement !!!

• Séjour du juillet 2013

Nous vous remercions de vos remarques qui sont pour nous toujours constructives.
Effectivement votre mobi-home était un mobil de la gamme "espace". Nos mobil-home conforts sont dotés d'équipements supplémentaires ( four multifonctions, télévision, bains de soleil et barbecue....). C'est la raison pour laquelle vous avez pu constater que certains de vos voisins pouvaient disposer de ces équipements. Nous sommes heureux de votre satisfaction concernant notre vaste espace aquatique, la nouvelle partie a été réalisée l'année dernière en même temps que notre institut de bien-être "les sens de l'Océan".
Pour le petit cadeau il s'agit sans doute d'un oubli de notre part sur 200 mobil-home. Si cela arrive n'hésitez pas à venir nous en faire part à la réception, nous vous le remettrons en main propre. Vous pouvez encore nous communiquer votre adresse et nous nous ferons une joie de vous l'envoyer!
A bientôt
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Pour une fois nous sommes tombé sur un camping proche de la plage (150m), et à une distance raisonnable du port en vélo (3km). Le camping n'est pas très grand et pour se déplacer à l'intérieur nul besoin des vélos. Bons points par rapport à d'autres campings.

Nous avons également apprécié le complexe aquatique. Dehors il y avait un bateau de pirates pour les enfants et des toboggans adaptés. Et pour les plus grand de grands toboggans également. A l'intérieur il y a deux piscines. Une plus classique avec pataugeoire (délimitée), et l'autre avec 4 toboggans, une rivière de courant, un espace à remoue et encore deux espaces mais je ne saurait les nommer. Il y avait beaucoup de monde dans ses piscines, et pour un début juillet, le camping semblait proche d'être déjà complet. Le camping propose aussi un coiffeur, un spa etc...

Autre bon point les sanitaires ont été refait cette année et sont plutôt moderne.

L'espace de jeu pour les enfants et assez bien avec une gomme au sol sur toute la surface. Les deux pour les plus grand sont très bien. Par contre le jeu pour les plus petit à eu sont toboggan condamné presque 10 jours pour le repeindre. Mais le résultat n'était pas au rendez vous. Ca ne glissait pas et la texture irrégulière. Il y a une autre petite surface de jeu réservé aux enfants inscrit aux activités du club enfant. Cette air est une catastrophe. La gomme au sol et impraticable et les deux on de gros défaut de sécurité (poignée manquante, pièces dévissés, poignée dévissée également...)

Pour le mobilhome et les services c'est là que ça ne va plus. Les emplacements sont très petit et nous sommes les un sur les autres. Il y a peu d'intimité pour là plus part des emplacements. Le mobilhome n'était pas de la première fraîcheur. Le cadre de porte de la salle de bain était gonflé / pourris avec un jour en bas de porte. Emplacement salle (coques de pistache, baton de sucette, peu d'herbe et de la terre sablé). Toilette très petit, trop petit! Il manquait beaucoup de cache vis sur les huisseries. Le robinet de l'évier était dévissé et tournait en même temps que le réglage du mitigeur (défaut signalé et jamais corrigé en 2 semaines). Matelas de piètre qualité et trop dur et dans les 3 chambres ils n'était pas identique (ressort pour certains, mouse/latex pour d'autres). Nous étions les seuls du secteur à ne pas avoir de bbq et de transat. Le grille pain n'est pas proposé du tout. Le salon de jardin n'était plus vert comme à ses premier jours mais blanchi de vieillesse. Et deux chaises ont cassé sous mon poid (75kg), elles ont été remplacée dans la journée par des neuves. C'était un MH de marque o'hara. Nous avions eu jusqu'ici des MH de marque IRM et nous avions été moins déçu.

L'une des serveuse du bar/resto n'est pas aimable du tout et son collègue c'est moyen. Ils se sont pris la tête avec un client qui avait commandé depuis longtemps et qu'il voyait que plusieurs autres clients arrivés plus tard étaient servis avant lui. C'est le client qui avait tord au lieu de lui en expliquer les raisons ou d'assumer un dysfonctionnement. Par contre c'était une première nous avons dégusté des moules à une sauce au safran. Hormis le fait que les moules étaient très petite, c'était très bon. Mais nous ne sommes pas retourné mangé la bas. Nous avons par contre testé le service de pizza à emporter. Chose incroyable, certain plat classique ne sont tout simplement pas proposé le soir (croque monsieur, sandwich...). La pâte des pizzas est par contre très épaisse et très dur. Se ne sont pas des réussites.

Coté animation c'est correcte. Par contre pour le loto il n'y a pas de budget pour les pions. C'est avec les moyens du bord (coquillette, grain de riz, ou haricot). Ils ont revisité le karaoké avec le concept de l'émission la nouvelle star avec un jury impitoyable. Ca se traîne et c'est pas souvent juste :).

Pour résumer c'est la piscine qui fait presque tout. (Le centre de remise en forme non testé car payant)
J'ai également probablement oublié lors de notre départ une clé et une sangle car je ne les retrouve pas. Une fois arrivé chez moi j'ai téléphoné à la réception pour savoir si il avait trouvé qq chose lors du contrôle après notre départ. La personne devait par rappelé le lendemain et ne n'est toujours pas fait..

Chose importante également que nous n'avons pas du tout apprécié et d'ailleurs jamais vu ailleurs (pour le moment), l'état des lieux d'arrivé et de départ n'est pas effectué avec nous. Donc impossible de contester si ils voulaient nous reprocher quelque chose.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Nous vous remercions de vos compliments en ce qui concerne le terrain en général.
Nous ne nous rappelons pas avoir eu l'occasion de vous rencontrer à la réception concernant le mécontentement vis à vis de votre mobil-home. Nous aurions aimé pouvoir vous apportez une réponse et trouver avec vous la solution qui vous aurait apporté entière satisfaction.
Nos mobil-home sont renouvelés tous les 6 ans au maximum. Etes-vous passé en direct avec nous pour votre réservation? N'hésitez pas à nous contacter sur le mail du camping.
A très bientôt.
Saint-Céré, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avons eu la chance d'aller en Bretagne pour la première fois, et nous n'avons pas été déçus.
Le camping présente de multiples activités, piscine, tennis, salles de jeux, bar et petite épicerie pour dépanner (car produits assez chers). L'accueil est irréprochable, la propreté des mobilhomes également avec petits cadeaux de bienvenue à l'intérieur, grand sac pour la piscine, des échantillons de produits d'entretien écologiques (c'est assez rare de trouver cela dans d'autres camping en France ! ) Par contre, pour la Wifi, il y a du progrès à faire, mais on n'est pas venu là pour s'enfermer avec son ordinateur. Le temps était clément et nous avons pu profiter de la piscine intérieure (très chlorée mais chaude, attention aux yeux) et extérieure (plus froide) avec toboggans etc...Pour les animations, nous n'avons pas pu jugé car celles-ci ne démarrent que début juillet. Mais il y a tellement de belles choses à voir à l'extérieur du camping, que l'ennui est impossible. Quant au prix, nous avons bénéficié d'un tarif très intéressant en passant par un site de locations vacances pour 220 euros la semaine fin juin. Alors pourquoi se priver à ce tarif-là d'un camping très étoilé et à cette période, le camping reste calme, et nous ne sommes pas les uns sur les autres. En pleine saison, je ne pense pas que ce soit le cas !
Pour finir, un grand coup de chapeau aux bretons pour leur hospitalité. Nous sommes du Sud Ouest et je pense que nous avons des progrès à faire encore !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Nous vous remercions de vos agréables commentaires qui nous font vraiment plaisir et ne manquerons pas de les transmettre à nos équipes.
Nous espérons vous accueillir de nouveau prochainement à l'Océan camping village et spa!
Laval
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Les plus :
Camping propre
Mobilhome propre
Piscine superbe.

Les moins :
Personnel pas agréable, mauvaise ambiance entre eux...
Wifi payant fonctionne très mal.
La piscine est très agréable mais on est les uns sur les autres même début juillet!!! Je n'ose pas imaginer en plein mois d'août.
Le salon de jardin était remplie de fientes d'oiseaux.... Charge a nous de le laver, le personnel n'avait pas le temps... No comment.
Pas de chaise longue pour se prélasser car nous avions le mobilhome le plus petit (première année que l.on constate cela). Peut être est ce normal dans 5 étoiles...
La supérette est petite, pas bcp de choix.
Restaurant : pizza à emporter ne vaut pas mieux qu une pizza congelé. Ça dépanne.

Attention a votre emplacement :
Nous étions entourés de propriétaires de mobil home.. Ils ont passé leur temps a tondre la pelouse, tailler leur haie et à recevoir des amis familles bruyants. Ces derniers n hésitaient pas a garer leur voiture au pied de notre mobilhome... Privilège de proprios?

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Nous sommes désolé si votre séjour ne vous a pas apporté entière satisfaction.
Le wifi fourni sur le camping n'est pas prévu pour le streaming, c'est la raison pour laquelle il y a un écrit à la réception et que le personnel avertit chaque client souhaitant en disposer.
Notre complexe aquatique est vaste et étudié pour accueillir tous les clients même lorsque le camping est complet.
Notre personnel travaille dans une bonne ambiance et met un point d'honneur a servir les clients qui en font la demande même la plus petite.
Le manque de chaise longue n'a rien a voir avec la grandeur du mobil-home mais vient du fait que vous aviez réservé un mobil-home "espace" et non un " confort" qui sont, eux, équipé de bain de soleil et de bien d'autres équipements.
Les propriétaires de mobil-home ne sont pas autorisés à garer leur voiture sur les emplacements d'autres clients puisqu'ils disposent de leur propre parking sur leur parcelle.
Nous ne pouvons malheureusement pas savoir à qui appartiennent les voitures présentes sur le terrain, même si nous passons régulièrement sur le camping. La meilleure solution dans ce cas est de venir nous le signaler au bureau pour que nous puissions intervenir auprès de ces personnes.
Notre supérette est suffisamment vaste et dispose de nombreuses références mais n'a pas la prétention de remplacer un supermarché. Nous ferons remonter l'information au cuisinier qui prépare les pizzas sur ce point.
Voir également ces hébergements à Le Croisic ou ses environs
L'Estacade
L'Estacade
N° 6 sur 9 à Le Croisic
Pierre & Vacances Premium Résidence Le Domaine de Cramphore
Pierre & Vacances Premium Réside...
N° 2 sur 4 à Le Pouliguen
Hotel de Pen Bron
Hotel de Pen Bron
N° 1 sur 3 à La Turballe

Vous connaissez Camping L'Ocean ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping L'Ocean

Adresse: 15 Route de la maison rouge | BP 15, 44 Le Croisic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Le Croisic
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hébergements spéciaux à Le Croisic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping L'Ocean, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.