“Excellent restaurant” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   La Pointe Du Croisic, 44490 Le Croisic, France   |
N° 2 sur 9 hôtels à Le Croisic
“Excellent restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Je parle seulement du restaurant et non de l'hôtel qui est bien au-delà de mes moyens ! Le restaurant (1 macaron Michelin) est tout simplement délicieux et on s'y sent très à l'aise. Moi qui avais peur de l'ambiance parfois "guindée" des restaurants Michelin, ici le personnel sait vous mettre à l'aise. Le cadre y joue pour beaucoup. Même s'il n'y pas de vue sur mer (dommage !) car cachée par les fortifications, on profite de la grande tranquillité du lieu. Personnellement, nous avons pris le menu "autour de la St-Jacques" avec un rapport qualité-prix imbattable.

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

auray
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

merci de noter que je ne juge que le restaurant et non l'hotel que je ne connais pas à part le fait qu'il y a neuf chambres. Au premier abord ce lieu m'a fait penser au chateau de Sarah Bernard à BELLE ILE. Dépaysant, la terrasse doit être très agréable l'été, dommage qu'il y ait le chemin côtier et les promeneurs mais cela, les propriétaires n'y sont pour rien. Côté repas, du choix, la carte et deux menus, en ce moment l'un autour de la coquille et un autre plus gastronomique. Nous avons pris entrée , plat , dessert, café pour 230 euros à deux, vin compris (sans apéritif). Question présentation, rien à redire, mais j'ai trouvé, je devrais plûtôt dire que je n'ai pas trouvé les plats suffisamment goûtés. Si je devais résumer, on mange bien mais pas assez pour un restaurant de cette réputation. L'hotesse est par contre très accueillante et le personnel charmant.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
CHATEAUROUX
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

je plains sincèrement l'hôtesse qui nous reçoit sous un escalier mais qui est charmante.
chambre agréable avec petit balcon et vue sur un coin de mer et l'arrière des cuisines où nous avons pu voir les légumes à côté des poubelles (pas très chic!!!!!)
la baignoire balnéo: pas mal si la programmation fonctionne correctement!!!
l'apéritif dans un salon hors du bâtiment principal, joliment décoré mais un peu triste
le repas : maître d'hôtel un peu pédant, repas bon mais avec des intitulés de plats aussi pédants que le maître d'hôtel.
ambiance : guindée (5 couples dans la salle)
petit déjeuner : très très bon

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bourg-en-Bresse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Le Fort de l'océan c'est avant tout une aventure superbe aux limites perceptibles de la terre et de l'océan majestueusement accroché aux abords de l'hôtel . Le temps s'érige ici en tendre apesanteur d'un mouvement discret et serein . La beauté du site qui parfois se décline aussi en colère océanique par voie de tempête , donne à l'ensemble des inspirations de puissance tranquille. Le restaurant par l'entremise d'un talentueux chef aux perceptions sures et imaginatives des produits de la mer nous garantit d'accompagner notre séjour par des saveurs formidables .

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Thiais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Je suis allé dans le restaurant de l'hôtel avec un ami et nous avons pris le menu autour de Homard que nous avons trouvé très bon, avec un prix correct à 69 € pour un restaurant étoilé.
Nous avons également eu de très bon conseil pour le vin.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012 par mobile

Nous venons régulièrement dans cet ancien fort depuis une quinzaine d'année . Cette fois ci c'était pour mon anniversaire.... Cher mais je le vaux bien ..,, Voilà .
Cette fois ci chambre 4 , avec vue sur le swiming pool et l'Ocean .....
Toujours aussi agréable .... L'accueil de Valérie ( la directrice ) pas celle qui twitte .... L'équipe qui l'entoure est fidèle . Le chef etoilé est rayonnant ....
Je me souviendrais de mes 63 ans ...
Les commentaires sur tripadvisor à propos les garages HLM sont un peu étranges .... Si les garages des HLM étaient vraiment comme cela ..... J'irai vivre dans une HLM .
Je recommande cet endroit pour un week end ,ou une semaine à deux ..... La clientèle est habillée le soir ,élégante , et les enfants bien élevés
Je m'arrete .... La voiture nous attend pour nous conduire à la gare Paris by TGV

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lue, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons apprécié particulièrement le site d'exception, les choix de décoration notamment dans la chambre et la salle de bain, le caractère inventif de la cuisine, l'aspect pratique du stationnement.
Ce fût un régal de partir à pied sur les rochers et la grève puis de retrouver une chambre calme et fort jolie. Les petits-déjeuners nous ont ravi.
Peut-être le dîner est-il un peu long mais que de trouvailles culinaires !
Nous nous serions volontiers passé du perfectionnement du grand lit qui n'en faisait pas complètement un "double".

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Fort De L'Ocean ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Fort De L'Ocean

Adresse: La Pointe Du Croisic, 44490 Le Croisic, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Le Croisic
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 9 hôtels à Le Croisic
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Fort De L'Ocean 4*
Le Fort de l'Océan est situé sur La Pointe du Croisic, face à la mer. Décorées de manière personnalisée, toutes les chambres disposent d'une télévision à écran plat, de la climatisation et d'un minibar. Leur salle de bains privative est pourvue d'un sèche-cheveux et de peignoirs. Certaines offrent une vue sur la mer. Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner tous les matins dans la salle à manger ou dans le confort de votre chambre. L'établissement pourra vous conseiller sur les restaurants locaux. Il propose gratuitement une connexion Wi-Fi, un service de prêt de vélos ainsi qu'un parking. Par beau temps, une piscine extérieure et des meubles de jardin sont à votre disposition. Vous pourrez profiter d'activités variées sur place ou dans les environs, parmi lesquelles le golf. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Fort De L'Ocean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fort De l Ocean Le Croisic
Le Fort De l Ocean Le Croisic
Fort Ocean
Hotel Le Fort De L'ocean Le Croisic
Croisic Fort Ocean
Le Fort De l`Ocean Hotel Le Croisic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Fort De L'Ocean, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.