“Excellent” 4 5 étoiles
Avis sur Manoir Bel Air

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Dye-sur-Loire
Manoir Bel Air
Manoir Bel Air a été ajouté à vos Favoris
Saint-Dye-sur-Loire, France   |
Clermont, France
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Hôtel plein de charme, parking privé, chambre confortable mais j'aurais préféré une douche à la baignoire.Vue sur la Loire.
Restaurant agréable et service de qualité, les plats servis sont très bien présentés, mais leur gouteux ne laisse toutefois pas un souvenir impérissable, sans que pour cela soit insipide.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Suevres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Pour les 25 ans de nos filles , nous sommes venus manger et nous avons été ravis ; accueil chaleureux , serveurs aimables .Le repas était excellent, raffiné et copieux, rien à redire et rien à changer, des amuse-bouche aux mignardises.Tout est parfaitement cuisiné avec beaucoup de saveurs et très belles présentations.Très bon rapport qualité-quantité-prix.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

J'avoue avoir été surpris de lire les avis négatifs concernant l'accueil, car pour ce déjeuner dominical et familial, nous avons été fort bien accueillis, y compris nos jeunes enfants. Après tout, les avis précédents ont peut-être été entendus et c'est tant mieux. Le service a été attentif et compétent. Nous nous sommes régalés en sachant qu'il vaut peut-être mieux viser les plats de viande que de poisson, mais ce n'était que l'impression d'un jour; En tous cas le filet de bœuf était tendre à souhait. Il paraît que le patron est un ancien boucher, et apparemment il sait faire ses choix. La carte est comme je les aime, c'est-à-dire un peu diversifiée mais pas trop, ce qui laisse penser que les produits sont aussi frais que possible. Bien sûr la salle n'est pas décorée façon Philippe Stark, mais c'est un manoir... On pourra avec plaisir après déjeuner faire une promenade digestive sur le chemin de halage vers le joli village de Saint Dyé ou encore faire un tour de kayak sur la Loire. En tous cas, j'ai bien envie d'y retourner. Une suggestion pour nos hôtes : pourquoi, quand il fait beau, ne pas proposer de servir l'apéritif et/ou le café en terrasse? Cela permettrait de profiter au mieux du charmant parc.

Astuce pour la chambre : chambres non testées
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Charmant manoir; Nous avions des chambres au 2ème étage, vue Loire, mansardées mais plein de charme, confortables, calmes. Grandes salles de bain.
Le bas blesse en restauration. Service très très lent, cuisine alambiquée qui n'apporte rien au produit. Un gros "loupé" sur les ris de veau servis avec un ravioli à je ne sais plus quoi archi recuit et cartonné, des petites morilles caoutchouc insipides. Plateau de fromages faisant la part belle aux produits régionaux. Desserts à éviter, mais inclus dans le menu. Belle carte des vins. J'ajoute la gentillesse des serveurs en salle, même si parfois les commentaires font sourire.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Endroit idéal pour se préparer à visiter le château de Chambord.
L'architecture du manoir est élégante sans être ostentatoire.
Nous avions une chambre donnant sur la Loire, ce qui est à conseiller tant le spectacle est apaisant.
S'il est vrai que l'accueil est un peu froid au premier abord par la femme de l'exploitant, tout cela se déride au fil des heures.
Le restaurant est excellent.
Le rapport qualité/prix est difficilement battable.
Après le dîner, nous avons pris un digestif sur la terrasse ce qui nous a permis de rencontrer un couple d'allemands charmants et habitués des lieux depuis des années au point qu'ils y ont leur chambre attitrée.
La conversation a été aussi agréable et qu'inattendue, Madame étant professeure de français et possédant bien notre langue, tandis que l'un et l'autre sont aussi amoureux de la France et de son art de vivre...
Sans hésitation, ce manoir est à recommander !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Un endroit qui pourrait être agréable (bord de Loire) si l'on n'avait pas l'impression de déranger. Le restaurant, seul testé, est vieillot à l'ambiance plombée par une mise en place surannée tape-à-l'oeil. Quant au service il est rugueux voire discourtois. La cuisine, qui se veut recherchée, est en fait inutilement compliquée avec tant de produits que l'on ne retrouve ni saveur ni texture ni même goût tant pour les entrées que pour les plats (folie que de servir une aumonière -réchauffée- de ris de veau aux poireaux avec un filet au poivre -trop cuit-)
Sauf pour se nourrir, sinon on peut éviter.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013 par mobile

Charmant manoir au bord de la Loire .les chambres sont très bien et surtout le restaurant est un ravissement.nous venons régulièrement faire un pèlerinage pour déguster leur noix de st Jacques , hotel et restaurant a conseiller pour passer un excellent moment .le service est toujours parfait .

• Séjour du mai 2013

Vous connaissez Manoir Bel Air ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir Bel Air

Adresse: Saint-Dye-sur-Loire, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Saint-Dye-sur-Loire
Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Dye-sur-Loire
Manoir De Bel Air
Le Manoir De Bel Air
Hotel Manoir Bel Air
Manoir Bel Air Saint-Dye-Sur-Loire
Manoir Bel Air Hotel Saint-Dye-Sur-Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir Bel Air, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.